mercredi 12 mai 2010

my name's jack


je vous propose de laisser dans les commentaires de ce dessin, les prénoms les plus délirants, drôles, absurdes, improbables que vous ayez eus dans vos classes...

ne mettez que des prénoms que vous avez rencontré vraiment, pas de "on m'a raconté que..."

je rajoute un truc:
il y a des prénoms d'origine étrangère qui prennent en français un sens ou une sonorité particulière, et là c'est pas de leur faute si leur nom se comprend autrement en français...

il y a les prénoms rares ou anciens...qui sont inhabituels mais sont de vrais prénoms...

...encore que depuis la libéralisation de l'état civil, les parents sont maîtres de choisir et qu'on peut se poser la question de savoir ce que c'est un VRAI prénom...

il y a des prénoms culturels, de la littérature, des jeux vidéos, du cinéma, de la chanson, des people et surtout...de la télé!

des prénoms inventés, composés
, assemblés, transformés, adaptés, rallongés, raccourcis, associés...

Mais quel que soient les prénoms de ces enfants, (qui seront des adultes un jour), nous avons comme enseignants à les respecter...
jack

296 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 296 sur 296
lolly a dit…

* vite

Loulou a dit…

Et bien... il y a vraiment des prénoms de fou !

Ma fille s'appellant Madalenn (origine bretonne - de Magdalenna) j'éspère qu'elle ne se retrouvera jamais dans cette liste ! lol

Sophie a dit…

Et les prénoms des enfants d'enseignants? C'est pas mal non plus : Sully, Deyan, Janelle... J'ai eu une collègue aux nombreux enfants (7 gars)tous porteurs du prénom d'un abbé de Cluny :Aimar, Pons, Bernon, Mayeul et j'ai oublié les autres.

n@th a dit…

Au Cameroun, Fête Nat parcequ'il était né le 14/07.

Unknown a dit…

j'ai dans le village de mes parents une Iron (d'un premier mariage) sa demie soeur Iron II (le retour) et la petite dernière Maiden
ce qui nous donne (félicitations au papa ) IRON MAIDEN

sinon j'ai fait mes études avec
Emilie Joly et Joly Fleur !

Madame Nicole a dit…

Merci Jack, pour le rajout
à un moment j'ai eu peur ...
le prénom
C'EST la personne
et les grands moralisateurs que nous sommes nous enseignants
ben des fois
on ferait mieux de se regarder le nombril
parce que l'école française
c'est encore bien trop souvent la mort de l'estime de soi...
et je crois que ça commence avec le déterminisme sur le nom

LAVIE a dit…

Coucou!
Je suis éducatrice de jeunes enfants et je me joins à vous pour rajouter Neige (dont le doudou s'appelait Avalanche), Arwen (tiré du film "le Seigneur des Anneaux"), Lucien, Blanche, Enguerande et Domitille (soeurs), Lenaig et Soizig (soeurs aussi),Arabelle, Abel, Paoline et Kallisté, Marie-Corinne, Grâce, Zinédine (nom de famille Zidane bien sûr!!!), Alix, Rubis et Emeraude (soeurs), Kimié (petite princesse en japonais).

bibi78000 a dit…

J'ajoute une brillante élève turque prénommée " Sultan" (c'est le an de maman
et les frères Gaspar et Baltazar. J'ai demandé à la mamn si elle pensait à Melchior pour le futur bébé, mais elle n'aime pas. Ce sera Symphorien ( et s'il a un poil dans la main ça fera Saint Fourien)

Anonyme a dit…

Chez moi, la famille Bois a eu un petit Robin...

Sinon, dans la famille
Papa : Charles
Fils 1 Charles Henri
Fils 2 Henri Charles
Fils 3 Charles Junior

Et la maman et les filles, même genre, mais ne m'en souviens plus

Bien à vous

J'avais une amie à la fac, Turque. Prénom : özlem. Je m'en souviens encore, car c'était une fille adorable et magnifique. Un copain l'avait baptisée "Euh z'l'aime" pour s'en souvenir. C'est comme ça que je me souviens encore de son prénom.

