"C'est qui qui veut jouer à trappe trappe glacé?" J'adore quand les élèves font ça dans la cour, ça dure toute la récré; ils font 20 le tour de la cour et en plus il ne se battent pas et au final..... ils ne jouent pas à trappe trappe glacé.
Moi non plus je ne connais pas ce jeu... Par contre, je connais un jeu de récré: allez le plus vite possible toucher quelque chose de la couleur demandée et si la maîtresse a cette couleur, c'est 10à enfants qui lui sautent dessus !!!
Le jeu c'est un touche touche, quand les élèves sont touchés, ils ne bougent plus (enfin je crois, voir les explications si dessous). SAUF que ... les élèves doivent être nombreux pour jouer, sinon ce n'est pas drôle. Pour cela, il faut recruter des volontaires. Donc ils font le tour de la cour de récré, comme le montre le dessin de Jack, en disant "Qui qui veut jouer à trappe-trappe glacé ?"... et ça dure une bonne partie de la récré...Les élèves s'accrochent, sont de plus en plus nombreux, assez pour jouer....Mais ils ne jouent jamais.
"C'est qui qui veut jouer à trappe trappe glacé?"
RépondreSupprimerJ'adore quand les élèves font ça dans la cour, ça dure toute la récré; ils font 20 le tour de la cour et en plus il ne se battent pas et au final..... ils ne jouent pas à trappe trappe glacé.
Anonyme,c'est quoi ce jeu?
RépondreSupprimerMoi non plus je ne connais pas ce jeu...
RépondreSupprimerPar contre, je connais un jeu de récré: allez le plus vite possible toucher quelque chose de la couleur demandée et si la maîtresse a cette couleur, c'est 10à enfants qui lui sautent dessus !!!
Moi aussi je préfère ça aux bagarres, sauf quand ils nous suivent partout en braillant dans nos oreilles!!!!!
RépondreSupprimerL'anonyme c'est moi.
RépondreSupprimerLe jeu c'est un touche touche, quand les élèves sont touchés, ils ne bougent plus (enfin je crois, voir les explications si dessous). SAUF que ... les élèves doivent être nombreux pour jouer, sinon ce n'est pas drôle. Pour cela, il faut recruter des volontaires. Donc ils font le tour de la cour de récré, comme le montre le dessin de Jack, en disant "Qui qui veut jouer à trappe-trappe glacé ?"... et ça dure une bonne partie de la récré...Les élèves s'accrochent, sont de plus en plus nombreux, assez pour jouer....Mais ils ne jouent jamais.
Chez nous ils appellent ça "le loup glacé"...
RépondreSupprimerChez nous ils appellent ça "chat glacé"…
RépondreSupprimerEh bé! quelle ménagerie! ça serait bien qu'on dise dans quelle région on fait tel ou tel jeu... Le loup glacé habite en Provence...
RépondreSupprimeren moselle aussi on joue au loup glacé (et à chat perché lol)
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerEn charente maritinme, on joue aussi au loup glacé.
RépondreSupprimer