mardi 10 juin 2008

snacking


8 commentaires:

*Kati* a dit…

C'était quand même mieux le "goûter-radis"!!

Anonyme a dit…

non Alter-Ego,c'est sodas à volonté et surpoids assuré,d'autant que ce ne sont pas toujours les plus minces qui avalent ça.La tartine de pain-confiture ou beurre saupoudré de chocolat en poudre ou fromage ou un fruit ça n'existe presque plus."Trop long à préparer" parait-il ou alors,"il n'aime pas"m'ont dit des parents!!!!

Magali a dit…

Quand je vois qu'une de mes élèves allait manger deux grands pains au lait avec pépites de chocolat comme repas du midi (sandwiches apportés à cause de la grève de la cantine)....No comment.

Anonyme a dit…

j'appréhende le pique-nique de la sortie de fin d'année!!! je vais prévoir qq sandwichs de plus...

Anonyme a dit…

...car on a toujours de sacrées surprises entre celui qui a un paquet de gâteaux et celui qui a dix sandwichs!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bon, à nous aussi d'arreter de leur apprendre à manger entre les repas, hein... Nous enseignants ne sommes pas tout blancs dans cette affaire de gouter de 10h.

La maitresse de mon fils, au CE2, insiste pour qu'il apporte un gouter à la récré (alors qu'il petit-déjeune copieusement, et vers 8h : il a de quoi tenir jusqu'à midi !)

"On ne mange pas entre les repas, sauf à l'école" ...

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord avec anonyme de 23h05...
une collation avant l'entrée en classe pour ceux de la garderie uniquement, prise sur le temps de garderie, et baste! (à la rigueur, un verre de jus de fruit je ne serai pas contre, mais les goûters "junkfood", quelle horreur!

et ça supprime pour enseignants et atsem une prise en charge assez lourde en temps et énergie de conditionnement, distribution, nettoyage, sans parler des pertes, vols, et risques d'allergie si un enfant donne son goûter à un autre...
nous ne sommes pas leurs parents, nous n'avons pas à gérer leur alimentation, ils n'ont pas à la gérer sur le temps de classe...

Anonyme a dit…

Moi je (la maîtresse n'aime pas les phrase qui commencent par "moi je", ni par "oui mais" et encore moins par "non mais" !) leur explique que ce sont les bébés qui ont besoin d'une tétée toutes les 2 heures mais qu'en grandissant on peut éviter de manger à 10h, puis 15h, puis 16h30... Ils acceptent le raisonnement... et avec un peu de pression de groupe... (ouh ! c'est pas pédago!) je n'ai plus de goûter dès octobre aux récrés de 10h00 et 15h00.