vendredi 30 avril 2010

La Poste





29 commentaires:

Pimj a dit…

Grrrrrr

Raph a dit…

Il faut croire que Jack s'amuse à déchirer les colis avant de les envoyer...

Quelle mauvaise foi tout de même !

Pimj a dit…

Ils mériteraient un

"Monsieur,

L'enquête que j'ai diligentée a permis d'établir que votre service de livraison de colis n'est pas fiable.

C'est pourquoi, au vu de ces éléments, je ne peux plus confier les nombreux colis que j'ai à envoyer à la Poste.

En regrettant de ne plus pouvoir vous faire confiance, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Un ANCIEN client mal traité"

Karyne a dit…

J'ai honte pour eux (fille de postiers!!) mais ce ne serait pas plutôt le facteur qui s'est acharné en enfonçant comme un bourin le paquet dans la boîte???

Barbara a dit…

bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

@Pimj bonne réponse je garde l'idée

@Karyne "mon facteur est charmant(non ce n'est pas le facteur sourire) pourtant mon 2e album est également arrivé tt corné

comme un dessin perso d'ailleurs

et je ne parle pas du paquet de noël pour ma gd mère qui a fait le tout de France
et l'objet d'une réclamation arrivé en février
l'erreur n'était pas de mon coté bon c'est vrai que ceux qui arrivent correctement contrebalance mais je m'insurge fortement contre la disparition des écocolis pour la France (parce que les colissimos ne permettent plus d'envoyer en avance(à noël justement)
et surtout ce n''st plus un service de la poste donc interdiction de décorer les paquets ou de mettre de jolis timbres dixit ma receveuse

nul

très nul

la grenouille a dit…

Ils ont des pitbull maintenant à la Poste ou quoi ?

LA MEN TA BLE

Anonyme a dit…

sacrilège!
le coup des pitbulls, j'y ai pensé aussi...
pff

+++clem+++

véro a dit…

quel gachis !!

c'est bien triste !!

Aza a dit…

Moi ce qui me choque dans ce courrier c'est qu'au final c'est le client qu'on accuse de mentir, non ?
C'est révoltant, en effet.

*Kati* a dit…

Je voulais plaisanter en disant:
"Mais chacun sait bien que Jack met toujours 2 ou 3 souris dans chaque colis...!"
Ou bien:
"Le facteur voulait tellement apercevoir un bout des œuvres du célèbre Jack, il faut lui pardonner...!"

Mais finalement, je suis d'accord avec Aza (et j'adore la lettre de Pimj qui dit pareil)... pfffff!

Ça me rappelle: "C'est pas vrai! J'l'ai pas frappé... c'est lui qui s'est mis sous mon poing!" ou: "C'est pas moi, c'est l'autre!!!"
.............................

Anonyme a dit…

ou alors y avait des petites souris dans la sac du livreur, et elles ont trouvé que les albums de Jack étaient délicieux...
Et elles ne sont pas les seules !!
(-:
MP
et en passant, bon anniv DE !!
Et un grand merci à toi, Jack !

Yzabel a dit…

ça, c'est encore un coup de ton Alter Ego !!!
Tu ne lui donnes pas assez à manger ...
Résultat, c'est à coup de bec qu'il laisse un souvenir sur tous tes colis !

bizzzzzzzzzzzz

Yzabel a dit…

Au fait, j'espère que tu vas nous pondre un truc sur le désespoir d'avoir un 1er mai qui tombe un samedi .. (et le 8 aussi !!! )
bouhhhhhhhhhhhhh

dany a dit…

moi je veux pas de souris dans mon colis , hein Jack ; tu me fais pas cette blague , hein , promis ?????

steph a dit…

Le Service Coliposte... Hum plutôt Sévices Coliposte (vu l'état du colis!!!!)

Bilou a dit…

Moi aussi j'ai tout de suite pensé à un chien. Je me suis dit que le facteur avait dû lancer le paquet à la tête d'un chien pour se défendre (car c'est bien connu, les chiens n'aime pas les facteurs ... - sauf le mien qui aime tout le monde !).

Sophie a dit…

il ne faut surtout pas en rester là ;)
j'ai réussi à avoir gain de cause l'autre jour, une de leurs machine avait effacé une bonne partie de l'adresse du destinataire, sur le site il était indiqué "adresse incomplète" laissant entendre que c'était moi qui avait fauté !!
j'ai donc fait une réclamation pour retard (je surveille de près mes colis depuis 5 ou 6 ans car La Poste me doit de l'argent, des trucs que je n'ai pas pu faire reconnaître, sont très forts, ça m'énerve !!) et là, je reçois un courrier de ce type me disant qu'il n'y avait pas eu de retard !! (2 jours de retard), heureusement, j'avais la photo du colis à son arrivée, la preuve encore en ligne de la date de livraison et donc la photocopie du bordereau d'envoi (puisqu'à présent on perd l'original lorsqu'on fait une réclamation, donc penser à faire une photocopie avant...), je me suis fendue d'une belle lettre qui disait avec les formes que je n'aimais pas qu'on se moque de moi

et j'ai été enfin remboursée !
la nouvelle lettre ne faisait pas du tout mention de ma 2ème réclamation

Il y a des employés et des facteurs absolument charmants à La Poste, mais il y a aussi une grosse machine qui fait tout pour que le client abandonne ses réclamations
je pourrais vous en écrire un roman :(

Barbara a dit…

étonnant Sophie comme ton récit de réclamation ressemble auX mienS....