*Kati* a dit…

Il ne s'agit pas de se "moquer" de l'une ou l'autre personne!! Juste de sourire des "consonnances" (et... il y a des "cons" même dans l'enseignement).
Pour ma part, je ne me joindrai pas à votre listing: ça ne me fait pas rire! Les prénoms étrangers, régionaux, anciens, je trouve ça normal même si j'aime pas tout.

Mais surtout, je trouve INQUIÉTANT que des parents OSENT donner des sobriquets, ou des jeux de mots comme prénoms à leurs enfants!!! On dit que "le RIDICULE ne tue pas"... peut-être, mais il fait souffrir très fort, surtout si on doit vivre avec longtemps! (on peut faire modifier son prénom à l'âge adulte mais que de blessures, avant...!)

Anonyme a dit…

pas encore pe.

mais mes filles.
Perso j aime beaucoup les prénoms anciens.

Eloïse (avec deux petits points elle y tient ;-))et Yseult.

Vanessa a dit…

Eus il y a 3 ans dans mon bahut (ils étaient alors en 6ème): Sandy-Lodie et Jacques-Adrien (dont une des grandes sœurs s'appelle Renée-Laure...). Et l'an dernier, un Abel (je ne compte pas le Marius ou le Basile puisqu'ils deviennent courants et ne sont, à mon goût, pas moches)

A la maternelle où vont nos petits bouts: Cheyenne et ses soeurs Lilou (pas original, je sais) et Soane. Ça nous a fait drôle la première fois.

Enfin, avant d'avoir des enfants, j'adorais Benjamin. Ben, du coup, après en avoir eu un plutôt pénible en classe, on a opté pour Eliott (et on s'est fait moquer vu qu'on est prof d'anglais tous les deux, arf, mais c'est une autre histoire...)

Vanessa a dit…

Oh, j'oubliais, j'ai eu Gülan (jeune fille turque), il y a une Arwen dans la classe de piou n°2 cette année et j'ai eu les filles d'une famille qui prenait des prénoms de vent. Je m'explique: vous connaissez tous la tramontane et le mistral? Et bien, il y a plus exotique: l'une s'appelait Borah (Déborah pour l'état civil) et une de ses sœurs Shamzyn (orthographe à vérifier) J'ai oublié les autres mais c'était très conceptuel.

rachel a dit…

je fais partie de ceux qui aiment les prénoms originaux ...

en MS, j'ai eu une élève qui s'appelait Métisse et cela lui allait comme un gant !

plus difficile pour ce petit d'apprendre à écrire son prénom : Gapard-Alexandre ... en plus, c'est la mode des prénoms courts alors il va côtoyer des Tom, Léa et Noa qui auront toujours fini avant lui ;-)

sinon j'ai vu passer les prénoms made in USA comme tout le monde et je me souviens d'une famille où les enfants se prénommaient Cassidie, Curtis et TJ ... et des plus "exotiques" : Alizée ou N'zo ( pour Enzo )

mes enfants ont des prénoms que beaucoup vont trouver étranges : Eowyn, Nolwen, Illan et Méline. ben oui, à force de voir passer tous les prénoms en classe, il est difficile de trouver un prénom non connoté ! J'adorais le prénom Maxime jusqu'à ce que j'en ai un en classe qui s'est avéré être un petit diable ... impossibe d'entendre ce prénom sans repenser à lui !

merci pour cette liste à la Prévert Jack et à Colline, qui même si je ne la connais pas respire l'humanité ... et ça fait du bien !!

Anonyme a dit…

moi je connais des frères qui s'apppellent Tim et Tom... ça me fait toujours penser à Tic et Tac !

Anonyme a dit…

Ma petite contribution de prénoms loufoques:

une petite Guess (oui oui comme la marque!)une Ursuline, une Shakira et un Ange (pas vraiment bizarre comme prénom mais il était tellement mal nommé, ce gamin était insuportable!)
Et même si ces prénoms sont simples, en ce moment j'ai un tony et un tino dans ma classe et je les confonds à longueur de journée!

Sinon je rejoins Briséis pour dire que Clitorine, Clitis (wood) et merline (pour monroe) sont à mon avis des légendes puisque j'ai entendu plusieurs personnes en parler...

