J'ai fait des feuilles pour les sections de portfolio et je les ai affichées sur mon blog. Il y a vos dessins sur ces feuilles. Juste m'aviser si vous voulez que je les enlève. Merci! http://laboutiqueduprof.blogspot.com/2008/09/portfolio-sections-tapes.html
ce matin, à mon arrivée, une fraichement démoulée de l'iufm était arrivée avant moi, l'air génée, tandis que l'atsem avait un regard inhabituel dilemniquement balancé de lard et de cochon. puis ma dirlotte préférée m'a expliqué que non, finalement, je n'aurais pas le congé parental à l'année quasi promis depuis juin dernier, avec mes bouts de chou que j'avais déjà zyeuté grandir pendant le dernier trimestre, mais quatre quart temps disséminés en cycle 3 à l'autre bout de la circonscription... l'académie a ses raisons que la raison ignore apparemment... (vive les capd de derniere minute...)
donc entre le déception de ne pas se poser comme initialement prévu, le fait d'avoir préparé pas mal de trucs pour rien (en tout cas pas pour cette année)le fait de ne pas retrouver "mon" école avec mes collègues, mes élèves et mes repères et la "joie" d'arriver comme un cheveu sur la soupe dans 4 classes dont je ne sais pas grand chose, je te confirme que oui, c'est bien fini les vacances...
Arrrgh, courage Yann. C'est vraiment pas d'bol... Cette jeune PE ne pouvait donc pas assurer du cycle 3 ? (non pas que je lui souhaite, hein ! Mais il est rare qu'ils fassent la fine bouche pour filer 4 quarts-temps à un T1...)
ben on a été de choeur demander une inversion d'affectation à l'inspection, l'inspectrice nous a appuyée, mais pas l'académie...(rapport à nos statuts de poste respectifs, l'un à titre provisoire, l'autre définitif...) enfin le premier quart temps était sympa aujourd'hui, c'était déjà ça... mais bon, mes bouts d'chou, j'aurais bien aimé qu'ils me massacrent les tympans un peu plus... merci du soutien ;-)
Pauvre Yann! Désolée pour toi! Dans quelques années, avec des échelons en plus, c'est toi qui auras la priorité et qui pourras choisir tes postes. Tiens bon et fais en sorte de garder ton humour et ta bonne humeur.Positiver un maximum et te dire qu'avec le cycle 3, il y a plein de choses sympa à faire qu'on ne peut pas faire avec des petits.
J'ai fait des feuilles pour les sections de portfolio et je les ai affichées sur mon blog. Il y a vos dessins sur ces feuilles. Juste m'aviser si vous voulez que je les enlève. Merci!
RépondreSupprimerhttp://laboutiqueduprof.blogspot.com/2008/09/portfolio-sections-tapes.html
ce matin, à mon arrivée, une fraichement démoulée de l'iufm était arrivée avant moi, l'air génée, tandis que l'atsem avait un regard inhabituel dilemniquement balancé de lard et de cochon. puis ma dirlotte préférée m'a expliqué que non, finalement, je n'aurais pas le congé parental à l'année quasi promis depuis juin dernier, avec mes bouts de chou que j'avais déjà zyeuté grandir pendant le dernier trimestre, mais quatre quart temps disséminés en cycle 3 à l'autre bout de la circonscription...
RépondreSupprimerl'académie a ses raisons que la raison ignore apparemment... (vive les capd de derniere minute...)
donc entre le déception de ne pas se poser comme initialement prévu, le fait d'avoir préparé pas mal de trucs pour rien (en tout cas pas pour cette année)le fait de ne pas retrouver "mon" école avec mes collègues, mes élèves et mes repères et la "joie" d'arriver comme un cheveu sur la soupe dans 4 classes dont je ne sais pas grand chose, je te confirme que oui, c'est bien fini les vacances...
Bien désolée pour toi et bon courage !
RépondreSupprimerArrrgh, courage Yann. C'est vraiment pas d'bol...
RépondreSupprimerCette jeune PE ne pouvait donc pas assurer du cycle 3 ? (non pas que je lui souhaite, hein ! Mais il est rare qu'ils fassent la fine bouche pour filer 4 quarts-temps à un T1...)
ben on a été de choeur demander une inversion d'affectation à l'inspection, l'inspectrice nous a appuyée, mais pas l'académie...(rapport à nos statuts de poste respectifs, l'un à titre provisoire, l'autre définitif...)
RépondreSupprimerenfin le premier quart temps était sympa aujourd'hui, c'était déjà ça...
mais bon, mes bouts d'chou, j'aurais bien aimé qu'ils me massacrent les tympans un peu plus...
merci du soutien ;-)
Pauvre Yann! Désolée pour toi!
RépondreSupprimerDans quelques années, avec des échelons en plus, c'est toi qui auras la priorité et qui pourras choisir tes postes.
Tiens bon et fais en sorte de garder ton humour et ta bonne humeur.Positiver un maximum et te dire qu'avec le cycle 3, il y a plein de choses sympa à faire qu'on ne peut pas faire avec des petits.
courage
RépondreSupprimermerci les filles!
RépondreSupprimerbah, c'est surtout la fausse joie...(et se faire doubler par une T1, même si c'est pas sa faute!)
m'enfin c'est pas la mort... pis bon, y'a toujours ce blog pour se requinquer un peu, c'est l'essentiel...
Courage !!!
RépondreSupprimer