La maîtresse, elle, n'aime pas! Parmi toutes les paires qui sont passées dans ma classe,je n'ai jamais eu de jumelles (ou jumeaux) qui aient eu le même niveau.Et, alors, je ne vous dis pas la galère pour faire accepter à la mère que l'une aille en soutien et l'autre pas. Il arrive souvent qu'une des deux se repose sur l'autre et quand elles sont séparées, c'est la catastrophe.
Et bien moi, j'en ai eu à l'école et à la maison. Cela m'a permis de comprendre des tas de choses sur le fonctionnement de ces gamins qui ne réagissent pas tout à fait comme les autres... Chouette expérience !!! Sapotille
Ca me rapelle Anaïs et Alexia que j'ai eu dans ma classe de CP en 2006-2007. Une ressemblance frappante! A s'y tromper! D'ailleurs, j'avoue que de dos... Mais, je dois dire que j'ai plutôt bien appris, naturellement, à différencier leurs petites bouilles!
j'en ai eu aussi, j'ai galéré toute l'année pour les reconnaître, et c'est seulement à la fin de l'année que la maman m'a dit : "vous n'avez pas vu, Margot a un grain de beauté, là !" oui mais ... après des heures de classe, tu te dis "C'est Margot ou Servanne qui a le grain de beauté ???? !!!!!!!!!Je n'ai jamais pu retenir laquelle des deux en avait un !!!
j'aime aussi ! J'en ai eu toutes les années sauf l'an passé. Cette année ce sont deux petits bonhommes. En général, ils ont des caractères très différents ! Mais j'ai déjà eu le même problème que Joséphine concernant les capacités innégales.
Pour différencier les jumeaux Brandon et Dylan (si, si !), habillés (par une maman qui ne voulait rien savoir) à l’identique de la casquette aux chaussures en passant par le cartable, on faisait des revers aux manches et aux jambes du pantalon, toujours au même garçon ; en cas de short, on changeait de chaussettes ; et passait la consigne aux collègues.
Anecdote mignonne: une de mes élèves me demande: "comment on fait pour savoir qu'on est jumeaux? Pour Laura et Marina, ça se voit, mais pour Héléna et Valentin, comment ils le savent?" J'étais très étonnée qu'elle ne se soit jamais posée la question (on a 4 demi-paires de jumeaux-jumelles dans la classe). Je lui ai expliqué qu'ils étaient en même temps dans le ventre de leur maman, elle s'est mise à rire, croyant à une blague! Mes jumeaux-jumelles ont du confirmer. Elle croyait que "jumeaux" voulait juste dire "qui se ressemblent"!
11 commentaires:
c'est angoissant !!
La maîtresse, elle, n'aime pas!
Parmi toutes les paires qui sont passées dans ma classe,je n'ai jamais eu de jumelles (ou jumeaux) qui aient eu le même niveau.Et, alors, je ne vous dis pas la galère pour faire accepter à la mère que l'une aille en soutien et l'autre pas.
Il arrive souvent qu'une des deux se repose sur l'autre et quand elles sont séparées, c'est la catastrophe.
ben moi j'aime bien
j'ai eu plusieurs fois
(dans la vie autre que professionnelle aussi d'ailleurs )
je ne les ai jamais confondu(e)s
jumelles ou jumeaux
par contre, je n'ai pas qu'on les appelle "les jumelles " en bloc
J'en ai deux "fausses" dans ma classe, très différentes de caractère aussi. Je les ai eu en GS et maintenant en CP et je les adore ...
Et moi j'ai des triplés !!! Ils n'ont pas le même caractère ni le même niveau, mais ils sont adorables.
Annelaurence
Et bien moi, j'en ai eu à l'école et à la maison.
Cela m'a permis de comprendre des tas de choses sur le fonctionnement de ces gamins qui ne réagissent pas tout à fait comme les autres...
Chouette expérience !!!
Sapotille
Ca me rapelle Anaïs et Alexia que j'ai eu dans ma classe de CP en 2006-2007.
Une ressemblance frappante! A s'y tromper! D'ailleurs, j'avoue que de dos... Mais, je dois dire que j'ai plutôt bien appris, naturellement, à différencier leurs petites bouilles!
Flote
j'en ai eu aussi, j'ai galéré toute l'année pour les reconnaître, et c'est seulement à la fin de l'année que la maman m'a dit : "vous n'avez pas vu, Margot a un grain de beauté, là !" oui mais ...
après des heures de classe, tu te dis "C'est Margot ou Servanne qui a le grain de beauté ???? !!!!!!!!!Je n'ai jamais pu retenir laquelle des deux en avait un !!!
j'aime aussi ! J'en ai eu toutes les années sauf l'an passé. Cette année ce sont deux petits bonhommes. En général, ils ont des caractères très différents !
Mais j'ai déjà eu le même problème que Joséphine concernant les capacités innégales.
Pour différencier les jumeaux Brandon et Dylan (si, si !), habillés (par une maman qui ne voulait rien savoir) à l’identique de la casquette aux chaussures en passant par le cartable, on faisait des revers aux manches et aux jambes du pantalon, toujours au même garçon ; en cas de short, on changeait de chaussettes ; et passait la consigne aux collègues.
Anecdote mignonne: une de mes élèves me demande: "comment on fait pour savoir qu'on est jumeaux? Pour Laura et Marina, ça se voit, mais pour Héléna et Valentin, comment ils le savent?"
J'étais très étonnée qu'elle ne se soit jamais posée la question (on a 4 demi-paires de jumeaux-jumelles dans la classe). Je lui ai expliqué qu'ils étaient en même temps dans le ventre de leur maman, elle s'est mise à rire, croyant à une blague! Mes jumeaux-jumelles ont du confirmer. Elle croyait que "jumeaux" voulait juste dire "qui se ressemblent"!
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