lundi 21 avril 2008

?




11 commentaires:

sylvette a dit…

Dans le casier...

Isabelle a dit…

Dans la case d'à côté !!!

clémentine a dit…

dans le cartable pour les angoissés de l'oubli!

Anonyme a dit…

Dans le casier!
Marie

Anonyme a dit…

dans sa case!
Emilie

Anonyme a dit…

y'a pas.... faut faire un sondage!
Emilie

Anonyme a dit…

Il existe des instits qui, dans leur classe, n'ont ni cases, ni casiers, ni cartables. Ce sont les instits de maternelle (eh!oui).
Ils ne pourront donc pas participer au sondage proposé par Emilie!

clémentine a dit…

les enfants ont bien un endroit où ranger leurs "productions" en maternelle.....non,Isabeille?.Chez nous il y a un meuble avec des cases pour les écrits et des boîtes pour les doudous,les lunettes,les jouets rapportés de la maison,les constructions d'art plastique,etc....

Anonyme a dit…

Bien sûr, Clémentine,les travaux des enfants sont rangés dans un meuble avec des tiroirs mais je n'appelle pas cela leurs "affaires" comme sur le dessin de Jack.Quant aux doudous, ,seuls les petits sont autorisés à les ramener de la maison pour leur sieste.Les jouets sont tous fournis par l'école pour ne pas susciter de jalousie (certains enfants en ont beaucoup chez eux et d'autres pas).Ces jouets sont à leur disposition dans des paniers.Voilà pourquoi je n'ai pas de cases, casiers, cartables pour leurs "affaires"!
Je ne sais pas ce que sont les "constructions d'art plastique".Nous, nous appelons ça des "réalisations ou des productions" d'art plastique et elles sont rangées dans de grands cartons à dessins.
J'espère avoir répondu à ta question.

Anne a dit…

Chez moi, en enfantine ( maternelle) les enfants ont une table avec un tiroir donc leurs affaires personnelles sont dans le tiroir... avec les bananes et les mandarines de l'hiver passé !!! et ils ont un casier où on range les fiches, les cahiers, etc et là ... pas de mandarines ni de bananes !

sandrine a dit…

Dans ma classe de maternelle, on a un casier où chaque enfant met "ses" crayons/stylos/gommes etc (fournis par l'école hein ! :)), un sous-mains où ils mettent les travaux inachevés, une panière bleue où ils mettent leurs travaux terminés après m'avoir montré et chacun un casier où ils mettent leurs dessins "perso".
Nos productions d'arts visuels sont affichées au mur ou sur une étagère.
Pour les jeux, ils sont dans des caisses au coin jeux, les enfants n'en amènent pas de chez eux.