Sophie a dit…

oui Barbara ! et j'en ai aussi plusieurs des histoires de réclamations :D
le coup des emballages aussi, La Poste me fait "rire" (jaune), l'autre jour le remplaçant de notre adorable guichetière, non moins sympathique d'ailleurs, me dit en me voyant arriver avec un colis/emabllage de La Poste que je réutilisais pour envoyer à une autre personne : "vous savez, normalement on ne doit pas accepter que vous réutilisiez les colissimo emballages ?", il ne m'a bien sûr pas empêcher de le faire et ce fût l'occasion pour tous les deux de s'offusquer de tout ce gâchis... mais sur le colis c'est bien écrit "pensez à me recycler" et bien moi je recycle en réutilisant, c'est bien la manière la plus intelligente de recycler il me semble ;)

Em et Ben et M a dit…

mais à part ça, on a tout à gagner de la privatisation de la Poste!

comme on est les prochains, on peut garder l'idée pour les réclamations:

Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu votre réclamation concernant la détérioration de notes de votre enfant.

L'enquête que j'ai diligentée a permis d'établir que votre enfant est bien arrivé à l'école avec un niveau catastrophique.

C'est pourquoi, au vu de ces éléments, nous ne pouvons donc pas procéder au remboursement des frais de scolarité, la responsabilité de l'école n'étant pas établie.

En regrettant de ne pouvoir répondre plus favorablement à votre demande, je reste à vctre entière disposition pour tout complément d'information (du moins si mon emploi du temps me le permet car pour boucler les fins de mois, je fais du soutien à domicile: si cette option vous intéresse, contacte-moi, pour 10h de soutien, la 11ème offerte!), et vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le service Clients Lécole


remarquez, avec certains parents, on pourrait déjà s'en servir ^^

em des zardennes

Barbara a dit…

alors là Em tu as fait fort bravo!
@Sophie:soupir....

Pimj a dit…

@Em : ah oui, bien trouvé :)

Mimi-Je Rêve a dit…

N'empêche qu'ils assurent que le colis est bien arrivé entier jusqu'à leur bureau de Poste destinataire, mais il me semble qu'après l'avoir reçu dans ce fameux bureau de Poste, le service n'est pas terminé, ils doivent encore le livrer à domicile, noooon ? L'enquête diligentée at-elle prouvé que le colis était arrivé entier DANS la boîte aux lettres ? Sont gonflés, tout de même !!!!
Moi aussi j'ai pas mal de grief contre la machinerie (mon facteur et les gens aux guichets sont adorables), mais "on" m'a perdu le colis envoyé à des amis jeunes mariés, qui contenait tout un album décoré de mes mains... que je n'ai jamais eu le courage de refaire, du coup.
:-S

josephine a dit…

Je vais rajouter 2 sous à la musique, moi aussi.
Je ne compte plus le nombre de beaux timbres (envoyés par une amie travaillant....à la poste)subtilisés avant d'arriver dans ma boîte aux lettres. Certains trop bien collés, avaient été arrachés.
Mes protestations et réclamations sont restées sans suite, bien entendu.
Les faire-parts de décès, postés le lundi pour la ville même , arrivés 4 jours plus tard.
Bilan: 20 personnes à l'enterrement, le jeudi matin.
Le paquet posté le mardi, retrouvé dans ma boîte aux lettres le jeudi,( parce que le type au guichet ne savait pas ce que voulait dire "destinataire") et qu'il a fallu renvoyer avec 2 jours de retard.

Et la liste est longue.....

Karyne a dit…

La fille de facteur répond que ce fameux facteur, même s'il est bien gentil, il aurait dû te présenter en main propore le colis pour s'assurer que tu ne le refusais pas...et normalement au bureau d'arrivée on réparre les colis...c'est très bizarre cette affaire!!!

Anonyme a dit…

Un comble de mauvaise foi, la Poste !!!

Anonyme a dit…

Moi je dirais :
Mesurer la largeur du colis (C)
Mesurer la largeur de la fente (F) de la boîte aux lettres (BAL)

Si C > F, alors impliquer la poste

Ce sera d'autant plus facile si la BAL est munie d'une clef PTT (BAL que le facteur peut ouvrir avec un passe PTT)

Si ce n'est pas une BAL aux normes PTT, impliquer le facteur (ou son remplaçant ?) de ne pas avoir rapporté le colis à la poste et mis un papier dans la BAL motivant la non livraison du colis (colis ne passe pas dans la BAL)

Si C < F
Impliquer le manque de preuve de la poste et l'obligation de résultat.

Ensuite je dirais d'aller voir sur ce site, très efficace pour l'aide en tout genre dans les combats pot de fer contre pot de terre. Inscription gratuite. Personnes très compétentes.
Bien lire le post "Pour vos demandes ..." avant de poster. Le site a eu une baisse d'activité suite à des prob de santé du grand manitou, qui va bcp mieux. Une vraie perle d'homme, même si je ne le connais pas perso !

http://entraide.info.free.fr/entraide/index.php?board=62.0

Cyrillo33

clémentine a dit…

on dirait que ça a été grignoté... bizarre !

Anonyme a dit…

la malédiction de la boite à lettres dévoreuse de colis???????????
Parfois elle arrive même à les subtiliser. ATTENTION à ta boîte Jack!!!!
lol

ALICE