lundi 12 octobre 2009

ploum ploum

c'est fou le nombre de dessins qui sont téléchargés sur danger Ecole
(moi j'en suis averti à chaque fois donc je le vois)

culture internet
je prends
et c'est tout

pas de retour
je ne sais même pas ce que vous en faites de tout ce que vous récupérez...

...

& comme ils n'ont pas daigné répondre à mon mail, je le dis publiquement, bravo à la CGT de Meurthe & Moselle qui a utilisé un paquet de mes dessins dans leur publication Educ'Info sans mon autorisation.

...

sinon je suis aussi en rogne contre cette société où le fric est roi et l'humain plus rien.

...

& marre aussi de la destruction de l'école par des technocrates avec calculettes.

jack

http://www.youtube.com/watch?v=IR7ao--mCeQ

70 commentaires:

Pimprenelle a dit…

Ouh là, là, j'hésite entre colère et ras le bol, au niveau du sentiment exprimé... Un peu des deux je crois...
Même si je comprends ta réaction, je n'aime pas te savoir comme ça !

Perso, je commente peu (par manque de temps), je regarde toujours mais je télécharge peu... ceux qui veulent voir n'ont qu'à venir ici ou acheter l'album (c'est le discours que je tiens depuis quelques temps... comprendra qui pourra ;-) !).

Bon courage mon jack
Amicalement

Citronnelle a dit…

On comprend que ça t'énerve Jack mais ...on est quand même quelques uns à te donner des nouvelles de temps en temps...si ça peut te consoler...

Anonyme a dit…

Bonsoir... C'est la première fois que je laisse un commentaire et pourtant venir "zieuter" ton site et devenu une sorte de drogue... J'adore.
Perso, c'est vrai que j'ai télécharger quelques uns de tes dessins pour la classe (mais toujours avec ton nom!) et ce matin même j'ai accroché au dessus du photocopieur... devine un peu... ben oui, les dessins mis en ligne dernièrement. Du coup, mes collègues ne connaissant pas, nous nous sommes connectées sur ton site. J'en ai profité pour leur montrer mon super agenda et j'ai pour mission d'apporter l'album pour la concertation de mercredi!!!
Bref, je ne mets pas de commentaires donc je me s concernée par ton message, alors voilà : J'ADORE CE QUE TU FAIS !!! Merci

Laurence du 95 a dit…

Eh beh ! La journée fut dure?
Cela dit, je peux comprendre ton énervement ...
Et merci pour le lien vers la chanson, ça m'a rappelé ma jeunesse ! Je l'avais oubliée celle là ... Je sens que je vais me réécouter l'intégrale du groupe.

Maya a dit…

je trouve ça honteux qu'on utilise tes dessins sans ton accord pour des publications!
Perso, j'ai accroché "mon ami le photocopieur" à l'école ce matin mais je ne permettrai pas de publier tes dessins!
Merci de nous faire partager ton talent et de nous faire sourire tous les jours ;)

Caro a dit…

ben je suis un peu comme la personne ayant laissé un commentaire avant moi! et j'ai aussi l'album: telecharger tes dessins pour les accrocher en salle des maitres c'est pas grave hein????

Cécile a dit…

Je me sens concernée aussi, parce que je ne commente jamais... alors que je télécharge tes dessins pour m'en servir en classe. J'affiche et change régulièrement les "la maîtresse aime..." et "la maîtresse n'aime pas...", je me sers des "trop cool" et des "petits plaisirs" comme bons points (et les enfants adorent !). Donc voilà, je sais que c'ets nul d'avoir attendu un tel billet pour venir te remercier pour ton travail, mais tant pis, j'aurais eu trop mauvaise conscience à passer à côté sans assumer mes téléchargements sans remerciements.
Bonne soirée !

élise a dit…

les autres ont déjà tout dit, je télécharge juste pour une utilisation en classe sinon j'ai l'album et l'agenda et je suis prête pour acheter l'album 2,3,4, etc ....
bon courage

Anonyme a dit…

tout comme élise ci dessus!
et tout le monde aussi.

tu apportes un rayon de soleil dans ma classe.
et le soir vers 19h30 (bien souvent) quand je prends le temps de me connecter ici, ton blog me fais décompresser. heureusement qu'il est là.
je vois que ta journée a dû être aussi bonne que la mienne (et mon collègue avs, qui se reconnaîtra s'il lit ;) )

Bon la CGT abuse hein!

