dimanche 8 juin 2008

lingettes



Salut Jack

En cette période de morosité , de fatigue et de stress (c'est l'effet "zone B" : 7ème semaine après les vacances de printemps), un seul remède : la chromothérapie.

Je me soigne au rose, bleu, vert et autres couleurs et j'applique le même traitement à mes petits élèves. Je crois que tu pratiques aussi ce genre de thérapie.

Cet après-midi, après une pénible matinée d'évaluations en mathématiques et en lecture, activités de peinture , de dessin et de "découpage et collage" ( quand les mains sont occupées à des activités artistiques, la tête se repose).

J'ai donc proposé aux enfants toutes les lingettes colorées (récupérées depuis des mois après chaque lavage couleurs en machine) et chacun en a choisi 3 pour réaliser son collage. "Rien ne se perd, tout se récupère" et cela change un peu des matériaux traditionnels proposés habituellement.
Voilà les photos des réalisations.

à bientôt et courage pour ces dernières semaines
Joséphine






9 commentaires:

Isabelle du 77 a dit…

MAGNIFIQUE ...
Isabelle du 77

Anonyme a dit…

effectivement ça en jette !(enfin non justement pas !!!)
bravo et encore merci pour l'idée

Anonyme a dit…

que d'idées!!quels imaginatifs,créatifs,super-artistes,ces enseignants.....Bravo et merci pour vos minots.Leurs parents se rendent-ils compte de vos qualités ????

Anonyme a dit…

superbe!!! quelle bonne idée le coup des lingettes! c'est très joli toutes ces couleurs!
Jack, ton/notre blog est une pépinière d'originalité et de partage!
merci

Anonyme a dit…

très joli!!
je me lancee dès demain dans la récup de lingette
c'est mon mari qui va être content.
Laurence

Anonyme a dit…

Je l'ai déjà dit,je confirme : trop bien les "vieilles" lingettes !! lol

josephine a dit…

Merci, merci à vous.
Cette année, j'ai poussé le vice jusqu'à demander aux parents de ne pas jeter leurs propres (c'est pour Ingrid )lingettes.

Anonyme a dit…

Pour le coup c'est carrément plus écolo l'utilisation des lingettes ^^

Anonyme a dit…

mdr ... mais je vais peut-être le faire !!!!