Si c'est comme chez nous, ils jouent à la marchande et il leur faut toujours de nouvelles marchandises: feuilles, petites branches ou brindilles, morceaux d'écorce...
Chez nous, il y a une colonie de "gendarmes" : certains leur font des petites cabanes, d'autres les mettent à la queue leu leu et d'autres les écrabouillent...
on pourrait ouvrir une nouvelle série : "dégâts scolaires". Dans mon école, le seul arbre de la cour, pourtant entouré de bancs, n'a plus de pelouse à son pied car les enfants creusent pour faire des gâteaux de terre et ils ont façonné un chemin le long du grillage à force de le longer, comme les chiens de garde dans une propriété!! La pelouse n'a plus que le nom de pelouse… Le projet d'école de cette année porte sur le monde du vivant végétal, j'espère que ça portera ses fruits et que je n'aurai plus à leur dire de ne pas tirer sur les feuilles de l'arbre!
Chez nous, ils ont réussi à mettre à nu le socle en béton des lampadaires, en creusant tout autour, à faire des trous dans le macadam de la cour et à écrire avec des bâtons sur la jolie peinture marron toute neuve des appuis de fenêtres.
Ma collègue m'a raconté qu'il y a quelques années, dans une école, les enfants avaient réussi à creuser le bitume (et oui pas même un morceau de pelouse dans la cour) et était arrivés jusqu'à la canalisation des eaux pluviales!!!!!
Ouaaaah !
RépondreSupprimer...ils rongent les arbres à la récré ???
t'es mal tombé :(( !!
lola
Si c'est comme chez nous, ils jouent à la marchande et il leur faut toujours de nouvelles marchandises: feuilles, petites branches ou brindilles, morceaux d'écorce...
RépondreSupprimerdes gâteaux de terre...
RépondreSupprimerChez nous, il y a une colonie de "gendarmes" : certains leur font des petites cabanes, d'autres les mettent à la queue leu leu et d'autres les écrabouillent...
RépondreSupprimervous oubliez les "gendarmes" qui sont sur certains arbustes...
RépondreSupprimermême idée en même temps :)))
RépondreSupprimerquelle faune !!
RépondreSupprimeron pourrait ouvrir une nouvelle série : "dégâts scolaires". Dans mon école, le seul arbre de la cour, pourtant entouré de bancs, n'a plus de pelouse à son pied car les enfants creusent pour faire des gâteaux de terre et ils ont façonné un chemin le long du grillage à force de le longer, comme les chiens de garde dans une propriété!! La pelouse n'a plus que le nom de pelouse… Le projet d'école de cette année porte sur le monde du vivant végétal, j'espère que ça portera ses fruits et que je n'aurai plus à leur dire de ne pas tirer sur les feuilles de l'arbre!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerpareil chez nous ...
RépondreSupprimerla haie ne parvient pas à pousser et reste dégarnie sur les premiers 70 cm ... elle est ridicule !
fallait pas supprimer la collation aussi ...
RépondreSupprimermdr+++ coline! On ne réfléchit jamais assez aux conséquences des choix pédagogiques...
RépondreSupprimerem des zardennes
oui MDR Coline bis!
RépondreSupprimerChez nous, ils ont réussi à mettre à nu le socle en béton des lampadaires, en creusant tout autour, à faire des trous dans le macadam de la cour et à écrire avec des bâtons sur la jolie peinture marron toute neuve des appuis de fenêtres.
RépondreSupprimerMa collègue m'a raconté qu'il y a quelques années, dans une école, les enfants avaient réussi à creuser le bitume (et oui pas même un morceau de pelouse dans la cour) et était arrivés jusqu'à la canalisation des eaux pluviales!!!!!
RépondreSupprimer