et moi j'attends (encore) d'avoir une classe présentable et agréable à regarder (en début d'année c'est pas simple) pour prendre en photo ce que je fais de tes dessins. allez, promis, jme botte les fesses et j'emmène le numérique dès que je peux.
Le truc c'est qu'on a l'impression de te submerger de mail du coup et c'est vrai que l'on n'ose pas forcément t'écrire un petit mot avec pièce jointe.
+++clem+++

Anonyme a dit…

oups!
"me faiT" et "mailS"

la honte...
+++clem+++

christine G a dit…

Je comprends ton ras-le-bol, parce qu'il se passe la même chose sur mes blogs pros (et il n'y a même pas de dessins) : beaucoup de passage, on se sert, on repart et puis c'est tout :-(
J'espère que tu continueras de nous faire profiter de ton coup de crayon si juste. Tes dessins sont tellement vrais ! Grâce à toi, je prends de la distance, je ris de moi-même, de mes élèves, de mes collègues, de l'inspecteur... et ça fait du bien.
J'imagine qu'il doit bien y avoir un moyen d'empêcher le simple clic droit pour copier tes images.
J'espère que ce gros coup de blues qu'on sentait venir déjà hier par le lien vers la chanson de Thomas passera bien vite.
Allez, un sourire !
Gros gros bisou.
C.

Jo a dit…

Salut Jack
En ce qui me concerne,tes dessins sont affichés dans ma classe, pour les enfants (responsabilités, la maitresse aime et n'aime pas....)et pour décorer. Les enfants les adorent et les regardent tous les jours et quand j'entends des commentaires qu'ils font dessus, je te les envoie. Je les affiche aussi dans la salle des profs pour rendre joyeuses nos journées d'école et notre tableau d'affichage qui est tellement plus sympa et plus drôle grâce à toi! Tout le monde te connait et apprécie tes dessins et ton blog. Tu n'en as peut-être pas toujours le retour mais sois certain que c'est ton talent autant que ta générosité que nous apprécions.
Amicalement
Jo

caroline a dit…

Gros scrogneugneu..... C'est normal, le changement de saison, tout ça, la nouvelle lune..... (je trouve des raisons comme pour les élèves :-))
Moi, je télécharge un peu (j'ai des CM2) mais pas pour ma classe, pour moi... Je me fais vraiment plaisir (j'ai l'album et l'agenda, of course - c'est moi qui fait anglais...-). Parfois, je passe un dessin à mon cher directeur, seul homme au milieu de 11 femmes, pour lui redonner du baume au coeur. Voilà.... Pas bien, ceux qui utilisent pour publier sans te le dire...( comme si tu n'allais pas t'en apercevoir...)
Bon courage pour la fin de période (tu aurais dû la mettre là la case de l'agenda où il faut cocher : je suis mort; je suis tout à fait mort; je suis en super forme...)
Biz

Anonyme a dit…

Je laisse mon premier message sur un blog (et oui, il faut bien un début !)en réaction à ta "colère". Je viens souvent regarder tes dessins, parfois très tard, quand j'ai fini de bosser, pour décompresser. J'ai acheté deux agendas, j'en ai offert un, deux albums, idem... Tes dessins, je les télécharge pour moi. Parfois j'en envoie un à une copine pour illustrer mon état d'ame ou le sien, pour faire sourire quand on est fatiguée et qu'on se sent un peu seule dans notre boulot.
Voilà, tout ça pour te dire que même si je ne laisse pas de messages, je n'en pense pas moins...
Merci beaucoup pour tous tes dessins et ta bonne humeur.
On aime ce que tu fais, peut-être est-il utile de te le dire plus souvent ?!

Pimj a dit…

Courage Jack, les vacances approchent et le soleil revient !

Pour les coms, c'est vrai que c'est tellement sympa d'en avoir ! Les 1000 visites par jour, c'est cool, mais c'est vrai que les messages reçus et les coms, c'est vraiment les trucs qui encouragent à continuer et créent des liens entre le blogger et ses lecteurs... Allez tout le monde ! OSEZ !!!!!

Moi, je suis loin d'être aussi drôle que certaines, mais je vous assure que de laisser son petit mot régulièrement, ça donne encore plus l'impression d'appartenir à la grande famille DE !!!

Anonyme a dit…

Cela fait un moment que je n'ai pas téléchargé tes dessins. Je m'en étais servie l'an dernier pour faire la couverture de mon cahier journal, l'affiche pour la porte de ma classe, et le règlement de classe. Là je voudrais télécharger le diplôme pour le donner à mes élèves au moment où le déclic vers la lecture sera effectué. Je les nommerai champion de lecture, ça devrait leur plaire.

