dimanche 1 juin 2008

prem's!


7 commentaires:

  1. C'est pour éviter ça que, dans mes "métiers" de la semaine, j'ai un "conducteur de rang" (ou plutôt 2: rangs garçons/filles) et un "portier" qui ferme la porte, mais aussi le rang (se place à la fin, pour vérifier que le rang est droit comme à l'armée lol et faire accélérer les traînards)...
    Finalement, ça se passe plutôt bien... jusqu'au moment où il faut entrer en classe et où chacun essaie d'être le 1er à l'intérieur (si encore c'était pour être le 1er à travailler...!!)!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai aussi cela dans ma classe.cela evite quelques bousculades

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours eu des chefs de rangs mais jamais eu l'idée des ... euh ..."chefs de fin de rangs"(?) ! Je le rajoute dans mon tableau des responsables ! MERCI

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère le terme de "conducteur" (je n'ai que des noms de métiers pour les responsables... j'avais pensé aussi à "chauffeur" mais ça me faisait penser au "chauffeur de salle"!!!) car "chef" a une connotation de puissance dont certains enfant jouent et ça me gêne.
    Quant au responsable de fin de rang, j'avais trouvé ça sur un site ou un forum pédago comme Lakanal ou EDP, ça m'avait bien plu.

    RépondreSupprimer
  5. ok ... mais comment s'appelle le "chef de fin de rang" ?

    RépondreSupprimer
  6. cf plus haut!!
    hi hi! tu n'as pas bien lu mon 1er message....... (ou je me suis mal exprimée?)

    RépondreSupprimer
  7. AH, ça y est ! ... C'est le portier ! BISOUS KATI

    RépondreSupprimer