En maternelle, si je punissais un enfant dans la cour, il se vengeait en allant donner une raclée à mon fils (qui fréquentait la même école). Mon fils avait trouvé la parade : ses meilleurs copains étaient toujours les cancres de sa classe.
C était vrai pour moi, mes enfants ont trouvé la solution: ils collectionnent les mauvaises notes!! La honte! Je me demande si je ne devrais pas rester anonyme... ;-))
et ben ma maman est pas instit mais comme elle était sa grande copine (faut dire qu'elle se dévouait pour les sorties piscines, elle!), ma place de première de la classe ne paraissait pas nette pour tout le monde et surtout pour les parents d'élèves! ce qui est "rigolo", c'est que cette maîtresse ne m'a pas loupée question "caractère" dans mon dossier scolaire qui m'a (pour)suivie jusqu'au bac... mais ça, seuls mes profs l'ont su ;-) em des zardennes
c 'est du vécu pour moi aussi! et bien sûr mes parents n ont jamais mis le nez dans nos cahiers, ils avaient déjà ceux de leurs élèves à corriger le soir! Mais l'ambiance studieuse aide plus à faire tes devoirs quand tes parents bossent aussi comme c'est le cas chez les instits, plutôt que quand ils se vautrent devant la télé et que tu n'as qu'une envie, faire pareil, ce qui est le cas chez beaucoup d'autres malheureusement!!
Du vécu aussi (papa instit' en maternelle, et maman prof de collège)(et en plus, relations amicales avec mes profs) ! Mais seulement quand je suis arrivée au collège. J'ai eu aussi droit à : - Tes parents copinent avec nos profs pour que tu aies des bonnes notes.
C'est pour ça que je n'ai pas mes filles dans mon école (et aussi pour ne pas être sur leur dos pendant les récrés...et faire la part des choses quand je corrige!)
Trop vrai...Je l'ai vécu comme fille d'instit...et, comme je suis instit, mes enfants ont connu les mêmes réflexions !
RépondreSupprimerEn maternelle, si je punissais un enfant dans la cour, il se vengeait en allant donner une raclée à mon fils (qui fréquentait la même école).
RépondreSupprimerMon fils avait trouvé la parade : ses meilleurs copains étaient toujours les cancres de sa classe.
C était vrai pour moi, mes enfants ont trouvé la solution: ils collectionnent les mauvaises notes!! La honte! Je me demande si je ne devrais pas rester anonyme... ;-))
RépondreSupprimereh oui c'est tellement vrai, mon fils ainé y a eu le droit aussi...que des jaloux... quand le votre travaille bien tout seul!
RépondreSupprimeret ben ma maman est pas instit mais comme elle était sa grande copine (faut dire qu'elle se dévouait pour les sorties piscines, elle!), ma place de première de la classe ne paraissait pas nette pour tout le monde et surtout pour les parents d'élèves!
RépondreSupprimerce qui est "rigolo", c'est que cette maîtresse ne m'a pas loupée question "caractère" dans mon dossier scolaire qui m'a (pour)suivie jusqu'au bac... mais ça, seuls mes profs l'ont su ;-)
em des zardennes
Si tu travailles tout seul c'est aussi parce que ta mère est instit : elle rentre à 19h00 le soir, et elle a encore des trucs à faire...
RépondreSupprimerc 'est du vécu pour moi aussi!
RépondreSupprimeret bien sûr mes parents n ont jamais mis le nez dans nos cahiers, ils avaient déjà ceux de leurs élèves à corriger le soir! Mais l'ambiance studieuse aide plus à faire tes devoirs quand tes parents bossent aussi comme c'est le cas chez les instits, plutôt que quand ils se vautrent devant la télé et que tu n'as qu'une envie, faire pareil, ce qui est le cas chez beaucoup d'autres malheureusement!!
Du vécu aussi (papa instit' en maternelle, et maman prof de collège)(et en plus, relations amicales avec mes profs) ! Mais seulement quand je suis arrivée au collège.
RépondreSupprimerJ'ai eu aussi droit à :
- Tes parents copinent avec nos profs pour que tu aies des bonnes notes.
les jaloux ont toujours une bonne excuse de toutes façons:
RépondreSupprimeroui mais toi ta mère travaille pas
oui mais toi tu as des frères et soeurs pour t'aider
oui mais toi tu habites près de l'école
oui mais toi tu "fayottes" avec les profs
oui mais toi etc etc etc
(c'est pas du vécu mais entendu ++++
sûr que rien f...(faire) ou critiquer c'est plus facile que écouter essayer bosser etc
ce sont les mêmes ensuite qui nous diront:" oui mais vous vous êtes toujours en vacances/ grèves /réunions/malades/planqués ... etc.....
ps c'était mon quart d'heure râleur
C'est pour ça que je n'ai pas mes filles dans mon école (et aussi pour ne pas être sur leur dos pendant les récrés...et faire la part des choses quand je corrige!)
RépondreSupprimerMais non, c'est parce qu'il a des lunettes...
RépondreSupprimerC'est du vécu... mais pas quand j'étais à l'école plutôt au collège par une personne qui avait eu ma mère en ....... PS.!!!
RépondreSupprimer