Citronnelle a dit…

Moi, j'ai un élève adorable qui s'appelle Tidiane. Et malgré tous nos efforts (les miens, les siens et ceux de ses parents), il continue à confondre les T et les D... Je ne suis pas encore totalement découragée ... mais je pense prévenir ma collègue pour l'année prochaine...

Anonyme a dit…

Alors on va commencer par l'imagination de mes parents, ça a donné mon prénom, que je suis condamnée à répéter au moins deux fois et épeler systématiquement pour corriger les fautes: ANN-LYS. C'est joli, mais c'est chiant. Sinon, une fois, j'ai vraiment eu pitié pour un gars dont j'ai vu le nom s'afficher sur la machine pour avoir son plateau au self. C'était... Yves-Marie Le Gueux. Et là je me suis dit que j'avais vraiment de la chance. :)

Citronnelle a dit…

J'aime bien ton histoire Ann-Lys, c'est touchant.
ça pourrait s'appeler : De la relativité des choses...

Rozo a dit…

Deux jumeaux Starky et Hutch ( oui c'est vrai!)
1 Charles (MAGNE)
et 1 Germinal (Poireau)

Anonyme a dit…

OK il y en a des farfelus. Mais dans la liste de tous les proposés, il y en a aussi qui émanent de cultures différentes...bien ignorées -voire moquées -de la part d'enseignants!Dommage!!

Anonyme a dit…

Vu en colonie : Gandalf.

Anonyme a dit…

Gauvain-Lambert
Pinar (une petite turque)

Cédric a dit…

Alors moi j'ai eu Heather, soeur d'un Obi-wan (que j'ai vu courir dans la cour d'à côté à la récré, pour de vrai!!!)
Sinon, cette année, j'ai eu une Diarrhae, prénom africain qui se prononce diarhée...

Cathie a dit…

Hier, j'ai oublié de citer les prénoms des enfants de ma nièce : les 2 premiers plutôt classiques : Valentin et Ludyvine puis on donne plus dans l'original avec Léandre, Lou-Céleste, Florimond et dernièrement Tempérance (un clin d'oeil à la série policière "Bones" ??).
Pour être tout à fait honnête, je dois donner aussi le 2ème prénom de ma fille Coline qui est : Ambroisine.Bien sûr, elle ne l'utilisera jamais ; nous le lui avons donné en hommage à une vieille dame que nous aimions beaucoup.

Anonyme a dit…

beaucoup de prénoms déjà lus plus haut, mais je peux pas m'empêcher de vous faire partager du p'tit garçon qui s'appelait "Apocalypse" !

Patricia a dit…

J'ai donné à ma fille le prénom d'
Ashanti.
Pour moi, c'était un prénom que j'avais lu dans un roman dans lequel une esclave était devenue impératrice romaine par sa beauté et, surtout, son intelligence.
Je n'ai jamais retrouvé le livre...
Mais je voulais un prénom que je n'avais jamais eu dans ma classe afin de n'avoir ni attente positive ni négative.
Depuis sa naissance, j'ai appris que ce n'était pas si rare:
_il y a un film dont le titre est Ashanti
_une chanteuse américaine de RNB
_plein d'Ashanti en Inde où je n'ai jamais mis les pieds
_des poupées sculptées "ashanti" africaines symbolisant la maternité et la fertilité
_un royaume Ashanti au Ghana

Peut-être en savez-vous plus sur ce prénom?

En tout cas, j'ai eu maintenant une Ashanti dans ma classe durant trois mois: ma propre fille!

Mme Loinsard a dit…

Cette année dans ma classe : Lambertine...
Surprise au début, maintenant je trouve ça mignon !

Lili a dit…

Crésus et Merveille (frère et soeur)
Goretta
Fella

Anonyme a dit…

pas original en soit mais original pour un enfant, dans mon école, il y a un petit Jean-Pierre...

