vendredi 12 juin 2009

trop chouette!




hello jack
les maitresses de maternelle ont eu la très bonne idée d'exposer les oeuvres de leurs petits élèves à la salle de spectacle
je trouve que c'est une idée formidable parce qu'une fois nos propres enfants grands, on ne voit plus ce genre de peintures et c'est bien tristes'il faut attendre d'être grand-mère ....... j'ai que 38 ans moi !
j'en appelle à tous les instits, faites sortir les créations des enfants de l'école !
pensez à celles et ceux qui n'y ont plus accès soyez sympas....
Amitiés
Tréma

4 commentaires:

Barbara a dit…

oui
j'adhère ++++ à ce projet!

c'est superbe en plus
bravo

Maîtresse Emeline a dit…

ah bah zut, trop tard pour une de mes trois zécoles, c'était ce soir!bon ben il m'en reste deux où souffler l'idée!

em des zardennes

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'en élémentaire, les parents ne viennent plus à l'école. L'an dernier, avec ma collègue (nous ne sommes que 2 dans l'école (CE1 au CM2), nous avons organisé une journée portes ouvertes. Les élèves avaient exposé toutes leurs œuvres dans l'école, ainsi que des reportages photos. Nous avions notamment de gros insectes dans la cour suite à une visite à Micropolis. De plus, par 2, ils servaient de guides aux parents pour visiter. En parallèle, nous avons vendu des brochettes de bonbons. Les parents ont adoré, les enfants aussi. Cette année, changement de programme : les œuvres se déplacent dans la salle de spectacle... à voir ce que les parents auront préféré...
Mais ça ne demande pas trop de travail et tout le monde est ravi. ça vaut le coup de se lancer...
Gaëlle

Anonyme a dit…

super idée !
tréma