J'ai aussi ton agenda et ton album (nouvelle version) et je fais de la pub pour ton site auprès de mes collègues dès que j'en ai l'occasion.
Merci pour tous ces bons moments que tu nous fais passer.

Marie

crolinette a dit…

si je télécharge tes dessins c'est pour les "ressortir" au bons moments, en classe pour les copines et à l'iufm qd ya un coup de gueule à pousser ;o)

je reconnais ta dose de travail et t'en remercie, tu exprimes par les dessins la pensée de bcp de monde!

passe une bonne soirée qd mm

et la prochaine fois que je te mets à l'iufm(avec ton nom biensur) je t'envoie une photo promis!!

encore merci!

Pimj a dit…

Pour le reste Jack, je télécharge TOUT, je suis comme ça, j'aime engranger des tas de trucs "pour le jour où ça pourrait servir", mais je n'utilise pas encore beaucoup...
J'ai fait sourire les collègues avec tes dessins, mais pas encore pris le temps de refaire tous mes affichages avec tes images, même si j'en ai vraiment envie...

En échange des téléchargements, j'ai quand même acheté plusieurs albums, agendas et tasses, pour moi ou pour offrir, et je compte continuer, et puis j'ai fait un peu de pub :)

Anonyme a dit…

Bon ben moi j'en ai téléchargé au moins 365 pour faire un éphéméride pour mes élèves ; j'en avais parlé l'an dernier dans les comm', j'avais même pris des photos et prévu de te les envoyer et je ne l'ai pas fait ... No comment. Sinon, il m'arrive d'en afficher dans ma classe pour illustrer mes états d'âme (la maîtresse n'aime pas, au hasard, "les femmes de ménage qui ne connaissent pas le sens du moi hygiène") ou d'en envoyer à la famille ou aux collègues quand ça "résonne" avec une situation proche de nous (depuis que sa fille est en Petite Section, ma soeur en reçoit davantage, du coup elle a acheté l'agenda et l'album, n'est-ce pas ma soeur ???). Enfin, j'ai illustré l'emploi du temps que je communique aux parents de mes élèves, mais tu le sais tu l'as reçu et publié. Encore merci
Anne

Pimj a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pimj a dit…

Super idée, l'éphéméride, Anne !

la longovicienne a dit…

moi je demande toujours l'autorisation de Jack, que ce soit par mél ou sur FB, et en plus Jack il répond toujours quand on lui envoie un petit mot !! c'est clair que la moindre des choses c'est de laisser un petit comm ...
fan de DE depuis plus d'un an, je fais de la pub autour de moi et je montre l'agenda pour que tu aies des commandes !!! même si par manque de temps, je ne viens plus aussi régulièrement, je suis quand même l'actualité du site.
(et je me suis faite tte petite quand j'ai vu ce qu'avait fait la CGT de Mthe-et-Melle !! bon sang, pour une fois que l'on parle de mon département !!) faut que je prouve maintenant que tous les Meurthe-et-Mosellans ne sont pas des utilisateurs de ressources sans vergognes et sans aucun savoir-vivre !!! Dure mission qui m'incombe Jack, pfff :)
moi aussi je comprends ton ras-le-bol de nore société de consommation, c'est clair, il n'y a que l'argent qui compte ...

Cathie a dit…

Je suis d'accord avec toi sur "la destruction de l'école par des technocrates à calculettes". Malheureusement, j'ai bien peur que le pire ne soit encore à venir... Mais non, je ne suis pas pessimiste...
Encore merci pour tous tes dessins qui illustrent si bien notre vie d'instit !

brigitte a dit…

Désolée de te savoir un peu contrarié ... Je visite le site presque tous les jours, je n'ai téléchargé que 2 dessins ( la photocopieuse & les vacances) mais je parle beaucoup de ton site,et toutes mes copines l'adore. J'attends la suite de tes publications avec impatience.
Bien amicalement

Anonyme a dit…

Allez, moi aussi je vais écrire un petit mot, je n'ai téléchargé qu'une fois mais je viens presque tous les jours et je parle de ton blog autour de moi, je suis brigade alors je me promène!
Donc, je voulais te dire un peu la même chose que tout le monde, que J'ADORE ce que tu fais et que je comprends ta colère, merci encore pour ta générosité, Sarah

lola a dit…

Coucou Jack !
Si je peux venir à Lyon, j'achèterai l'album.
Quant à l'agenda, c'est pas l'envie qui m'en manque, mais je ne suis pas dans l'EN, n'ai pas un emploi du temps d'EN, ni les mêmes vacances.
J'aime beaucoup tes dessins et je "m'éclate" dans les coms !
ça te va là ??
continue !...bises

