c'est comme pour les fautes de langage (verbe mal conjugué ou autre) c'est difficile de se retenir de ne pas corriger son interlocuteur... (surtout si c'est un parent d'élève, le maire ou autre...)
à Yann: il y a aussi ceux qui mettent un mot pour un autre. J'avais une maman experte en la matière et ça donnait: "Mon fils y peut pas venir à l'école pasqu'y tousse beaucoup et y crache des billes." Je compatissais en gardant mon sérieux. "Je comprends, madame, des billes, c'est pas facile à faire passer!". Elle continuait, imperturbable: "En plus,quand y fait d'la fiève, y fait des confusions.Y faut dire que dans les classes, y a des vrais lits d'microbes".
le pire c'est de touver des fautes dans ... les affiches que laissent les profs pour les différents clubs d'un collège, où les renseignements sur la cantine et autres... Moi je corrige au rouge dans ces cas-là!! Si vous avez par chance un appareil sur vous le jour où vous croisez ce genre de merveille, n'hésitez pas à me les envoyer!! Je souhaite les "collectionner"!
Mais si voyons, Kati!Moi, en tout cas, j'ai ri :0D
à Yann: tu en veux encore? Alors, toujours dans la série "un mot pour un autre" voici: "J'ai trouvé des lampes dans les cheveux de mon fils. Il a sûrement attrapé un pou dans la classe." Et encore, toujours de la même maman: "Ah, y m'en a fait des belles, hier.Y a mis sa main sur la casserole et y s'est brûlé.Y avait plein de clopes à ses doigts."
Il faut vraiment que je m'abstienne de garder mon stylo dans la main quand je lis les cahiers de liaison le matin. Je me suis souvent arrêtée au dernier moment avant de corriger... Oui mais alors comment je signe ?
Attention on peut tous faire des erreurs et c'est certainement déjà arrivé à plus d'un instit ou prof !!! Moi la première ! Mais reconnaissez qu'une faute (de frappe ou autre ...) est si vite arrivée !!! N'est-ce pas professeure d'allemand und so weiter ... Pourtant je dois reconnaitre que moi aussi je suis atteinte du syndrome stylo rouge ..... certaines fautes sont si savoureuses !
moi aussi
RépondreSupprimeret ça m'enerve de le garder pour moi!
Ben non, c'est pas une fôte:
RépondreSupprimer"(Il faut) FERMER pour travaux"...
Non...? c'est pas ça...?!
C'est vrai que c'est fou le nombre de fautes partout !!
RépondreSupprimerMoi aussi,et il faut que je corrige sur la feuille même.Quelquefois, je rajoute même une note sur 10. Oui je sais, je suis ch.......
RépondreSupprimer@ Joséphine: MDR +++!
RépondreSupprimerc'est traveaux, c'est ça?
:oD
em des zardennes
c'est comme pour les fautes de langage (verbe mal conjugué ou autre) c'est difficile de se retenir de ne pas corriger son interlocuteur... (surtout si c'est un parent d'élève, le maire ou autre...)
RépondreSupprimerpas bête la note !Jo à refaire!
RépondreSupprimerEm et JO :mdr!
Yann tout à fait ...malheureusement
à Yann: il y a aussi ceux qui mettent un mot pour un autre. J'avais une maman experte en la matière et ça donnait:
RépondreSupprimer"Mon fils y peut pas venir à l'école pasqu'y tousse beaucoup et y crache des billes."
Je compatissais en gardant mon sérieux.
"Je comprends, madame, des billes, c'est pas facile à faire passer!".
Elle continuait, imperturbable:
"En plus,quand y fait d'la fiève, y fait des confusions.Y faut dire que dans les classes, y a des vrais lits d'microbes".
Véridique!Je les ai tous notés.
le pire c'est de touver des fautes dans ... les affiches que laissent les profs pour les différents clubs d'un collège, où les renseignements sur la cantine et autres... Moi je corrige au rouge dans ces cas-là!!
RépondreSupprimerSi vous avez par chance un appareil sur vous le jour où vous croisez ce genre de merveille, n'hésitez pas à me les envoyer!! Je souhaite les "collectionner"!
à quand l'album joséphine? j'adore!
RépondreSupprimerBouououhhhh...! Personne a aimé mon humour (ou... compris?)!!!
RépondreSupprimerMais si voyons, Kati!Moi, en tout cas, j'ai ri :0D
RépondreSupprimerà Yann: tu en veux encore?
Alors, toujours dans la série "un mot pour un autre" voici:
"J'ai trouvé des lampes dans les cheveux de mon fils. Il a sûrement attrapé un pou dans la classe."
Et encore, toujours de la même maman:
"Ah, y m'en a fait des belles, hier.Y a mis sa main sur la casserole et y s'est brûlé.Y avait plein de clopes à ses doigts."
Chez nous, c'était une maman venue se plaindre de son ex-mari, " un menteur invertébré". Je ne sais toujours pas comment on a échappé au fou rire...
RépondreSupprimerIl faut vraiment que je m'abstienne de garder mon stylo dans la main quand je lis les cahiers de liaison le matin. Je me suis souvent arrêtée au dernier moment avant de corriger...
RépondreSupprimerOui mais alors comment je signe ?
Attention on peut tous faire des erreurs et c'est certainement déjà arrivé à plus d'un instit ou prof !!! Moi la première !
RépondreSupprimerMais reconnaissez qu'une faute (de frappe ou autre ...) est si vite arrivée !!!
N'est-ce pas professeure d'allemand und so weiter ...
Pourtant je dois reconnaitre que moi aussi je suis atteinte du syndrome stylo rouge ..... certaines fautes sont si savoureuses !
hihi je vois que maintenant!
RépondreSupprimermerci jo!