lorys03 a dit…

Les prénoms.... Cette inspiration qu'on prend avant de jeter le premier coup d'oeil sur sa liste pour l'année à venir... On les imagine, ces futurs élèves, ces petites têtes qu'on va côtoyer chaque jour pendant un an.. On les voit, on les dessine, on s'en fait toute une assemblée... Et puis on les rencontre.
10 ans en Zone Urbaine Sensible pour commencer. Ça donne des prénoms qu'on n'arrive même pas à prononcer : Qureshi (une petite "kyour'aillechi") ou Diakrigao (un petit "diarr'ya" en fermant la bouche à la fin sur un o muet). Ça donne aussi des tas de prénoms jolis comme des voyages immobiles, Bemba, Palika, Yahiatène, Issa, Ysé, Tugba, Myrielle, Soufia... Et comme des étoiles filantes, de temps en temps, un 'classique' qui en devient surprenant : Ambre, Antoine, Michel, Émile...
Puis j'ai posé mes valises dans une école "des gitans" : là où l'État exige un prénom sur les papiers, mais où la vie vous en offre un autre. A moi les Nicole qui s'appelait Émilie, Tassiana qui répondait seulement à Wendy, ou Simon la Terreur qu'on me dénonçait par "Pépone il a fait ci, Pépone il a dit ça !"
J'ai croisé une Fleur de Jade, un Loup-Enzo, un Éden et sa soeur Ciel, une Cendrine.
Et un petit nouveau, avec son imper jaune, qui s'appelait Barthélémy : trop dur pour ses copains de maternelle, ilsont crié "Marsupilami" toute la première récré.
Ronde de prénoms, guirlande de sourires. 18 ans de "Petit Monsieur/Petite Madame, venez donc voir un peu par ici !"

Anonyme a dit…

J'ai aussi rencontré deux frères Straky et Hutch, j'espère que ce ne sont pas les mêmes que ceux de Coline....
Dans la série des fratries: Angel, Angèle et Angélina...
Ou bien deux jumelles Luna et Soleidi ( et je trouve ça joli)
Dans les prénoms originaux (ce qui n'est pas synonyme de ridicule!) :
Aloïs, Maguelone, Calypso

Madame Nicole a dit…

Ashanti
ce film me dit quelque chose
sur l'esclavage
un truc terrible

Anonyme a dit…

J'ai eu un Amiral et un junior la même année...

Valérie a dit…

Moi, j'ai des triplés en classe, des néerlandophones (je suis belge, alors, on se croise parfois les flamands et nous...). Déjà qu'ils se ressemblent terriblement, ils ont en plus des prénoms qui prêtent à confusion: Mathias, Mathijs (prononcez "matheis") et Michiel. Alors, moi, ça va, j'arrive encore à les différencier, je les connais depuis qu'ils sont tout petits, mais je ne vous raconte pas la soupe que font mes collègues.....

Magali a dit…

Pour moi, Cheryenne et Chiaa.

Unknown a dit…

A quand des jumeaux qui s'appelleront Faramir et Boromir... ou Merry et Pipin... Je pense que ça risque de bientôt arriver :-)

Clairounette a dit…

ENDGEL, histoire qu'on le prononce à l'américaine...

Pascale a dit…

des jumelles (gens du voyage) Kinzi et Kinza ... on les avait mises dans 2 classes pour pouvoir les différencier.
Je viens d'inscrire Raik et Malaik (jumeaux) et dans l'école en ce moment, Achille, Céleste, Philomène, Balthazar, Cléophée, Lony qui portent tous très bien leur prénom.
il y a quelques années, Djennifer et Djaison (ben oui ...)

Anonyme a dit…

Parcifal
La même année dans des classes différentes: Melchior, Gaspard et Balthazar ... dans le public... Vive la laïcité

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne, un petit garçon prénommé Dory-Loup; une Mélissande, Néo et son frère Seth. Et la nourrice de ma fille gardait une autre petite fille prénommée Aliénor ...

elise.vauquelin a dit…

donc nous a l'école nous avons:
dawson
carlton
madison
sleyter
philibert
lyam
pour l'anné prochaine Mackenzie
voila

Anonyme a dit…

pour ma part:
Djenjy, Lifaurena, Bertille, Louly, ...
et quand j'étais petite, je suis allée en colo avec une Plume.

Pascale a dit…

Allez donc (re) lire l'excellent "Pétronille et ses 120 petits" de Claude Ponti.
C'est une merveille

karin a dit…

Brimbelle: une baie de Savoie et un prénom!!!