Anonyme a dit…

Courage Jack!
Je n'écris pas souvent, télécharge rarement si ce n'est le calendrier...mais parle souvent de ton blog autour de moi, viens me détendre le soir et suis fière de sortir un super agenda à toutes les réunions
Gros gros schmoutz
Eugénie

Anonyme a dit…

Bonjour Jack,

J'avoue, je visite ton site quasi tous les jours avec beaucoup de plaisir, c'est ma petite récréation à moi.
Comme je télécharge certains de tes dessins, AVEC TA PERMISSION, et qu'effectivement je culpabilise ... je t'ai acheté le tee-shirt "la maitresse aime le chocolat". J'ai eu un succès fou auprès des collègues ! Mes élèves de CE1 auront compris le message ?

J'espère que ton coup de blues est déjà passé. Ne nous abandonne pas !

Une maîtresse en arrêt pour suspicion de coqueluche !!!

sophie a dit…

bonjour,
je viens tous les jours pour éclairer ma journée de dirlette surchargée et d instit débordée. je laissais pas de commentaires par manque de temps, mais je vais le faire maintenant, c est vrai que c est un juste retour des choses

mims a dit…

héhé, ça délie les langues les coups de gueule :-) !

Je pense que, comme beaucoup d'instit, on est plusieurs à avoir le réflexe d 'amasser" (moi, avec ma formation de documentaliste en plus, j'te raconte pas).
Tes dessins ? Je te fais de la pub en envoyant certains à des collègues concernés (et j'ajoute le lien vers le blog évidemment). Je les mets aussi en fond d'écran (que je change souvent), même si ces temps-ci, y'a plutôt un bébé sur mon écran d'ordi...
Pas d'école où les afficher pour l'instant, mais je compte bien les utiliser quand je reprendrai le boulot...

Et sinon, big brother est décidément partout... même ici, on est découverts si on télécharge...
:-)

josephine a dit…

Je te comprends tout à fait. Je déplore aussi qu'Internet devienne un self service.
Que l'on se serve de ce qu'on y trouve,c'est un moindre mal et après tout c'est fait pour ça puisque tout le monde y a accès. Mais remercier et citer ses sources, c'est bien aussi.
Je suis fâchée, moi aussi, lorsque quelqu'un fait passer mon travail et mes idées pour siennes, sans dire d'où ça vient.
Alors, tu as raison d'être en colère et de pousser un bon coup de g......

Anonyme a dit…

Je redonne le sourire à mes collègues en mettant dans le courrier les dessins qui me semble nous concerner, ou j'en profite pour faire passer quelques messages par affichage au-dessus de la photocopieuse... C'est mieux avec de l'humour, et pour ça, t'es très fort!!

Patricia a dit…

Personnellement, j'avoue tout télécharger mais c'est surtout à mon usage personnel: cela m?aide à garder le moral!
En fait, cela remplace les chocolats...

Patricia a dit…

Mais j'ajouterais que je parle aussi de toi autour de moi et que j'attends avec impatience ton album n°2!

Laurence49 a dit…

Mais on t'aiiiimmmeeee !!!!!

lou a dit…

Bonjour Jack,
pour moi c'est comme pour Patricia !!! ça me détend de regarder et reregarder tes dessins ... mais ça ne remplace pas le chocolat chez moi ;)
Et puis ça fait aussi sourire l'ATSEM avec qui je travaille et ça c'est bien agréable aussi !
Encore merci
et bon courage

joce a dit…

Je comprends ta colère...
Tes dessins sont accrochés dans notre salle des maîtres. Il faudra que je prenne le temps de t'envoyer une photo !!!

Delphine a dit…

bonjour...
C'est aussi la première fois que je laisse un commentaire , mais chaque jour depuis 4 semaines je vais te rendre visite. C'est vrai que je télécharge beaucoup de tes super dessins pour la classe ou pour en afficher un chaque jour depuis 2 semaines dans notre salle des maîtres, mais toujours avec ton nom! Mes collègues ne connaissant pas commencent à aller voir ton site, c'est devenu un jeu selon les événements à l'école nous échangeons tes dessins le soir par mail. c'est promis je vais commander ton album !
je me sens concerner par ton message mais sache que j'adore et que cela me ramène le sourire face à certaines situations vécues !!
merci beaucoup et ... ENCORE !

Anonyme a dit…

Oh, Jack, je comprends ta colère ! Pour moi, l'utitisation de tes dessins c'est :
- l'affichage dans la salle des maîtres,
- l'affichage sur les vitres du couloir, visibles de la cour, pour amuser/éduquer les élèves.

