jeudi 20 septembre 2012

move


36 commentaires:

  1. Bah! Pour avancer plus vite...

    RépondreSupprimer
  2. c'est parce que par terre, ça glisse et c'est rigolo. ou alors ils sont assis trop haut et leurs pieds ne touchent pas terre (c'est du vécu, j'ai des "crevettes" cette année et mm sur les plus petits bancs, les pieds sont à peine au sol). :-)
    biz ♥

    RépondreSupprimer
  3. Parce-que dans les histoires il y a toujours un animal ou quelqu'un qui court... alors ils courent avec, ils courent derrière, ils courent pour s'échapper... ça veut dire aussi qu'ils écoutent....

    RépondreSupprimer
  4. Parce que pendant une histoire, il vaut mieux avoir des fourmis dans les pieds que sous les fesses.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai enfin compris pourquoi les responsables d'équipes du tour de France racontent tant d'histoire à propos du dopage... c'est pour les faire pédaler ! Ferait mieux d'acheter un recueil de contes...

    RépondreSupprimer
  6. pour entrer dans le livre... ne vois-tu pas q'uils volent et non ne pédalent Jack... du rêve, te dis-je.

    RépondreSupprimer
  7. si ce n étaient que les pieds ...

    RépondreSupprimer
  8. Moi je dirai pour essayer de lancer une chaussure à la figure du conteur.

    Non?

    Ah mince, moi qui suis passé maître dans l'art de l'esquive.

    RépondreSupprimer
  9. pfff
    pour arriver plus vite à la fin
    évidemment

    RépondreSupprimer
  10. ... et sous mes bancs il y a des tiroirs, donc je laisse imaginer le bruit que ça fait!!!

    Parpaioun

    RépondreSupprimer
  11. pour assurer la ventilation pcq dans les histoires ya tjrs un truc qui leur fait peur et ils finissent par avoir des sueurs froides les pôvres mimis !

    RépondreSupprimer
  12. Si seulement je le savais !

    Je dirais comme Coline qu'ils sont pressés d'arriver à la fin de l'histoire...

    Mais c'est dommage, non ?

    RépondreSupprimer
  13. j'aime bien vos réponses imaginatives et poétiques

    sinon pour être "sérieuse"
    il me semble
    mais ça date de loin et plus que ça (l'Ecole Normale:!!))
    que quand on apprend ((donc processus cognitif travail intellectuel etc ,le corps a besoin d'un dérivatif de ce type à côté pour mémoriser enregistrer

    j'ai plus les références et je sais plus les détails (voilà comment on véhicule des rumeurs !)mais il me semble bien
    on l'avait retenu car du coup ensuite en stage on était moins regardant sur ces pratiques
    qui parfois chez les plus grands passent comme un "désintérêt "alors que non justement
    il n'en est rien

    pardon d'avoir plombé un peu les comms
    je mettrai un truc léger la prochaine fois (là plus le temps ni l'inspiration!!)

    RépondreSupprimer
  14. si quelqu'un le sait je veux bien les références !

    ils s'entrainent pour les JO de l'an ....

    RépondreSupprimer
  15. C'est parce que les histoires sont racontées de manière trépidante

    RépondreSupprimer
  16. @ Barbara : J'ai entendu pareil, dans la même école :) Et pour preuve on nous faisait remarquer que même nos notes se trouvaient parfois accompagnées de petits dessins non pas illustratifs mais "machinaux" révélant notre attention plutôt que notre désintérêt. (?)

    RépondreSupprimer
  17. Et pourquoi prennent - ils tant de plaisir à se curer le nez et à manger le contenu ? !!!!

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme précédent :
    Ils vivent en autarcie pour affronter la crise

    RépondreSupprimer
  19. Pas sûr que ce soit très très énergétique! :D

    ::éa::

    RépondreSupprimer
  20. Pas mal, vos commentaires, comme Barbara. Quant à son explication plus scientifique, je la trouve sensée. J'ai aussi entendu dire je ne sais plus où, que l'attention intellectuelle fait bouger le corps...

    RépondreSupprimer
  21. @vincent je cherche je cherche (@) mais je trouve pas grrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour !
    Je n'ai pas de réponse à ces questions... mais le pédalage et les fouilles continuent jusqu'au CM2.
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  23. d'où le problème quand ils sont 30au "coin regroupement "avec 2 petits bancs
    aussi

    très multiculturel ton banc par ailleurs
    :o)

    RépondreSupprimer
  24. Et pourquoi ils fouillent systématiquement à 2 mains et bruyamment dans un pot de crayons qu'ils viennent de poser sur la table ? (alors qu'ils n'ont pas de consigne ni de feuille)

    RépondreSupprimer
  25. ... et pourquoi, en primaire, quand on a tout fait ranger dans le bureau pour obtenir le calme et une attention plus soutenue, y a-t-il une règle, un crayon ou autre chose qui tape sur un bureau (et sur les nerfs du maître) ?

    RépondreSupprimer
  26. Pour mieux entrer de pleins pieds dans l'histoire.....
    Joli, le dessin du banc....mais il en faut encore 9 comme çà pour un pédalage collectif^^
    et moi, tout là-haut avec mon album bien en l'air pour montrer les images, je simule la banderole de la ligne d'arrivée!
    Bon week-end, les DE!
    Et REPOS à bon entendeur!

    RépondreSupprimer
  27. Si c'est bien pour stimuler l'imprégnation (merci pour l'explication, Barbara), que dire de ceux qui allongent les jambes et semblent se croirent à la plage ???
    (-:

    RépondreSupprimer
  28. Géniale cette nouvelle série !
    Merci ;o)

    RépondreSupprimer
  29. J'adoooooooooooooooooore cette rubrique... Je peux en afficher une de temps en temps dans mon couloir pour decrocher un sourire a mes parents d'élèves???

    RépondreSupprimer
  30. Très drôle ;)L'explication de Barbara est très intéressante. Moi aussi j'ai une explication qui remonte à l'iufm. Eh oui on y apprenait des choses. Une formatrice nous avait expliqué que les enfants ne posant pas les pieds à terre, étaient en déséquilibre permanent et cherchaient à se stabiliser. Sollicitant ainsi l'oreille interne, les élèves ne pouvaient pas être attentifs. Selon elle, il était important de vérifier que les bancs ne soient pas trop hauts et bannir les bancs sans dossier.

    RépondreSupprimer
  31. merci
    ps ce n'est pas "mon" explication je cherche toujours mais je trouve pas !
    (la prochaine fois je resterai dans le domaine de l'imaginaire ce sera plus simple et ludique !!):o)

    c'est "marrant" que tu ais écrit ce commentaire
    je venais justement ajouter la remarque (logique!) de mon mari à qui je rapportais le dessin
    ben parce qu'ils ne touchent pas terre !!
    évidemment lui il a toujours eu des CM!

    RépondreSupprimer
  32. Vous n'avez jamais balancé vos pieds ? Moi oui j'aime bien ça détend, et entendre une histoire aussi ça détend.

    RépondreSupprimer
  33. Parce que le banc est trop haut. Parce qu'ils sont mal assis... On remue beaucoup moins quand on est confortablement installé (genoux plus hauts que les hanches).

    RépondreSupprimer
  34. c'est la myeline qui se développe, et qui a besoin de mouvements pour ça. J'ai appris ça lors d'une formation d'éduc'.

    RépondreSupprimer
  35. comme vient de me le dire ma fille Eva bientôt 7 ans "parce qu'ils sont comme les chiens qui remuent la queue: ils sont contents! :) "

    RépondreSupprimer