samedi 2 janvier 2010

time


Bonjour Jack !
voilà enfin (!) les photos de ma pendule de classe et de mon bel emploi du temps.
J'ai un élève autiste cette année, et cette pendule fait beaucoup pour le mettre à l'aise, le rassurer : c'est affiché, y a pas de surprise, donc pas d'angoisse !
On sait toujours où on en est, et ce qui va venir.
Et tout le monde en profite bien sûr !
Commentaire de mes élèves : "pourquoi y a pas de dessin pour l'étude ?"Ah ! la génération "toujours plus" !! (-:Alors ils m'ont demandé d'imprimer le dessin du goûter pour le rajouter sous la pendule ! Bien vu, non ?
Bref, ils adorent !
Il n'y a que les adultes (moi la première !!) qui mettent du temps à s'y faire : la "grande aiguille" étant devenue la "petite"... on a l'impression de changer d'heure toutes les cinq minutes !!
Amicalement
Marie-Pierre


3 commentaires:

Barbara a dit…

super emploi du temps
ça valait la peine d'attendre

et bravo pour l'horloge-repères

je te souhaite une bonne reprise avec eux

Lucie a dit…

Bravo, c'est extra !

Pimj a dit…

oui, super chouette !

ça me donne envie de faire de la maternelle juste pour pouvoir utiliser les dessins de jack dans mon emploi du temps............. :)


(jack, est-ce que par hasard tu as déjà illustré les matières style "maths / histoire / sciences / etc" dans des dessins qui se trouvent sur ton blog ??? Ca ne me dit rien, mais peut-être que je suis passée à côté ?
Sinon, si un jour tu ne sais pas quoi dessiner...... ;) )