Mais c'est vrai que je ne remercie pas à chaque fois. Je suis dééésolééée ! !!!! Pardonnée ?

Isac

Anonyme a dit…

Moi aussi je télécharge pour la salle des maîtres , pour envoyer aux copines, pour moi ...merci pour ces dessins excellents , qui touchent leur cible à chaque fois ! je n'ai jamais rien laissé un commentaire par timidité, flemme ou je ne sais quoi ...mais là j'ai senti qu 'il fallait se bouger....merci à toi pour tous tes dessins et tu as tout à fait raison de rouspéter !

Anonyme a dit…

cher Jack,
que je comprends ta réaction!
Je fais partie de celle qui viennent tous les jours sur ton site pour prendre des nouvelles...sans forcément signaler leur passage.
Alors à la lecture de ton message, je me dis qu'aujourd'hui, je peux faire l'effort de prendre 5 minutes pour te dire combien tous ces dessins sont une bouffée d'oxygène dans notre univers.
Mille mercis

Si nous tenons, et arrivons à prendre un peu de recul par rapport à ces situations quotidiennes que nous vivons, c'est parce que TU nous l'apprends

mille mercis

anne

K.ro a dit…

Tout pareil que les autres : je me sers un peu, je ne commente que très rarement, et seulement si j'ai une bonne raison de le faire.
J'ai l'album, l'agenda, je suis vraiment fan et mes élèves aussi. Mais très sincèrement, je ne me vois pas, mais pas du tout commenter à chaque fois, j'aurais l'impression de m'incruster. Il n'y a pas que des questions de manque de savoir vivre, il y a aussi des questions de personnalité... (il y a aussi le fait que je sois un des derniers dinosaures à ne pas avoir d'appareil photo numérique, mais bon...)
Et pourtant j'aime, j'en parle, et je cite toujours mes sources !
(Et je trouve nul de commenter aujourd'hui, un peu par obligation, un peu comme un gamin gamin qui n'a pas fait ses devoirs et qui essaie d'amadouer la maîtresse, mais je le fait quand même et je me sens bien encombrante)

Aloueth a dit…

Ouf, je t'ai envoyé mon dernier usage de tes dessins en classe et tu l'as même gentiment publié.
Notre salle des maitres étant minuscule, (mon bureau, la photocopieuse, et c'est à peu près tout), seuls les affichages "fonctionnels" y ont leur place. Mais certains dessins sont téléchargés "pour moi", pour mettre en fond d'écran pour mon humeur perso ( oh, c'est la même image que sur votre tasse! ) et donc bien connus des enfants.

Merci pour tes dessins, pour le Red Gang, pour les panneaux DE du monde entier, pour les délires rayurés : je pense souvent "tiens, ça c'est bien style DE", même quand je en suis pas en face de l'ordinateur !
Dernier en date "les instits se tapent la honte : demander à son neveu de respecter la consigne du premier coup , alors qu'il est en weekend chez elle"

Tu vois, tu nous ressources après nos journées plus ou moins réussies, on se rend compte que c'est pareil ailleurs, que tous vivent ces petites joies qui illuminent notre métier, et que celles des autres nous font encore plus goûter les notres.

MERCI JACK !!

Anonyme a dit…

bonsoir Jack...
heu... comment le dire sans se taper la honte ? moi aussi je fais partie de celles et ceux qui téléchargent... et qui ne pensent même pas à laisser un petit mot de remerciement...)-:
Je me régale à consulter ton blog tous les jours. Les collègues reçoivent régulièrement tes dessins en pièces jointes, et je sais qu'elles apprécient !
Mais je ne pensais pas qu'en faire écho pouvait te maintenir le moral à flot...
Je note, et je reverrai mon fonctionnement dès aujourd'hui ! PROMIS !
Et un grand MERCI pour ton talent !
Marie-Pierre
ps : CGT, pas cool !

franourose a dit…

Jack, je comprends ta colère, c'est pas très cool tt ça!.
Moi je télécharge qques dessins uniquement ds ma classe, et j'ai ton album, ton agenda, j suis très fan de tt ce que tu fais! merci++++++++++++++++++++++

Anonyme a dit…

Euh... ben oui moi aussi je passe souvent et je suis une grande utilisatrice des dessins... c'est grâce à toi que les yeux de mes élèves brillent quand ils prennent une nouvelle image pour leur collection!!!

... Et j'ai mon agenda et mon album dédicacé !! (dont j'ai offert un exemplaire à mes deux collègues et néanmoins amies...)

Bref ! Jack, sache qu'on t'apprécie pour tout ce que tu fais, même si on ne t'abreuve pas de messages.. et heureusement d'ailleurs !! ce serait le raz de marée !!

