Le pédibus est un ramassage scolaire à pied, organisé par des parents d'élèves bénévoles, suivant un itinéraire précis. Dans notre commune, il est géré par des animateurs municipaux. Il y a même des bornes d'arrêt 'pédibus' installées dans la ville.
Alors voilà, je suis une vraie fan de ce blog mais je n'y ai jamais laissé de commentaire! Là je ne peux pas m'en empêcher... Le soir des vacances de Toussaint, en rentrant en retard de la piscine (comme d'habitude; j'enseigne à la campagne, à 45 min de la piscine...)avec mes 27 CE1/CE2 hyper excités, j'ai laissé sortir un rêveur alors qu'il devait aller à la garderie. PANIQUE A BORD. Depuis tous les soirs, je colle une gommette rouge sur le front des élèves qui vont à la garderie, une gommette bleue sur ceux des enfants qui vont en soutien (merci Mr XD) et je laisse sortir ceux qui rentrent chez eux. Mes collègues rigolent bien mais je m'en fiche. J'ai eu trop peur de finir en prison... Estelle
Eh oui ! Chez nous, midi et soir, 4 destinations différentes...Pourvu que chacun monte dans le bon wagon ! Un soir, j'ai dû sauter dans ma voiture pour en récupérer un qui avait pris le car au lieu d'aller à la garderie !
Tellement vrai...
RépondreSupprimerC'est quoi un pédibus ??
RépondreSupprimerun pedibus, c'est un carapattes
RépondreSupprimerLe pédibus est un ramassage scolaire à pied, organisé par des parents d'élèves bénévoles, suivant un itinéraire précis. Dans notre commune, il est géré par des animateurs municipaux. Il y a même des bornes d'arrêt 'pédibus' installées dans la ville.
RépondreSupprimerUn tout grand merci; je sais déjà où je vais l'afficher.
RépondreSupprimerPatricia
Alors voilà, je suis une vraie fan de ce blog mais je n'y ai jamais laissé de commentaire!
RépondreSupprimerLà je ne peux pas m'en empêcher...
Le soir des vacances de Toussaint, en rentrant en retard de la piscine (comme d'habitude; j'enseigne à la campagne, à 45 min de la piscine...)avec mes 27
CE1/CE2 hyper excités, j'ai laissé sortir un rêveur alors qu'il devait aller à la garderie. PANIQUE A BORD.
Depuis tous les soirs, je colle une gommette rouge sur le front des élèves qui vont à la garderie, une gommette bleue sur ceux des enfants qui vont en soutien (merci Mr XD) et je laisse sortir ceux qui rentrent chez eux.
Mes collègues rigolent bien mais je m'en fiche. J'ai eu trop peur de finir en prison...
Estelle
Un collier autour du cou,avec différentes étiquettes,ce serait bien aussi non ??!... ;-)
RépondreSupprimerouf, chez nous il n'y a que le bus, l'aide personnalisée et "les autres" !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerEh oui ! Chez nous, midi et soir, 4 destinations différentes...Pourvu que chacun monte dans le bon wagon !
RépondreSupprimerUn soir, j'ai dû sauter dans ma voiture pour en récupérer un qui avait pris le car au lieu d'aller à la garderie !