Mauvaise surprise au moment de partir à la piscine : un parent ne vient pas, le car fait demi-tour, et nous revenons en classe avec 24 piles en pleine (sur)charge...
Alors finalement, un petit tour sur le chemin du lavoir et voilà !
La flèche qui indique la direction de l'école, c'est l'idée de la maîtresse, la feuille en feuilles, les formes géométriques, le marron de marrons et les arbres ont été proposés et réalisés par les enfants, une idée en entraînant une autre.
En rentrant nous avons mis des feuilles à sécher en prévision de la Grande lessive.
J'en profite pour signaler à tous le magnifique livre de Marc Pouyet "Artistes de nature/ Pratiquer le land art au fil des saisons " aux éditions "Plume de carottes".
Une mine...et une bonne idée de cadeau de Noël (en plus de l'album de Jack bien sûr).
On peut voir un exemple de son travail avec une classe là
Voilà
nicole
déjà que j'aime beaucoup le "land art "
RépondreSupprimeralors là MERCI merci merci
pour le lien ,les photos, les expériences (bravo pour l'a-propos )
vraiment
je vais partager
C'est magnifique!!
RépondreSupprimertrès très joli ! bravo !
RépondreSupprimerIdée d'exploitation pour le cahier de vie (en plus de la dictée au maître GS/CP et de la production d'écrit CE1) : imprimer puis photocopier en noir et blanc.
RépondreSupprimerRecolorer certaines images aux craies grasses, d'autres à l'encre, et les dernières en collant des morceaux de vraies feuilles séchées.
On garde une partie pour expo, on colle ses 2 préférés dans le cahier de vie, on n'oublie pas de scotcher dessus un morceau de papier de soie (récup VPC ou boîte à chaussures).
Nicole
Je sais enfin ce que je vais faire de tous les marrons récoltés par les élèves!!! Finies les math, vive le land art!!
RépondreSupprimerTout comme Cédille, et merci pour toutes ces idées (j'adoooooore internet !)
RépondreSupprimersuperbe. Un bel exemple de ce que Marc Pouyet (et moi même mais de façon plus petite) tente de transmettre. Votre initiative est vraiment superbe et prouve que cet art est accessible à tous, ludique et instinctif. Vive la nature, vive le land art et vive les enfants. BRAVO!
RépondreSupprimerIci, on dit:«Se revirer sur un dix cennes!» Savoir changer ses plans à la dernière seconde, sans paniquer. Bravo et que le résultat est beau! Ces élèves auront de beaux souvenirs...
RépondreSupprimerNadine (Montréal, Québec)
Allez voir le blog d'Emmanuel en cliquant sur son prénom ci-dessus : c'est très beau...
RépondreSupprimerNicole