Allez, MERCI pour tout et vive Jack, vive l'école et vivement les vacances !!!

Bérengère

Emmanuelle L. a dit…

Courage Jack, y'a pas que des brutes dans ce monde ..... y'a aussi des fans de Jack et c'est déjà pas mal !!!
Bravo à le CGT, bel exemple !
Nous on t'aime, même si on ne te le dis pas assez ! Merci pour tes dessins qui mettent du soleil dans notre quotidien souvent incompris ...
Continue, tiens bon.

Anonyme a dit…

Je passe chaque soir sur ton blog afin d'y découvrir tes nouveaux dessins. En fait, ça me permet de me détendre, après des journées d'école, pas toujours reposantes. J'ai déjà téléchargé des dessins dans les rubriques "la maîtresse aime", "la maîtresse n'aime pas" pour les utiliser en classe et puis aussi à la demande de ma fille (elle a 3 ans) pour ses coloriages personnels...
Voilà, un grand merci à toi.

Pascale a dit…

Promis,
demain je photographie tes dessins affichés ici et là dans l'école et je te fais un mail géant
amicalement
P.

Suzanne a dit…

Bonsoir!
Je télécharge aussi tes dessins car je ne me lasse pas de regarder, garder, retrouver... Comme je te l'ai déjà dit, tu exprimes vraiment ce qu'on ressent... J'ai l'album, je l'ai laissé à l'école quelques temps, les collègues t'ont découverts, d'autres aussi ont pris l'album... et le bouche à oreille continue... On discute de tes dessins, on alimente tes idées autour du déjeuner...
Et puis je met tes dessins partout, sur mes cahiers, dans ma classe, dans les cahiers des élèves... même certains (poux et cie) dans les cahiers de liaison!! et un peu sur facebook pour les copains, comme tu m'en a donné l'autorisation.
Et pour le reste, il y a l'agenda...et mes visites régulières sur ton site!!
Inconditionnelle... heu oui!
Je revendique donc le statut de consommatrice, mais est-ce que tu accepte le terme de consommatrice positive?
Quant aux messages, tu dis souvent que tu croules dessous... Alors on ne t'en fait que de temps en temps!! :-)
En tous les cas, Merci...
Suzanne

Anonyme a dit…

salut,

il est vrai que moi aussi je me sers de tes dessins. Pour la salle de travail des instits ou pour afficher en classe. Alors je m'excuse de ne pas laisser un message à chaque fois....
Et oui la société qu'on nous prépare est de plus en plus dégueulasse. Mais combien sommes nous à nous en rendre compte et combien sont prêts à se révolter et à résister tous les jours. Très peu malheureusement, même au sein des enseignants et du secteur sanitaire et social dans lequel je travaille. Donc même si dans ces secteurs la mobilisation est limitée, je crois comme toi, que nous sommes mal barrés et que l'avenir de nos enfants s'assombrit de jour en jour.

Marie a dit…

Je comprends ta réaction Jack....

J'ai ton album, ton agenda, j'accroche des dessins dans mon école....

Et je n'oublie pas ce qu'un dessin particulier a apporté à une amie qui est désormais partie....
Venir ici m'a été difficile après mais la vie a reprend le dessus....

Tu as le don de semer du bonheur et des sourires, j'espère que tu le garderas. Dans le coeur de beaucoup, tu as une place immense...

Et si tu as besoin de monter une armée pour aller mettre une bonne paire de baffes à ceux qui osent utiliser tes dessins sans te demander l'autorisation, je suis sûre que nous serons nombreux(ses) à te suivre...

Amitiés.

Anonyme a dit…

Que celui qui n'aime pas ce site le dise!!

les autres sont tous accro! et c'est normal!

mais on oublie trop facilement dans la vie de tous les jours à dire merci!
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

voilà il va falloir qu'on retrouve ces réflexes qu'on aime pourtant trouver chez les enfants et qui disparaissent pour les adultes!

à quel moment cela se passe-t-il?
est-ce que cela peut se retrouver?

en tous cas

MERCI aux fonctionnaires...
MERCI pour le bien commun...
MERCI à tous les gens qui veulent vivre dans une société égalitaire...
MERCI à tous ceux qui offrent sans trop demander en échange qu'un peu de respect et de considération...

