mercredi 4 juin 2008

Saint Marc


Bonjour Jack !
Tout d'abord, merci pour ce blog tendre et amusant !

Il y a une rubrique "coup de gueule" ?

Je suis remplaçante et je viens d'arriver dans une école où la femme de ménage ne connaît pas le sens du mot "ménage". Les toilettes puent dès le matin.

Pour elle, nettoyer signifie "passer la serpillère avec de l'eau". Quand on sait le nombre d'enfants qui passent dans la journée !
Les sols "pèguent" comme on dit dans le sud. On pose le pied par terre mais on ne sait pas si on va pouvoir le décoller.
On risque d'attraper une maladie, tu crois ?

Donc coup de gueule contre
les femmes de ménage
qui ne connaissent pas
le sens du mot
HYGIÈNE !!!


Au revoir et à bientôt !

Irène

10 commentaires:

*Kati* a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
*Kati* a dit…

On ne dit pas "femme de ménage" mais "agent d'entretien"... je crois même que le terme exact est encore plus technique lol lol

josephine a dit…

"Technicien de surface"!

Anonyme a dit…

dans ma classe le ménage est fait par l'atsem... et on peut manger par terre (du moins en arrivant,car après une matinée en companie des monstres, ce ne serait pas à conseiller non plus ^^)

Anonyme a dit…

mes atsem elles sont trop top....et le ménage est top aussi ( je sais qu'elles lisent ton blog alors elles se reconnaitront....)

Anonyme a dit…

merci dan mais on fait notre boulot
bon courage a vous les instits

Anonyme a dit…

Je suis l'auteur du coup de gueule. Heureusement il y a des femmes de ménage formidables !
Mais celle qui fait le ménage dans mon école... Elle a nettoyé les toilettes en cinq minutes aujourd'hui...
Irène

*Kati* a dit…

Merci Joséphine d'avoir rafraîchi ma mémoire défaillante, le soir, après une rude journée de travail!

Anonyme a dit…

pour l'auteur du coup de gueule...je te comprends.avant de travaillé avec des Atsem sympas et efficaces jen ai eu une "gratinée" si je peux m'exprimer ainsi qui faisait secher les pinceaux la tête en bas par exemple ( remarque après pour peindre dans les coins c'était impec)...
elles ne font pas un boulot très drole et l'on n'est pas toujours au mieux de notre forme tous les jours...mais bon essayons quand même de faire le mieux possible

Anonyme a dit…

heureusement les agents d'entretien ne sont pas tous comme ça, la mienne est pire!!!
elle me bouge les tables d'au moins un mètre chaque soir (sympa comme ça le matin je commence toujours pas remettre la disposition en place), elle arrose tout à grande eau (attention à ne pas laisser de copies ou de cahier si on veut les retrouver le lendemain) et elle nettoye mon bureau en déplaçant scrupuleusement tout ce qui s'y trouve à l'endroit opposé, là aussi c'est pas mal pour s'y retrouver....