Anonyme a dit…

A mes débuts (il y a 20 ans), dans la même classe, Meggie et Meggy. Je demande à une des 2 mamans d'où vient ce prénom, elle me toise, outrée de mon ignorance, et me répond : "Ben, les oiseaux se cachent pour mourir !" (feuilleton de l'époque).
Cette année: un Youlian.

Anne de Suisse a dit…

Mes enfants à moi s'appellent Marie-Claire et Sébastien .... je n'en avais pas eu dans ma classe à leur naissance et depuis je n'ai eu que 2 Sébastien
Une fois, dans la même classe, j'ai eu Vanille et Cassi !!! hmmm ça fait envie de manger une glace non ?

Pascale a dit…

@ Karine : La brimbelle, dans les Vosges, c'est la myrtille. En Savoie aussi ?
mais c'est tout de même plus mignon que les prénoms des séries américaines ...

Citronnelle a dit…

Provoc n°52468

Et anonyme? C'est joli comme prénom?

;-)

Anonyme a dit…

J'ai eu une Vanille, Yane (fille), Sylvain et Sylvaine (frère et soeur), Virgile, Lily-Rose, un petit Lou (garçon)
Dans une classe unique,les 2 enfants du même niveau: Tom et Thomas

Cath a dit…

Séduisant Grenier, Ardent Désir et Tite César: trois frères inoubliables!

Anonyme a dit…

Dans mon école il y a un Tennesse et sa soeur Montana. J'ai connu aussi deux frères Daryl et Sony et comme cela a déjà été dit sue elene et starsky...

Gwen a dit…

entre l'école et les centre aérés...

la fratrie Dakota, Cheyenne et Phenix...
Princesse Yamini, Elvis, Côme (et son frère Pacôme), Tristan (nom de famille Douille), Blanche (pour une petite africaine),

Meïnou a dit…

Je ne vois pas trop en quoi Sélim et Hassan sont des prénoms comiques, ce sont simplement des prénoms étrangers. Dans leur pays d'origine, ça sonne tout à fait normalement (et pas que dans leur pays d'ailleurs), et peut-être que pour eux, les prénoms Clémence, Margot etc ... sonnent bizarrement.
Un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit seraient les bienvenus dans ce pays multiculturel qu'est le nôtre

Lo a dit…

Dans mon école , il y avait Jean-Jackson, Ange-Dimitri (une terreur !), Wei-Wei (d'origine chinoise, j'ai jamais su le prononcer !), Cybelle (d'origine turque mais pas forcément facile à porter ;-) et plein de noms d'origine africaine pas toujours facile à prononcer et à retenir et notamment Makan (dont je me souviens car c'était un terrible !),un Benedict (les enfants ne voulaient pas me croire quand je leur disais que c'était aussi un prénom de fille !), ah et son petit frère c'était Chris-Brandon. Voilà pour ma contribution...!
Mais les goûts et les couleurs, hein ?! J'ai bien une fille qui s'appelle Josée...

thetys a dit…

Pour ma part, j'ai un petit Sirius dans la classe, son frère s'appelle Loup (aussi dans ma classe) et sa maman Ugoline. On attend le prénom de la petite soeur à venir car ils aiment les prénoms qui ne sont pas communs!
La petite soeur d'une élève s'appelle Brillante.
Ma mère a eu une Olympe qui avait un frère qui s'appelait Oreste. Les parents aimaient les tragédies grecques.
Mais j'ai bien appelé mon deuxième Luke (pas luc parce qu'à l'envers ça fait cul) et son deuxième prénom qui a failli être le premier c'est Aloys (qui s'écrit normalement Aloïs). Et j'ai une collègue qui a prénommé sa fille Auxence et qui va peut-être la scolariser chez moi.
J'ai des amis qui aiment les vieux prénoms et qui ont prénommé leurs fils Arsène et Anatole.
Et pour finir, mon deuxième prénom est Pascaline, parce que je suis née un dimanche de Pâques!
Comme quoi tous les prénoms ont une histoire. Ce qui est intéressant c'est de demander aux parents pourquoi ils ont prénommé leur enfant avec tel ou tel prénom qui peuvent nous paraître bizarre.

Aloueth a dit…

Ouf...

Il n'y a pas le mien... (moyen Age, bourguignon, très souvent mal orthographié...)

