Salut Jack
En cette période de morosité , de fatigue et de stress (c'est l'effet "zone B" : 7ème semaine après les vacances de printemps), un seul remède : la chromothérapie.
En cette période de morosité , de fatigue et de stress (c'est l'effet "zone B" : 7ème semaine après les vacances de printemps), un seul remède : la chromothérapie.
Je me soigne au rose, bleu, vert et autres couleurs et j'applique le même traitement à mes petits élèves. Je crois que tu pratiques aussi ce genre de thérapie.
Cet après-midi, après une pénible matinée d'évaluations en mathématiques et en lecture, activités de peinture , de dessin et de "découpage et collage" ( quand les mains sont occupées à des activités artistiques, la tête se repose).
J'ai donc proposé aux enfants toutes les lingettes colorées (récupérées depuis des mois après chaque lavage couleurs en machine) et chacun en a choisi 3 pour réaliser son collage. "Rien ne se perd, tout se récupère" et cela change un peu des matériaux traditionnels proposés habituellement.
Voilà les photos des réalisations.
à bientôt et courage pour ces dernières semaines
Joséphine
9 commentaires:
MAGNIFIQUE ...
Isabelle du 77
effectivement ça en jette !(enfin non justement pas !!!)
bravo et encore merci pour l'idée
que d'idées!!quels imaginatifs,créatifs,super-artistes,ces enseignants.....Bravo et merci pour vos minots.Leurs parents se rendent-ils compte de vos qualités ????
superbe!!! quelle bonne idée le coup des lingettes! c'est très joli toutes ces couleurs!
Jack, ton/notre blog est une pépinière d'originalité et de partage!
merci
très joli!!
je me lancee dès demain dans la récup de lingette
c'est mon mari qui va être content.
Laurence
Je l'ai déjà dit,je confirme : trop bien les "vieilles" lingettes !! lol
Merci, merci à vous.
Cette année, j'ai poussé le vice jusqu'à demander aux parents de ne pas jeter leurs propres (c'est pour Ingrid )lingettes.
Pour le coup c'est carrément plus écolo l'utilisation des lingettes ^^
mdr ... mais je vais peut-être le faire !!!!
Enregistrer un commentaire