MERCI JACK

Anonyme a dit…

Bonjour Jack,
Je suis venue pour la première fois par hasard à la rentrée 2009 sur ton site. Un hasard de moteur de recherche...Je l'ai trouvé assez remarquable, avec une réalité croquée dans notre vraie vie quotidienne d'enseigant qui se donne à fond.
J'ai utilisé deux ou trois de tes dessins pour illustrer la page "préambule" du petit dossier de soutien que je fais aux élèves qui suivent avec moi le stage de remise en forme de l'été. J'ai trouvé magnifique l'illustration réalisée des "ben, en fait". Elle est tellement juste. Elle a trôné en tête de ma présentation sur les besoins des enfants dans le domaine de l'expression ! Je n'ai pas osé écrire tout cela avant, me disant que ça n'intéresserait personne, pas même toi...Alors je rectifie.
J'ai tout bien lu les conditions d'utilisation des dessins, ce que je vérifie pour chaque site. Et je cite mes sources, systématiquement, pour la totalité des images que je télécharge en illustration de mon travail.
Je trouve ça normal.
Merci de continuer à nous faire partager ton si joli coup de crayon et ton humour. Désolée d'avoir été une utilisatrice silencieuse. Mais ravie d'être une utilisatrice bienveillante.
Pascale B

Yoann a dit…

Désolé Jack que tu te sentes spolié, il est vrai que je télécharge tes dessins un usage interne. Moi, je m'en sert pour agrémenter les bulletins d'information que je transmets à mes collègues sur la vie de l'école. Et elles adorent. Vopilà pour ma part ce que je peux faire des tes "magnifiques" dessins.

Mélilotus a dit…

j'ai pas tout lu ... t'as bien fait de taper du poing sur le clavier ... mais j'ai trouvée excellente l'idée de l'éphéméride !!! et si c'était toi qui nous le préparais pour la prochaine rentrée ??? le premier éphéméride qui commencerait en septembre ... moi, je te l'achète pour la classe ... ou peut-être pour chez moi, après tout, tout part toujours à l'école !!! Si tu fais une liste d'attente, je m'inscris pour réserver le 2ème album et le 2ème agenda !!! j'ai bien essayé de te faire de la pub dans mon école ... mais mes collègues seraient plutôt du genre à prendre sans remercier (sauf une avec qui j'ai commandé l'agenda) et elles ont même enlevé le dessin que j'avais affiché au-dessus de la photocopieuse ... l'ont remplacé par les dates de réunions ;o((((
Fidèlement toi ...

Flora a dit…

Ouh là.... gros coup de g***** légitime surtout. J'ai découvert ce site il n'y a pas longtemps et je comprends ton ras de bol d'aujourd'hui. Je ne suis pas du genre à poster un commentaire facilement (souvent le manque de temps est mon excuse) mais je vais m'y tenir dès qu'un de tes dessins me fait très largement sourire et réagir (je prends, je post et je diffuse autour de moi avec ta "griffe") ... promis !
Bon, j'ai quand même commandé un album et un agenda pour me faire aussi pardonner...;-)
Merci pour ta vision très juste de notre petit monde qu'est l'enseignement,
Merci !

Anonyme a dit…

waouh ! ça fait mal , une bonne claque comme ça mais c'est efficace !
je viens très régulièrement sur ce blog , c'est ma récré à moi et je ne prends même pas le temps de dire MERCI ! Alors merci , mille mercis pour ton talent !

Anonyme a dit…

Bonjour jack :)
J'ai découvert Danger Ecole à la rentrée. j'ai DL ton dessin sur le directeur d'école pour ma... directrice ^^. Et la semaine dernière, le dessin du photocopieur. Mais sinon, j'ai tout regardé (en plusieurs fois :p).
Merci pour le travail et l'humour :)
Enge

Tréma a dit…

ben voilà ! je pars cinq minutes en vacs et jack fait une déprime !
allez plus que huit jours et c'est ton tour ...
en attendant voilà un gros bisou pour te remonter le moral !

:)

Anonyme a dit…

Bonsoir!
oups bah chui la 61ème... pardon, j'ai téléchargé et affiché tes dessins sur la photocopieuse qui déconne, sans ton autorisation ni merci ni rien...
On s'est bien marré quand même l'autre matin, du coup.
merci pour ce coup de gueule qui réveille les consciences!

steph a dit…

bonsoir,

bravo pour votre blog que je viens de découvrir! Je ris beaucoup en regardant vos dessins! je suis enseignante en maternelle et je reconnais bien notre métier !
Je vais bien vite passer une double commande pour votre agenda (un pour moi et un que je souhaite offrir en cadeau à l'enseignante de G.S. de mon fils)
bonne continuation!!!

weeps23 a dit…

Promis je pense à t'envoyer ce week-end mon tableau de services avec tes dessins !
Amicalement
Jack !

