trop bien !! pas de vécu avec les élèves mais de ma propre scolarité... ou, moins drôle, la porte était bloquée, mais pas par des copains-copines, alors l'angoisse et l'escalade au-dessus des portes, en espérant qu'il n'y ait personne à côté et que l'on puisse sortir ... grands moments du collège !! (mais je ne me souviens pas avoir crié de cette manière quand même :)!
Le seul hic, c'est quand un gamin laisse les doigts dans la porte...vécu pas plus tard qu'hier (heureusement pas trop de dégats mais un tour aux urgences quand même!!)
@ Joëlle, effarant (effrayant même ) @Sandie oui j'ai connu , lors de ma 1ere année d'exercice (et ,plus grave / heureusement après opération ça s'est bien rétabli) et je ne le souhaite à personne ... je peux te dire qu'ensuite les portes je les surveillais plus plus , me suis battue pour avoir des protections ,en ai même acheté perso quand ça trainait
Ben moi, j'suis la maîtresse qui escalade pour décoincer les verrous récalcitrant (un métier comment déjà ?) et effectivement les cris peuvent ressembler à ça !
Dans le même genre que Nath DC : Décoinceuse de verrous récalcitrants, je suis devenue spécialiste pour aller chercher le tournevis (oui, parce qu'avec un stylo même rouge, ça fonctionne moins bien) qui permet d'ouvrir les verrous de l'extérieur. Quand j'explique au conseil d'école que ça serait bien de changer ces verrous : on me répond que c'est parce que les élèves ont trop joué avec et qu'ils n'ont qu'à pas les utiliser... Ben voyons... ça me démange de leur demander s'ils auraient envie d'avoir des toilettes moyen-âgeuses sans porte pour que les voisins puissent les observer assis sur leur trône! Les toilettes des écoles, c'est quand même souvent la misère...
trop bien !!
RépondreSupprimerpas de vécu avec les élèves mais de ma propre scolarité... ou, moins drôle, la porte était bloquée, mais pas par des copains-copines, alors l'angoisse et l'escalade au-dessus des portes, en espérant qu'il n'y ait personne à côté et que l'on puisse sortir ... grands moments du collège !! (mais je ne me souviens pas avoir crié de cette manière quand même :)!
J'aime mieux ça que "t'es dit au maître" !
RépondreSupprimerdans l'école de ma fille, il y a des verrous à l'Extérieur de la porte des toilettes... allez comprendre ! Du coup, ça arrive souvent !
RépondreSupprimerLe seul hic, c'est quand un gamin laisse les doigts dans la porte...vécu pas plus tard qu'hier (heureusement pas trop de dégats mais un tour aux urgences quand même!!)
RépondreSupprimer@ Joëlle, effarant (effrayant même )
RépondreSupprimer@Sandie oui j'ai connu , lors de ma 1ere année d'exercice (et ,plus grave / heureusement après opération ça s'est bien rétabli)
et je ne le souhaite à personne ...
je peux te dire qu'ensuite les portes je les surveillais plus plus , me suis battue pour avoir des protections ,en ai même acheté perso quand ça trainait
Ben moi, j'suis la maîtresse qui escalade pour décoincer les verrous récalcitrant (un métier comment déjà ?) et effectivement les cris peuvent ressembler à ça !
RépondreSupprimerrécalcitrants !
RépondreSupprimerDans le même genre que Nath DC : Décoinceuse de verrous récalcitrants, je suis devenue spécialiste pour aller chercher le tournevis (oui, parce qu'avec un stylo même rouge, ça fonctionne moins bien) qui permet d'ouvrir les verrous de l'extérieur.
RépondreSupprimerQuand j'explique au conseil d'école que ça serait bien de changer ces verrous : on me répond que c'est parce que les élèves ont trop joué avec et qu'ils n'ont qu'à pas les utiliser... Ben voyons...
ça me démange de leur demander s'ils auraient envie d'avoir des toilettes moyen-âgeuses sans porte pour que les voisins puissent les observer assis sur leur trône!
Les toilettes des écoles, c'est quand même souvent la misère...
Rénover les toilettes: LA revendication des parents d'élèves au dernier conseil d'école !
RépondreSupprimerA juste titre d'ailleurs...
tout à fait
RépondreSupprimerc'est souvent une honte
innadmissible
celles des adultes aussi d'ailleurs