je suis maman de 2 enfants et j'adore tes dessins. l'un de mes fils est TDAH (trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité) et ne peut donc absorber plus d'une consigne à la fois. alors ce dessin me fait sourire car si effectivement il reçoit autant de consigne que ça en même temps, si il en exécute une seule ce sera déjà beaucoup !!!!!! continue de nous faire rire et sourire avec tes dessins.
je me retrouve aussi, mais avec X groupes de Y niveaux différents qui ne sont capables chacun que d'absorber N consignes à la fois mais qui ne peuvent travailler en autonomie que M minutes d'affilée, sachant que P élèves nécessitent un réajustement de leur conduite toutes les Z secondes, comment calculer le nombre C optimal de consignes à donner à la fois pour boucler le programme en 24 h de classe par semaine plus 2h d'aide personnalisée? si vous avez une migraine, là, tout de suite, c'est normal. je l'ai moi aussi quand je prépare ma classe...
J'aime beaucoup ta façon d'analyser les choses Do.. Tout particulièrement, le.... "sachant que P élèves nécessitent un réajustement de leur conduite toutes les Z secondes" Dans ma classe, Y=3 ce qui pourrait être gérable si P n'était pas égal à 5! et Z de l'ordre de la minute ! Allez courage, Do !
surchage cognitive?
RépondreSupprimerEt enlève les doigts de ton nez!
RépondreSupprimervero, tu parles de l'élève ou de l'enseignant?
RépondreSupprimerSi c'est pas du bourrage de crâne ça !!
RépondreSupprimerlola
Le problème de la multiplicité des consignes en maternelle!
RépondreSupprimerUne ou deux à la fois pour des petits.......et pour certains adultes aussi!
je suis maman de 2 enfants et j'adore tes dessins. l'un de mes fils est TDAH (trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité) et ne peut donc absorber plus d'une consigne à la fois.
RépondreSupprimeralors ce dessin me fait sourire car si effectivement il reçoit autant de consigne que ça en même temps, si il en exécute une seule ce sera déjà beaucoup !!!!!!
continue de nous faire rire et sourire avec tes dessins.
Bravo... en réfléchissant, je me retrouve !
RépondreSupprimerje me retrouve aussi,
RépondreSupprimermais avec X groupes de Y niveaux différents qui ne sont capables chacun que d'absorber N consignes à la fois mais qui ne peuvent travailler en autonomie que M minutes d'affilée, sachant que P élèves nécessitent un réajustement de leur conduite toutes les Z secondes, comment calculer le nombre C optimal de consignes à donner à la fois pour boucler le programme en 24 h de classe par semaine plus 2h d'aide personnalisée?
si vous avez une migraine, là, tout de suite, c'est normal.
je l'ai moi aussi quand je prépare ma classe...
J'aime beaucoup ta façon d'analyser les choses Do..
RépondreSupprimerTout particulièrement, le.... "sachant que P élèves nécessitent un réajustement de leur conduite toutes les Z secondes"
Dans ma classe, Y=3 ce qui pourrait être gérable si P n'était pas égal à 5! et Z de l'ordre de la minute !
Allez courage, Do !