mardi 22 avril 2008

rêve gisèle

Cher Jack !

Comme ta box machin-truc ne fonctionnait plus, j'ai fait une plongée en immersion totale dans tes archives pour retrouver tes dessins "La maîtresse aime/n'aime pas" et lancer la lecture d'images avec mes GS...
C'est vraiment génial !

Je les sors au compte-gouttes....ça fait durer le plaisir et l'attente n'en est que meilleure ! (La maîtresse aime les enfants qui savent attendre !)

Je ne sais si je t'ai déjà dit que je travaillais en ZEP (oh pardon Ambition Réussite maintenant!) ; et les enfants que j'accueille ont énormément besoin de se sentir cadrés.

Outre le fait que nous ayons travaillé depuis des années sur les règles de vie, tes dessins de "La maîtresse aime/n'aime pas" contribuent vraiment à relancer l'intérêt sur les comportements à adopter en classe avec, de surcroît, l'humour et la poésie dont tu fais preuve dans chacun de tes dessins.

Exemple : La maîtresse aime ceux qui se lavent les mains après être passés aux toilettes (petites fleurs et papillons qui volètent autour des deux mains) : "c'est le printemps et le carnaval, alors le petit garçon lance des papillons et des fleurs..." Trop mignon non ?

Ceci dit, je te joins "ma bulle de tes rêves"...

Commentaire à joindre si toutefois le censeur Jack n'intervient pas ... :

Pour Jack notre "craieateur" préféré...
(Vous n'avez pas remarqué qu'il faisait une fixette sur les craies?...).

Gisèle

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent, Gisèle, ton "remplissage de bulle"!!
Au sujet de Jack et ses craies, maintenaint que tu le dis.....

Enfin...à chacun ses fantasmes!

Anonyme a dit…

Oh! j'ai écrit "maintenaint" au lieu de "maintenant". Mille excuses! Il est tard ,je vais me coucher!

Barbara a dit…

vive Gisèle !

Gisèle/Gisma a dit…

Bon, allez, je fais "mon comming out nominal" : je signais aussi Gisma... C'est parce qu'au début, n'ayant jamais laissé de commentaire sur un blog, j'avais une petite peur indicible assez ridicule qui m'empéchait de signer, non pas d'un M qui veut dire Maîtresse, mais de mon prénom quelque peu désuet...J'assume maintenant pleinement mes commentaires !

Anonyme a dit…

J'aimerais savoir ce qu'est un compte google afin de ne plus signer ANONYME ; Je vous remercie de votre aide !
Bravo à Gisèle ! INGRID
PS : Et les balises HTM ? Nom/URL ?