mercredi 3 août 2011

list

14 commentaires:

Va l'r a dit…

C'est tellement vrai!!!En général, en août, je me fais toute petite dans les magasins où vont mes élèves... (super ton blog, es-tu aussi instit?)

Aline a dit…

C'est pour ça que chez nous, le matériel est fourni par l'école. :-)
Les élèves ne viennent qu'avec un cartable et une trousse !

Barbara a dit…

comme Aline

elise.vauquelin a dit…

chez nous pareil juste cartable trousse et agenda!

Anonyme a dit…

Justement, j'ai fait les rayons de mon hyper cet am juste pour entendre les remarques et voir un peu ce que mettent les gens dans les caddies!
Que de gâchis, certains rachètent tout chaque année... Moi, j'ai encore des trousses, des règles (et même des gommes) d'école...

Anonyme a dit…

Grrrrrrrr. Pareil, je râle tous les ans quand, aux infos, on donne le "budget" des familles pour la rentrée en élémentaire : comme les collègues, je (l'école) fournis tout, sauf le cartable et la trousse. Et pour les vêtements, un enfant grandit, qu'il aille à l'école ou pas....

Anonyme a dit…

Naïve et scolaire (même en vacances !) :
Il faut remplacer les petits dessins par "le mot qui convient" ???

Anonyme a dit…

Notre commune offre des bons d'une valeur de 200 euros pour le matériel scolaire. Les parents les reçoivent à la maison par courrier postal.

Anonyme a dit…

Lisez "la liste des fournitures" de Susie Morgenstern. 4 élèves, 4 classes différentes donc 4 instits et 4 listes plus improbables les unes que les autres.
Mes élèves ont adoré...
Magali

Anne a dit…

Moi, je dois tout acheter. Fichier de maths (Cap Maths), tous les cahiers (couverture polypropylène de préférence) : au moins 6 petits formats et 6 ou 7 en 24x32, ramette papier blanc, canson couleurs vives, sans compter les fournitures habituelles (agenda, règle, stylos, colle, compas ...) Heureusement, ma fille est soigneuse, on garde tout d'une année sur l'autre.

En tant que maîtresse, ma liste pour mes élèves est quasi vide car j'achète avec les crédits mairie. Le maître de ma fille serait-il parti en vacances avec les crédits école ???

caro a dit…

ici pas de crédit pour acheter des fournitures, ce sont les parents qui paient, et il est vrai que selon les maîtres (sses) il peut y avoir de grosses différences, de même que les parents peuvent parfois acheter n'importe quoi !!!
(sinon, entendu en juillet dans un rayon de supermarché : "elle fait ch... celle là pour qui elle se prend!" (parce qu'apparemment il était demandé un gros classeur 2 anneaux et que le père venait de ramener un classeur fin 4 anneaux à sa fille qui le lui a fait remarquer... bien sûr je me suis cachée, et bien sûr s'il est gros c'est pour la maîtresse, pas pour que la fifille ait assez de place pour y ranger les feuilles...)

Anonyme a dit…

La maitresse de ma fille a le même budget que moi mais ça ne l'empêche pas de demander une liste effrayante de matériel dont 6 cahiers 96p quand même ... la mienne à côté pour le même niveau de classe c'est de la gnognote !

Sophie a dit…

comme plusieurs, ici nous fournissons aux élèves, c'est bien plus pratique pour tout le monde : l'assurance pour les enseignants d'avoir le matériel demandé et pas de casse tête pour les parents...

Pimj a dit…

Et vive la maternelle ! :)