mardi 14 avril 2009

terrible nouvelle

Affligeante et très alarmante ...

"Pour la première fois depuis dix ans, la consommation de chocolat en Europe vient de baisser.
Après avoir, des mois durant, étonnement résisté à la récession, les cours du cacao ont fondu la semaine dernière à Londres et le miracle gourmand de Pâques n'a pas vraiment eu lieu.
Les industriels sont inquiets. Que "l'aliment du bonheur" (selon 82 % de nos compatriotes) soit à son tour victime de la crise de .... foi n'est-il pas un indicateur du moral en berne des ménages ?
Et cela ne prouve-t-il pas que leur pouvoir d'achat s'est fait croquer ?"

Source La Montagne du 14 /04/09

19 commentaires:

Barbara a dit…

alors là c'est le fin du fin
le début de la fin
ça donne faim
vite un chocolat

non pas seulement un d'ailleurs

Laurence du 95 a dit…

En tout cas, si la consommation de chocolat baisse, ce n'est pas de la faute des danger écoliers !

Anonyme a dit…

pas de boulot... pas d'chocolat !!
Pas d'chocolat... pas de moral
Pas de moral... pas de boulot!
Alors ???
juju

Unknown a dit…

C'est vrai que je me suis fait cette remarque en constatant que les rayons "chocolat" du supermarché où je me fais mes courses n'étaient pas dévalisés.
D'habitude, il faut que je m'y prenne à temps si je veux en acheter pour l'école et là pas de soucis.
Je pensais que le gérant s'était mieux organisé ^^

lavoyageusedu88 a dit…

ce n'est pas ma famille qui fait baisser la consommation; chez nous manger du chocolat ça fait parti des habitudes, et on ne fait pas baisser le marché !!!
Perso, j'ai une préférence pour le chocolat noir, mais celui au lait avec des noisettes c'est pas mal aussi ... ou encore des mélanges entre fruits et chocolat ... (je ne vais pas en faire une liste :)).
Mais c'est vrai, plus sérieusement que ça montre le fond du problème...

Joëlle a dit…

ben ça alors ! Qui l'aurait cru ?
J'aurais plutôt imaginé l'inverse en ces temps de crise !
Cela dit, les gens de notre entourage deviennent un peu plus raisonnables dans la TAILLE des lapins en chocolat offerts... on n'en aura probablement pas jusqu'en septembre comme les années précédentes !

Anonyme a dit…

C'est décidé je vais lutter de toutes mes forces pour que le cours du cacao remonte!!!

Pâquerette

josephine a dit…

J'y suis pour rien. Je continue à consommer autant qu'avant.

Karynefoodaddict a dit…

Et Jack alors, il va pas nous sauvé le milieu du chocolat???
lol

Milka a dit…

C'est peut-être à cause de moi...

Apparemment, le chocolat serait la cause de mes atroces migraines. Pour tester si c'est bien ça, j'ai arrêté d'en manger depuis 2 mois. Résultat: plus de migraines! Alors je suis obligée de continuer de ne plus en manger...

Et voilà, je vais être responsable du chômage dans la filière "chocolat"... snif

pardon...

Anonyme a dit…

des lapins jusqu'en Septembre ?? Beurk !!... c'est pas le cour du cacao qui aura fondu !!
julie

midolu a dit…

Haro sur le chocolat aujourd'hui vendredi 17 avril !
Et toi en premier, Jack, en ce jour de ton anniversaire !
Très bon anniversaire, plein de douceurs chocolatées ou non ! :-)
Bises d'ici ...

lavoyageusedu88 a dit…

Joyeux anniversaire Jack !!
Et bonnes vacances, double raison de profiter du chocolat !!!

Barbara a dit…

un p'tit beurre c'est too you

et gros gros bisous Jack

avant d'entamer aussi tes vacances (chouette comme cadeau!)

lavoyageusedu88 a dit…

Joie Yeux âne hiver cerf,
J(e) eau ail euh à nid vers sert,
Jo ah oeufs annie verre serre,
....
(c'est Barbara qui m'en a donné l'idée avec son p'tit beurre :))

Barbara a dit…

excellent bravo++++++++++


3 ans?
c'est bien ça Jack.... parce que le compteur arrive bientôt à 333333

....

et puis tu es en classe avec les 3 ans maintenant donc!!!!!

Maîtresse Emeline a dit…

YES!!!!!!!!!!!!!!!!
(c'est les vacances :o)
quel beau cadeau pour toi Jack ;-)
(mais bon, avec du chocolat c'est encore mieux!)
ah!!!! si seulement moi aussi je pouvais diminuer ma conso de choco... au diable les kilos! sautons sur le cacao :oD

em des zardennes

sandie a dit…

MAIS ILS LA VOIENT OU LA BAISSE !!!!Je n'ai jamais reçu autant de chocolat pour Pâques..d'ailleurs je m'en vais de ce pas attaquer ma poule!

lorys03 a dit…

En même temps, le prix du vrai bon chocolat a grimpé de manière éhontée, moi je préfère en acheter moins souvent pour avoir de la bonne qualité..

Au passage : joyeux anniversaire Jack !