Tentative de réponse: parce que les enfants de maternelle ont un petit côté obsessionnel et que pour eux, tout est noir ou blanc! à nous de leur enseigner les nuances...
Chouette ce nouveau thème des mystères de la maternelle!!!
Le champs visuel de l'enfant est plus réduit que celui d'un adulte. Il aura le même champ vers l'age de 6 ans. C'est peut être un début de réponse......... mais je suis d'accord avec @anonyme de 15h22.
ça marche aussi au CP : alors que j'entrouvrais la porte pour faire entrer un peu d'air, un élève s'est levé pour l'ouvrir en très grand (pourquoi ??) puis quelques minutes plus tard un autre est allé la fermer, carrément... sans rien dire, sans rien me demander !!! Alors moi... je suis allée la "ré-entrouvrir"... moi aussi j'ai l'esprit de contradiction !! :-)
parce-que pour les mimis ouvrir une porte c'est comme ouvrir leur coeur ; les enfants ne font pas les choses à moitié . Ils sont vrais , sans hypocrisie !!!!!!
euh ... pas facile de la retenir et puis là au moins elle est calée. C'est vrai quoi, une porte instable c'est angoissant, c'est comme les gens... pis on nous apprend à ranger le matériel, faudrait savoir...
Ben chez moi c'est tout à fait le contraire !!! Je râle parce qu'ils l'entrouvrent de telle manière qu'un enfant puisse à peine s'y glisser (alors la maîtresse ..., du coup, ça bouchonne !!! Pourquoi mes élèves sont-ils si différents ???
20 commentaires:
Haaaaan mais c'est vrai tu as raison ils font tout le temps ça!
:D
Pour que les grandes personnes puissent les fermer!
Cela coule de sens... ;-)
chouettes
les "mystères de la maternelle"
...
Tentative de réponse: parce que les enfants de maternelle ont un petit côté obsessionnel et que pour eux, tout est noir ou blanc! à nous de leur enseigner les nuances...
Chouette ce nouveau thème des mystères de la maternelle!!!
Le champs visuel de l'enfant est plus réduit que celui d'un adulte. Il aura le même champ vers l'age de 6 ans. C'est peut être un début de réponse......... mais je suis d'accord avec @anonyme de 15h22.
Chez moi la solution est simple : c'est pour mieux l'entendre grincer !
Ravie de retrouver tes dessins Jack !
Pour laisser entrer le soleil dans la classe ? ☼
j'adoooore "Les mystères de la maternelle"... je vais peut-être mieux comprendre mon quotidien.
Rien de tel qu'un Jack's back!!!!
Parpaioun
aaaaaaaaaaaaaah
le retour de la poésie
merci
merci
merci
c'est parcequ’elles sont difficiles à ouvrir alors autant faire un effort qui vaut le coup
moi ,je dis comme pimj !!
et contente de trouver une nouvelle série... pour un futur album peut-être...
ça marche aussi au CP : alors que j'entrouvrais la porte pour faire entrer un peu d'air, un élève s'est levé pour l'ouvrir en très grand (pourquoi ??) puis quelques minutes plus tard un autre est allé la fermer, carrément... sans rien dire, sans rien me demander !!!
Alors moi... je suis allée la "ré-entrouvrir"... moi aussi j'ai l'esprit de contradiction !!
:-)
parce-que pour les mimis ouvrir une porte c'est comme ouvrir leur coeur ; les enfants ne font pas les choses à moitié . Ils sont vrais , sans hypocrisie !!!!!!
euh ... pas facile de la retenir et puis là au moins elle est calée. C'est vrai quoi, une porte instable c'est angoissant, c'est comme les gens... pis on nous apprend à ranger le matériel, faudrait savoir...
Ils les ouvrent en tout grand parce qu'ils sont tout pitis...
et qu'ils ne font jamais les choses à moitié...
c'est ce qui fait leur charme...parfois!
Ah ben moi je poserai plutôt cette question : pourquoi les enfants de maternelle se collent ils tout contre la porte en empêchant l'ouverture ?
pour faire entrer leurs rêves!!!!!
c'est tellement vrai :)
Ben chez moi c'est tout à fait le contraire !!! Je râle parce qu'ils l'entrouvrent de telle manière qu'un enfant puisse à peine s'y glisser (alors la maîtresse ..., du coup, ça bouchonne !!!
Pourquoi mes élèves sont-ils si différents ???
C'est pour pouvoir mieux passer avec leur "ego".
Enregistrer un commentaire