Ces dernières années, le taux de réussite au concours donnait : 84 % pour les femmes. Les hommes deviennent très souvent conseillers peda ou directeurs... OU est la parité (et un certain équilibre) face aux élèves ???
http://smooz.4your.net/cffb/files/enseig2007.pdf pages 13 et 14 Ils font référence à une étude de Meulders et Heunau
La conclusion est : "La féminisation dans l’ensemble du système éducatif reste inégale selon les niveaux. Le phénomène de féminisation aux échelons les plus bas se poursuit tandis que les femmes franchissent difficilement le plafond de verre (99 % de femmes dans le préscolaire et, selon l’étude de Meulders et Henau, 7 % parmi les professeurs ordinaires des universités)."
Encore aujourd'hui en stage de formation, j'étais le seul homme sur 10 enseignants... Avec qui je vais parler de la finale de la Ligue des Champions...
moi je veux bien parler de la finale....(et encore +de rugby) sinon oui oui pour la parité et la mixité en mater! et merci aux collegues pour toutes ces précisions
ps c'est marrant je connais 1 autre(?)Régis directeur en maternelle ...
Heureusement, il y a souvent les remplaçants qui chez nous sont majoritairemnt des maîtres. Mais c'est dommage, une école sans maître.....on n'entend plus les "maître, maître....."qui nous amusaient beaucoup...
Moi aussi,je connais un Régis en maternelle ... mon Directeur !! ?? Sinon...moi aussi j'aime les maîtres à l'école !!! Heureusement , chez nous,les remplaçants sont souvent des hommes ! Au fait ... Pourquoi ?? Ont-ils peur de la responsabilité d'une classe sur l'année ?!
Ces dernières années, le taux de réussite au concours donnait :
RépondreSupprimer84 % pour les femmes.
Les hommes deviennent très souvent conseillers peda ou directeurs...
OU est la parité (et un certain équilibre) face aux élèves ???
Régis (homme et directeur en maternelle)
à "attention à la marche" ils disaient 20% d'hommes en primaire...
RépondreSupprimerEmilie
http://smooz.4your.net/cffb/files/enseig2007.pdf
RépondreSupprimerpages 13 et 14
Ils font référence à une étude de Meulders et Heunau
La conclusion est :
"La féminisation dans l’ensemble du système éducatif reste inégale selon les niveaux.
Le phénomène de féminisation aux échelons les plus bas se poursuit tandis que les femmes
franchissent difficilement le plafond de verre (99 % de femmes dans le préscolaire et, selon
l’étude de Meulders et Henau, 7 % parmi les professeurs ordinaires des universités)."
Encore aujourd'hui en stage de formation, j'étais le seul homme sur 10 enseignants... Avec qui je vais parler de la finale de la Ligue des Champions...
RépondreSupprimermoi je veux bien parler de la finale....(et encore +de rugby)
RépondreSupprimersinon oui oui pour la parité et la mixité en mater!
et merci aux collegues pour toutes ces précisions
ps c'est marrant je connais 1 autre(?)Régis directeur en maternelle ...
le maître (actuellement célib) aime parfois beaucoup la maîtresse aussi...
RépondreSupprimerceci dit, c'est souvent agréable, toutes ces femmes...
RépondreSupprimerj'attends le dessin avec impatience!
RépondreSupprimerHeureusement, il y a souvent les remplaçants qui chez nous sont majoritairemnt des maîtres.
RépondreSupprimerMais c'est dommage, une école sans maître.....on n'entend plus les "maître, maître....."qui nous amusaient beaucoup...
Moi aussi,je connais un Régis en maternelle ... mon Directeur !! ??
RépondreSupprimerSinon...moi aussi j'aime les maîtres à l'école !!! Heureusement , chez nous,les remplaçants sont souvent des hommes ! Au fait ... Pourquoi ??
Ont-ils peur de la responsabilité d'une classe sur l'année ?!