Il y a quelques année, une de mes élèves(GS)me disait régulièrement qu'elle allait en vacances chez la maîtresse de son papa ... je trouvais ça bien étrange !!! Après "enquête" discrète, il s'agissait effectivement d'une amie des grands-parents, instit à la retraite qui avait eu le papa de la gamine en classe ! Comme quoi, on voit le mal partout !!!
j'ai un papa lors de ma première affectation qui m'a appelée comme ça dès le premier jour ....
"c'est la maitresse de mon fils et la mienne".... et bien ces parents sont devenus des amis en tout bien tout honneur ( j'te vois venir Yann) comme quoi!!
Rendez-vous pour l'inscription de ma fille de 3 ans en PS, la directrice nous fait entrer dans son bureau quand Léna dit à la directrice au bout de quelques secondes : " Mon papa, il a 7 maîtresses !!! ". J'ai dû me justifier en lui déclarant que j'étais instit.Arf...
C'est tout le problème du "contexte"... Ce qui me fait penser à cet élève de CM2 qui écoutait son maître expliquer qu'on utilisait le conditionnel quand "ce n'était pas sûr"... et qui commentait : "Bah pourtant, mon père, il est en conditionnelle, et ça, c'est sûr " !!
aide personnalisée ?
RépondreSupprimerben je crois qu'il est au certificat d'études !....
RépondreSupprimerPPRE
RépondreSupprimerPAI
RépondreSupprimerPPS...
Mais non, le papa, il a des tresses, et donc quand il en parle de dit
RépondreSupprimer"moi aussi j'ai mes tresses"
Faudrait arrêter de détourner les propos des enfants svp
Cyrillo, chauve
Bien vu Cyrillo !
RépondreSupprimerIl y a quelques année, une de mes élèves(GS)me disait régulièrement qu'elle allait en vacances chez la maîtresse de son papa ... je trouvais ça bien étrange !!!
RépondreSupprimerAprès "enquête" discrète, il s'agissait effectivement d'une amie des grands-parents, instit à la retraite qui avait eu le papa de la gamine en classe !
Comme quoi, on voit le mal partout !!!
annéeS, bien sûr !
RépondreSupprimerj'ai un papa lors de ma première affectation qui m'a appelée comme ça dès le premier jour ....
RépondreSupprimer"c'est la maitresse de mon fils et la mienne".... et bien ces parents sont devenus des amis
en tout bien tout honneur ( j'te vois venir Yann) comme quoi!!
Rendez-vous pour l'inscription de ma fille de 3 ans en PS, la directrice nous fait entrer dans son bureau quand Léna dit à la directrice au bout de quelques secondes : " Mon papa, il a 7 maîtresses !!! ". J'ai dû me justifier en lui déclarant que j'étais instit.Arf...
RépondreSupprimerpas mal celle-là ;-)
RépondreSupprimermdr
RépondreSupprimeril est en TPS sûrement alors !
RépondreSupprimerCékikikontinue hein ?
RépondreSupprimerC'est tout le problème du "contexte"...
RépondreSupprimerCe qui me fait penser à cet élève de CM2 qui écoutait son maître expliquer qu'on utilisait le conditionnel quand "ce n'était pas sûr"...
et qui commentait : "Bah pourtant, mon père, il est en conditionnelle, et ça, c'est sûr " !!
Et c'est du vrai de vrai pris sur le vif !!
!-B