jeudi 5 février 2009


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette année le papa de M.... m'a fait cette réflexion plusieurs fois !
Un jour je lui ai expliqué que je ne venais pas à l'école pour jouer mais parce que c'était mon travail. Et je lui ai souhaité une bonne journée en lui disant de bien s'amuser à son travail... Il ne me l'a plus jamais dit depuis !!

Alors ce dessin je pense le laisser devant ma porte même si la maman dans ton dessin s'adresse à son fils. Peut-être se reconnaitra-t-il !
Lerval

Barbara a dit…

et oui....................

(soupir!!!!)

Pascale a dit…

Eh oui ......
A chaque fois, ça m'énerve ... (donc tous les jours), mais à partir de demain, comme "anonyme", je répondrai "vous aussi, amusez-vous bien" .... NA !
que diable n'y avons nous pas pensé avant !?

josephine a dit…

J'ai plutôt eu des " allez, travaille bien !" qui s'adressaient aux enfants.
Pour moi, c'était, "bonne journée".
Du normal, quoi!

Anonyme a dit…

Un jour que j'accompagnais mon fils en petite section, ( Eh, oui, en plus d'être maîtresse, je suis maman et espionne)je croise une mère offusquée et qui disait aux autres parents d'élèves : mais vous vous rendez compte : ils ne sont quand même qu'en maternelle! On ne peut pas les forcer à travailler nos pauvres petits chéris!

Tout ça parce que la maîtresse venait de lui expliquer que son fils ne prenait pas les règles de l'école au sérieux et qu'il serait bon d'arrêter de lui dire "Amuse-toi bien" le matin et "t'as bien rigolé aujourd'hui ?" le soir.
Elle avait bien tenté d'expliquer qu'il s'agissait de travail fait sous forme de plus ou moins ludique et que même en petite section, elle avait le devoir d'avoir des exigences.
Mais je crois que dans cette famille, on confond faire un jeu et faire n'importe quoi!

Citronnelle.

Madame Nicole a dit…

Dans deux semaines je vous écris pour vous dire combien j'ai eu de "Bonnes vacances" pour la classe de découverte....