Comme dans une pub célèbre, "nous n'avons pas les mêmes valeurs..." Alors, il ne faut surtout pas baisser les bras, même si on a des crampes à force, même si ça fait mal...
au risque de paraitre niais bêta stupide décalé etc...
si on peut y arriver et faire changer un peu petit bout par petit bout et parfois une lueur un merci un éclat un progrès nous montre que c'est qd même la bonne voie
effectivement "pas tant que ça"... le soucis c'est qu'on glisse vers ça depuis des années, sournoisement, inexorablement, et il semblerait qu'on soit peu à s'en rendre compte... la lutte va être ardue !
Attention à la dépression, Jack !!! Allez, pense à ces petits bouts de choux que tu as en classe, éveille leur conscience pour éviter qu'ils tombent dans la marmite du capitalisme. Tes dessins nous donnent (voire redonnent) le moral tous les soirs après une journée de boulot. Quelques-uns de tes dessins vont décorer la salle des maîtres, cela nous permet de rigoler entre nous, même si cela ne fait pas rire tout le monde (y a des cons partout) Je te souhaite meilleur moral pour le mois de novembre, repose-toi pendant les vacances qui arrivent bientôt (9 jours à ton compteur); tu tiens le bon bout,Jack et encore merci pour tes dessins. Véro
oh... Il est bien rare de trouver un dessin aussi "gris" dans tes œuvres, et suivi du commentaire du dessous, brrrr C'est vrai qu'en ce qui me concerne je commente peu mais je regarde chaque jour. D'un autre côté, je crains de me répéter en écrivant quotidiennement "c'est géniiiiiiiiiiaaaaal" ! J'ai même regretté récemment de travailler dans une toute petite école avec photocopieuse libre et donc de ne pas pouvoir afficher tes derniers dessins sur le sujet. Bon courage et bonne continuation !
Pas si caricatural que cela ... j'enseigne ds un quartier assez chic de Toulouse... la maternelle est au centre du quartier, sur la place, face à la mairie annexe et elle va être agrandie l'an prochain, au grand dam de quelques spéculateurs qui auraient préféré la voir rasée et remplacée par des commerces et reconstruite où ? dans l'immense cour de l'élémentaire ou ailleurs, mais qu'on libère l'espace nom de D** ! alors, cette association de gens bien pensants, dans son dernier tract distribué dans toutes les boîtes à lettres du quartier nous qualifie de "servitude" pour les riverains !!! C'est pas beau, ça ? Heureusement qu'on a changé de maire ... celui ci nous défend. allez, faut y croire ¡ Hasta la victoria siempre, no pasaran!
Bein dis donc! tu es dans l'état où j'étais il y a pile un an quand une collègue m'a fait connaître ton blog et tes "dessins de mômes avec des bouilles irrésistibles"..à ce moment là, j'ai retrouvé le goût de rire, d'éclater de rire. J'ai communiqué tout ça à mes collègues et tu nous as aidées à ne pas flancher! Je t'ai envoyé un commentaire en forme de MERCI il y a quelques mois ...mais là y a urgence: je te le redis Jack: MERCI MERCI pour tes clins d'oeil à notre quotidien...ne change pas!
Un jour tu m'as dit que tu te laissais pas si facilement bouffer...(à propos des tortures dévorantes !) Alors, au lieu de Fuckin'life, je te propose "fuckin'money". Merci pour tout et bise.
bonjour Jack et bonjour aux commentateurs. je consulte ce blog TOUS les jours, je suis devenue accro, les dessins sont toujours bien vus, ils me font souvent rire, et ils me rappellent des souv'nirs, en effet, depuis 2005, je suis une HEUREUSE retraitée, pourtant, j'ai beaucoup aimé mon métier (maîtresse E ds un rased), mais bon.....place aux jeunes, comme on dit! c'est mon premier com. (oui, oui, je vais l'arroser), et il ait suite à l'article ploum ploum. Je télécharge certains dessins (ceux qui me font rire) et je les envoie à qq collègues, encore en activité. voilà. la prochaine fois je serai moins longue!!!!!! Bravo Jack à bientôt
Merci pour ce dessin qui résume bien les enjeux d'aujourd'hui : c'est pour ça qu'on se lève tous les matins, qu'on apporte dans nos classes et nos écoles d'autres valeurs que celles qui les cernent (celles de ton dessin), pour que nos élèves deviennent des adultes qui à leur tour pourront penser par eux-même. S'il n'y avait plus cet espoir-là dans notre métier, je ne l'exercerais plus. Bon courage pour ce passage à vide. Nous sommes là, solidaires.
LN13 et son homme (éducateur spécialisé qui emporte ton dessin demain à son boulot)
ben dis donc ...
RépondreSupprimerNo pasaran
je tiens à le dire aussi
Caricatural... ou car il capte un râle !
RépondreSupprimerComme dans une pub célèbre, "nous n'avons pas les mêmes valeurs..."
RépondreSupprimerAlors, il ne faut surtout pas baisser les bras, même si on a des crampes à force, même si ça fait mal...
ça ressemble à mon école qui va fermer pour construire à la place un complexe cinéma...
RépondreSupprimernon même pas caricatural...
