vendredi 10 juillet 2009

cahier de vacances

DICTÉE

(Le petit texte, que je vous laisse savourer, ou pour donner en dictée a été trouvé dans un vieil almanach)

Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère.

De ce mariage, est né un fils aux yeux pers.
Les deux font la paire.Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'êtreLamère était Lepère.

Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et lamère est Lamère, bien que née Lepère.

Aucun des deux n'est maire.

N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.

Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire.

Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Madame Lepère, sa mère.

La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd.

Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vientdu bord de mer, et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils.Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, netrouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de lamer, et chacun s'y perd !

FIN

(envoyé par Virginie)

11 commentaires:

Barbara a dit…

je l'ai reçu aussi
c'est pas mal du tout
merci Virginie!

Anonyme a dit…

Le "Merci" s'impose après l'amer bière pour faire passer le tout
Zoé

Barbara a dit…

bravo Zoé!

Unknown a dit…

C'est qui cette "Virginie" ?
MOi je connais LGV mais Virginie....
Nan, nan, j'vois pas !

Unknown a dit…

Moi je préfère tout de même la version de Grand Corps Malade.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/grand+corps+malade+p%C3%A8re+m%C3%A8re/video/x5ubkm_grand-corps-malade-au-cafe-culturel_creation

Anonyme a dit…

moi aussi ...
même la souris verte chantée par grand corps malade devient la belle au bois dormant.
J'aime tout en lui
lola

Anonyme a dit…

euh!!.... je voulais dire que euh... enfin ... euh!!.... oui!!... mais j'aime bien la souris verte à Jack aussi !!
;)))
lola

Raph a dit…

Pouh ! Alors Lamère est le père et la mère est Lepère. Donc, Lepère est la mère du maire !

lavoyageusedu88 a dit…

@ Véroh : oui, c'est bien moi, LGV !! (bientôt, qui ne le sera plus à Longwy :))

Pimj a dit…

Moi j'ai trop de mal à suivre........

LGV, si tu signes Virginie, mets nous un indice au moins ! :)

A propos de la souris verte, ma fille ne chante QUE la version de Jack... et en mimant la guitare !
Je ne sais pas ce que ça donnera si son maître ou sa maîtresse décide de leur faire chanter à l'école (J'aimerais être une petite souris
ce jour là ;) )

lavoyageusedu88 a dit…

@ PimJ : promis, la prochaine fois je laisse un indice :)
parce que des Virginie, il y en a un paquet, après, on va prendre mon identité mdr !