Bonsoir
J'avais passé un coup de gueule sur ton blog au mois de novembre contre la fermeture programmée de notre école par une décision municipale basée sur un simple souci d'économies - les enfants étant balancés comme des pions dans une école à l'opposé de la ville.
Même notre inspection académique n'était pas au courant du projet!
Nos parents d'élèves se sont mobilisés contre ce projet pour sauver l'école de leurs enfants, notre école!
Après de longs mois de combat, après de multiples rendez-vous avec la mairie, le député, l'inspecteur d'académie, le président du conseil général, un ministre, après de nombreuses manifestations (sous la pluie, la neige, le vent, dans le froid...et aussi le soleil), après de nombreuses soirées de réunions, après de nombreux articles dans la presse écrite et télévisée et malgré de multiples menaces, les parents ont gagné !
L'école de leurs enfants ne fermera pas !
Nos parents d'élèves ont été extraordinaires, ne reculant devant aucun obstacle ou pression. Tout un quartier s'est mobilisé pour sauver son école, une association a même été créée pour défendre l'école.
Cette aventure (qui fut difficile pour tous) a permis de créer des liens très forts entre les parents et l'équipe enseignante, des liens qui vont au-delà de la simple relation parents-enseignants.
Merci pour ce bel exemple de solidarité, pour le soutien que les parents nous ont apporté et pour cette leçon d'éducation civique pour les enfants qui ont vu leurs parents s'investir dans un juste combat pour défendre leur avenir!
Tinine