P.S. Pour la CGT de Meurthe-et-Moselle c'est une collègue qui t'a prévenu...je ne pensais même pas qu'il ne pouvait pas avoir les autorisations ! Naïf que je suis...

Anonyme a dit…

Et oui, avec internet on ne maîtrise plus tout. On utilise tes dessins parce qu'on les aime et qu'on est tous de fidèles lecteurs. Le dernier dessin, je te l'ai demandé par mail et tu me l'as gentiment envoyé !
T'es colère après ceux qui publient tes dessins sans te le demander, pas contre nous quand même !!!! On t'adore. Si je savais dessiner je ferais un grand dessin avec "la maîtresse adore le travail de Jack !"

Pour ta culture internet, je suis allée rendre visite à un luthier dernièrement du côté de chez moi, dans le Pas-de-Calais. Je sais que tu adores la guitare, voilà son site : www.benoit-de-bretagne.com

ça sert à ça aussi internet, communiquer de bonnes adresses aux gens qu'on apprécie.

Après, si tu ne veux plus qu'on télécharge tes dessins, tu peux sans doute bloquer l'accès, c'est ton droit !

Becs. L. qui en saigne

Cathnounourse a dit…

Beaucoup de documents téléchargés sur mon blog sans retour aucun...J'échange avec ceux qui écrivent un commmentaire en espérant que d'autres oseront participer :)

Neige a dit…

J'ai moi aussi téléchargé pas mal de tes dessins car je les trouve super.
Une sélection de "la maîtresse aime" "la maîtresse n'aime pas" est affichée dans ma classe, j'ai pris mon affichage en photo mais je n'ai pas pris le temps de te l'envoyer ... et j'ai fini par oublier.
J'ai affiché l'affiche sur le photocopieur au-dessus de la photocopieuse et j'ai offert à ma directrice celui où tu mets en scène l'arrivée de la directrice. Elle a aimé et fait un agrandissement pour mettre dans la polyvalente.
Bref, on aime tes dessins, ils nous accompagnent toute la journée (mon cahier journal, mon agenda et les affichages).

ON T'AIME.

Neige a dit…

Je me relis et je vois que la fatigue se fait sentir : que des répétitions --> texte à améliorer. ;-)

lavitaebella a dit…

Je fais partie de ceux qui enregistrent presque tous tes dessins... Ils ne me servent pas encore en classe (sauf pour mon cahier journal), n'ayant pas encore la mienne ! Mais, ils me servent pour l'écran de veille (et le fond d'écran) de mon ordinateur et me font sourire à chaque fois. Ils accompagnent mon agenda et l'album...
Un grand merci pour tout, c'est vraiment agréable de pouvoir se détendre sur ton blog après une longue journée de classe !!!

Anonyme a dit…

mea cilpa, mea maxima culpa... je suis dans le camp de ceux qui télécharge et commente peu... mais juste pour la bonne cause ! La classe, enfin plutôt l'école, plein de "la maitresse aime" dans les couloirs, des images en salle des maîtres (esses) et parfois pour des collègues qui n'ont pas encore le plaisir de te connaître ! Je revendique fièrement 5 abonnements passés après un stage en mai 2009, et encore deux semble-t-il en septembre, quelques albums aussi. Mais tu as raison, soyons juste tu as tout àfait le droit de savoir ce que nous faisons de tes dessins, promis, juré, craché (bon pas sur l'écran) je dirais tout... enfin pour ce qui est de l'usage de tes dessins.
nath

celison a dit…

Bonjour Jack,
J'ai déjà téléchargé tes dessins essentiellement pour faire passer tes dessins et ton humour à mes collègues qui avaient le malheur de ne pas connaitre ton blog.
Mon cahier journal porte tes dessins en couverture, j'arbore ton agenda et je fais lire ton album (je crois même que je t'ai déclenché certaines ventes).
Tu as déjà publié certains de mes mots d'enfants en dessin et certains de mes mails : j'en suis fière. Je comprends ton coup de gueule, mais pense à la bouffée d'humour que tu nous apportes quotidiennement. Actuellement je suis brigade en SEGPA et de l'humour j'en ai fortement besoin alors j'alterne entre ton blog et des épisodes cultes de Kaamelott... j'ai arrêté le chocolat depuis que ma balance a commencé à devenir désagréable!!!
Continue, le succès de ton agenda et de tes albums sont là pour te montrer qu'il y a des personnes respectueuses de ton travail.
Pour les vacances il va falloir ajouter une marche : en SEPGA je bosse jusqu'à samedi midi!!!

Bonnes vacances.

Magalie alias Celison