samedi 14 juin 2008

The return


petite précision: ce n'est pas le fait que ma collègue prolonge son congé qui est en cause.
j'ai toujours respecté les absences des collègues & je n'ai pas à critiquer leurs raisons.
c'est mon boulot de remplacer.

ce qui m'a mis en rogne c'est de ne pas avoir été prévenu.

que les gamins n'aient pas été prévenus.
que le collègue n'ai pas été prévenu.
que les parents n'aient pas été prévenus.

et que je sois parti.

alors oui, ça va me faire TRES bizarre de revenir après ces adieux.

17 commentaires:

  1. C'est super que tu y retournes ; tes élèves vont avoir un petit moment de blanc mais seront ravis de te revoir...
    Isabelle du 77

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te revoir avec le sourire !
    Isabelle du 77

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien ce qu'on avait compris (ou du moins, ce que J'avais compris) et c'est ça qui m'avait fait réagir vivement...

    Evidemment, qu'une jeune maman a le droit de prolonger son congé, de se sentir triste de laisser son bébé, pas la force d'affronter une fin d'année scolaire, etc, etc. Mais c'est cette forme de lâcheté silencieuse que je ne supporte pas (à l'école comme ailleurs!) et qui me donne envie de sortir mes griffes!

    Point positif: tu auras droit à une 2ème fête d'au revoir!!!! na na nère!

    RépondreSupprimer
  4. de la couleur
    de l'humour
    1 sourire
    bref "notre" Jack is back !
    pour le reste mêmes remarques que ci dessus
    ps on attend le resumé lundi !!

    RépondreSupprimer
  5. Ravie pour toi, Jack,que tu retrouves tes élèves (car ce sont TES élèves)et il était juste que ce soit toi qui finisse l'année.
    Malgré le sale tour que ta collègue t'a joué et le manque de respect dont elle a fait preuve,je ne peux me résoudre à la condamner encore moins à l'insulter sans savoir EXACTEMENT ce qui s'est passé.
    Savait-elle avant vendredi qu'elle serait absente?Pourquoi n'avoir rien dit? Quel évènement a pu l'empêcher de prévenir tout le monde?
    Si elle n'a aucune excuse, alors là, évidemment, elle ne mérite que notre mépris.

    RépondreSupprimer
  6. À mon avis tu va avoir une classe remplie de visages étonnés, et je pense qu'en même temps, ils seront super heureux de te revoir et de finir l'année, ou presque, avec toi.
    La collègue que tu remplaces manque de savoir vivre, mais je pense qu'elle va se mordre les doigts d'avoir fait ça, car reprendre une classe de cycle 3 pour 4 jours, de plus en fin d'année, ne va pas être de tout repos!!!!! Je lui souhaite bien du plaisir, et que cela lui serve de leçon!
    La moindre des choses est de prévenir tous les protagonistes, les enfants, les collègues, les parents, et surtout son remplaçant (oui surtout si le remplaçant s'appelle Jack!), que les choses sont susceptibles de changer au dernier moment, et qu'on préviendra sans tarder si c'est le cas. Or là, elle ne t'a pas prévenu qu'elle devait reprendre mais qu'elle allait essayer de prolonger son congé le plus possible, et une fois qu'elle a su que son congé était prolongé, elle ne t'a pas prévenu ou prévenu le collègue.
    Tiens nous au courant pour savoir si elle a trouvé une excuse valable pour expliquer son comportement!
    Enfin dis-toi que lundi matin, tu auras toute une classe qui sera contente que la titulaire ait prolongé son congé!!!

    RépondreSupprimer
  7. Contente pour toi, Jack...
    Et comme dit Kati : une deuxième fête d'adieu !

    RépondreSupprimer
  8. je pense qu'on avait bien compris la situation, en tant que jeune maman bien sûr qu'elle a raison de rester le plus possible avec son bébé, mais alors on peut toujours officieusement prévenir son remplaçant qu'on va tout faire pour ne pas reprendre on ne le laisse pas tout boucler comme ça, pour rien !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis comme Joséphine ... J'attends de savoir ce qui c'est passé ... Aurait-elle fait la réunion de liaison pour rien? S'est-il passé quelque chose de grave?

    RépondreSupprimer
  10. oups ... ce qui S'est passé

    RépondreSupprimer
  11. Je suis peut-être naïve mais je ne juge pas sans savoir !!

    RépondreSupprimer
  12. J'espère qu'elle vient ou va venir sur ton blog pour lire toutes ces réflexions.Que quelqu'un lui envoie un mail pour le lui suggérer,du style "on parle de toi sur Danger Ecole"....En tout cas,dans le style "les instits se tapent la honte" elle a gagné des commentaires....

    RépondreSupprimer
  13. Voyons le côté positif.(j'ai été brigade et ZIL: donc les failles dans le système de la GRANDE Administration je connais aussi)
    Quand Jack repartira, il aura le droit à un autre goûter de départ et peut être même à d'autres petites attentions (dessins....). Il s'est où il finit son année, ses élèves vont être super HEUREUX et c'est là le principal non?

    RépondreSupprimer
  14. Jack is back et c'est tant mieux!
    Cela doit faire tout bizarre mais allez, c'est bientôt les vacs et les eleves vont profitre de toi encore trois semaines, yep!

    RépondreSupprimer
  15. ravie pour toi Jack! et....jolies les lunettes! ;)

    RépondreSupprimer
  16. même commentaire que l'anonyme de 16h 42...
    welcome home Jack

    RépondreSupprimer
  17. ça me rappelle une convoc pour un stage informatique...c'est ma remplaçante qui m'a prévénue qu'elle ne pourrait pas venir...heureusement! sinon mes élèves auraient passé leur journée avec l'adjoint au maire !!!(chargée d'école oblige!)
    si les bureaux de l'IA avaient fait leur boulot...(oups j'aurais pas dû le dire!!!)

    RépondreSupprimer