samedi 17 octobre 2009

danger école...

école en danger... danger école... école en danger...
Du panneau de l'écolier à..., il n'y a qu'un pas.

J'ai école,
de mon lit, je décolle
mets d'la colle sur mon col
ou p't-êtr' que c'est du gel sur mes ailes
à moins que ce ne soit mes cheveux
sur mes yeux.
Mais j'décolle
et mes ailes
sous mes cheveux
m'emmènent à l'école.

Et vos dessins, m'sieur Jack
C'est génial ! J'les adore !
Font rire mes petits mômes, mes petits gnomes...
qui adorent que la maîtresse les colle
partout sur les murs.
Même qu'la directrice peut plus les voir en peinture...
Mais nous on s'dit : pourvu qu'ça dure !



Bon,
pour ce qui est de la directrice, ça va, elle aime pas mal à dire vrai (et s'y retrouve comme nous tous tout à fait) mais se dit que son adjointe est un peu barrée parfois...
L'adjointe elle, elle aime l'esprit (le bon), le second degré, les bons mots, l'auto-dérision, l'Art (le grand) et la poésie... ça tombe bien, y'a un peu de tout ça dans vos dessins (et sur le site).

bref, MERCI Jack !
Il y a encore des artistes dans ce métier...

De ce fait, depuis la rentrée, je suis rentrée dans les rangs de la propagande vandale. Je recouvre les notes ministérielles et placarde tes dessins sur le tableau de la salle de conseil - sans jamais oublier l'adresse du site.

Tu me vois désolée de l'usurpation dont tu fais l'objet, des détournements syndicaux mais peut-être tes dessins valent-ils mieux que de longs discours. Il faut y voir là une certaine vérité. Certes il faut rendre à César... et te faire justice en tant qu'auteur, mais ils sont si chouettes tes dessins Jack...

Bien à toi ;)
Et bonnes vacances.

AnNeSo.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel beau résumé de la situation ... Bravo !
Anne

Anonyme a dit…

Pourquoi veux-tu que ta directrice soit différente des autres ?

Barbara a dit…

super ta prose Anneso
Bravo!



@ parce qu'on peut être instit aussi en même temps (cqfd
mais sans rancune of course )
:-)

lavoyageusedu88 a dit…

super super !!!
vraiment bien dit

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai Barbara ! Tu as raison :)
Artistes, instis, intermittents du spectacle, clowns <:o), cible
(é?)mouvante (parfois aussi) ... la liste est longue...

Instit, métier multiple...

...écrit l'artiste ;)

Anonyme a dit…

J'ai du mal me faire comprendre, quand je dis pourquoi veux tu que ta directrice soit différente des autres, j'estends des autres enseignants ;-)
une dirlette qui accroche les dessins de jack un peu partout