RépondreSupprimerrésistons résistons !!
au risque de paraitre niais bêta stupide décalé etc...
si
on peut y arriver
et faire changer un peu petit bout par petit bout et parfois une lueur un merci un éclat un progrès nous montre que c'est qd même la bonne voie
même si on y laisse bcp d'energie
voire plus
effectivement "pas tant que ça"...
RépondreSupprimerle soucis c'est qu'on glisse vers ça depuis des années, sournoisement, inexorablement, et il semblerait qu'on soit peu à s'en rendre compte...
la lutte va être ardue !
ooh ! tu vas avoir des problèmes, toi ::))
RépondreSupprimer>Benoît<
Attention à la dépression, Jack !!!
RépondreSupprimerAllez, pense à ces petits bouts de choux que tu as en classe, éveille leur conscience pour éviter qu'ils tombent dans la marmite du capitalisme. Tes dessins nous donnent (voire redonnent) le moral tous les soirs après une journée de boulot. Quelques-uns de tes dessins vont décorer la salle des maîtres, cela nous permet de rigoler entre nous, même si cela ne fait pas rire tout le monde (y a des cons partout) Je te souhaite meilleur moral pour le mois de novembre, repose-toi pendant les vacances qui arrivent bientôt (9 jours à ton compteur); tu tiens le bon bout,Jack et encore merci pour tes dessins. Véro
Moi, ce que j'ai vu surtout(en agrandissant le dessin pour mieux lire) c'est...
RépondreSupprimerle petit cœur rose!!!!
Je suis irrémédiablement irrécupérable, dis, maître???????
oh... Il est bien rare de trouver un dessin aussi "gris" dans tes œuvres, et suivi du commentaire du dessous, brrrr
RépondreSupprimerC'est vrai qu'en ce qui me concerne je commente peu mais je regarde chaque jour. D'un autre côté, je crains de me répéter en écrivant quotidiennement "c'est géniiiiiiiiiiaaaaal" !
J'ai même regretté récemment de travailler dans une toute petite école avec photocopieuse libre et donc de ne pas pouvoir afficher tes derniers dessins sur le sujet.
Bon courage et bonne continuation !
Pas si caricatural que cela ...
RépondreSupprimerj'enseigne ds un quartier assez chic de Toulouse... la maternelle est au centre du quartier, sur la place, face à la mairie annexe et elle va être agrandie l'an prochain, au grand dam de quelques spéculateurs qui auraient préféré la voir rasée et remplacée par des commerces et reconstruite où ? dans l'immense cour de l'élémentaire ou ailleurs, mais qu'on libère l'espace nom de D** !
alors, cette association de gens bien pensants, dans son dernier tract distribué dans toutes les boîtes à lettres du quartier nous qualifie de "servitude" pour les riverains !!!
C'est pas beau, ça ?
Heureusement qu'on a changé de maire ... celui ci nous défend.
allez, faut y croire ¡ Hasta la victoria siempre, no pasaran!
Pas de caricature, juste la vérité....
RépondreSupprimerPas tant que ça ...
RépondreSupprimerBon, ben... reviens maintenant, quoi...
RépondreSupprimerBein dis donc! tu es dans l'état où j'étais il y a pile un an quand une collègue m'a fait connaître ton blog et tes "dessins de mômes avec des bouilles irrésistibles"..à ce moment là, j'ai retrouvé le goût de rire, d'éclater de rire. J'ai communiqué tout ça à mes collègues et tu nous as aidées à ne pas flancher!
RépondreSupprimerJe t'ai envoyé un commentaire en forme de MERCI il y a quelques mois ...mais là y a urgence: je te le redis Jack: MERCI MERCI pour tes clins d'oeil à notre quotidien...ne change pas!
Un jour tu m'as dit que tu te laissais pas si facilement bouffer...(à propos des tortures dévorantes !)
RépondreSupprimerAlors, au lieu de Fuckin'life, je te propose "fuckin'money".
Merci pour tout et bise.
Tache toi même !
RépondreSupprimerrémi
C'etait pas destiné à Jack juste au dessus hein ??
RépondreSupprimerC'était pour l'affreux col cravaté !
rémi
bonjour Jack et bonjour aux commentateurs.
RépondreSupprimerje consulte ce blog TOUS les jours, je suis devenue accro, les dessins sont toujours bien vus, ils me font souvent rire, et ils me rappellent des souv'nirs, en effet, depuis 2005, je suis une HEUREUSE retraitée, pourtant, j'ai beaucoup aimé mon métier (maîtresse E ds un rased), mais bon.....place aux jeunes, comme on dit!
c'est mon premier com. (oui, oui, je vais l'arroser), et il ait suite à l'article ploum ploum. Je télécharge certains dessins (ceux qui me font rire) et je les envoie à qq collègues, encore en activité.
voilà. la prochaine fois je serai moins longue!!!!!!
Bravo Jack à bientôt
Merci pour ce dessin qui résume bien les enjeux d'aujourd'hui : c'est pour ça qu'on se lève tous les matins, qu'on apporte dans nos classes et nos écoles d'autres valeurs que celles qui les cernent (celles de ton dessin), pour que nos élèves deviennent des adultes qui à leur tour pourront penser par eux-même. S'il n'y avait plus cet espoir-là dans notre métier, je ne l'exercerais plus.
RépondreSupprimerBon courage pour ce passage à vide. Nous sommes là, solidaires.
LN13 et son homme (éducateur spécialisé qui emporte ton dessin demain à son boulot)