Pourtant, à ma naissance (1978), j'avais été classée dans les "prénoms impossibles à porter" d'un journal parisien. Ma mère a gardé l'article.

:-)

Van a dit…

pfffiouuuu! Bah c'est le moment de tomber enceintes les filles, on n'a même plus besoin du guide des prénoms!
Alors moi, j'en ai eu pleins de bizarre parce qu'étranger et de ceux-là, je ne me moquerai pas.
Par contre, la fratrie: Jonathan, Jenifer et Jon-Ross (JR pour les non-initiés)j'ai un peu plus de mal à me retenir.
Bon d'un autre côté, je suis mal placée pour parler car mon fils s'appelle Danceny...

Megara377 a dit…

Jean-Chrysostome, c'était le vrai prénom de Carlos (le fils de madame Dolto) il me semble...
Rien à ajouter, si ce n'est que : - j'adore Anatole et Appoline. - Mes filles s'appellent Violette et Capucine, déjà trop original pour beaucoup de personne de notre entourage, et l'une et l'autre se seraient appelées Gaston si elles avaient été un garçon (c'est le prénom de mon grand-père), personne n'aimait mais je n'aurais pas cédé...
En effet tout dépend de l'histoire et de la culture de chacun...
Il faut quand même reconnaître que je plains les enfants issus de la culture séries américaines ou autres beauferies... La première fois que j'ai entendu "Anakin", j'ai eu peine à y croire... (surtout que son nom était Walker...)
Hé bien, pour un premier commentaire, j'ai mis la dose!
;o)
Megara (qui n'est pas mon vrai prénom, hein!!!)

Anonyme a dit…

Petit joueur par rapport à d'autre mais tout de même un Grimoald, frère de Valérian.

Megara377 a dit…

de personneS, oups!

Tréma a dit…

pfffffffffff ......

Anonyme a dit…

J'ai eu d'adorables petits d'origine africaine ou mahoraise : Anrifina, Gerzino, Tchebi, Néné, Dudu, Laloula ; Beytullah (turc), Sulexshan (sri-lankais) ; des jumeaux prénommés Melchior et Aladin et récemment un Robin Desbois !
Mes "affreux" se sont souvent prénommés Kevin, Steve ou Dylan, Jessica ou Britney.

Hans Georg Lundahl a dit…

Bertille me rappelle Bertil, la forme suédoise de Bartolomée.

Pour des noms inusités, mais pas en classe, je donne l'astuce de regarder le martyrologue romain ou dominicain (accessible sur internet). Sur le jour de naissance ou baptême il y a une forte chance de trouver un prénom inusité. Surtout pour les filles, qui peuvent prendre une forme féminine d'un nom de saint masculin, tandis que l'inverse n'est pas possible.

caroline a dit…

marianne-estelle
Sue Ellen
claude-arnaud; françois-Xavier; Louis-pierre
Lily-fée
lune-amour

Pascale a dit…

j'ai inscrit un petit Jaison cette année ... banal
mais sa maman se prénomme Pamela, 2° prénom (eh oui, dirlo, j'ai accès au livret de famile) Sue Ellen, mais surtout, la pauvre, elle se traîne la déprime qui va avec ...

Hi Bordeaux! a dit…

J'ai connu une Mirabelle, Iliana, Ily (garçon), une Soleïka, un Bin Soumeyt et un Haristide, une Edonia, un Maïson, Isaïe et Sinaïe (frère et soeur) et cette année un PIerre-Eugène.

Je suis fan du prénom Gloire suprème.
^^
Et j'adore ce billet.

Anonyme a dit…

Océan et sa soeur Louve

Hans Georg Lundahl a dit…

Louve existe en français aussi?

Loup (comme st Loup de Sens) je savais.

En suédois on a Ulf (masculin) avec le féminin Ylfva, nouvelle orthographe Ylva.

Anonyme a dit…

Anthime et Anthyme 2 petits garçons de 3 ans dans la meme école....intriguée j'ai cherché et c'est le nom d'un eveque du V e siecle....
plein de prénoms ne sont pas si "etranges" justes anciens, historiques et inusités....Athénaïs (de Montespan ;-) ou Léocadie par exemple...férue de généalogie j'en rencontre régulièrement par vague aussi....comme Emerence....ou Emerentienne...;-)))

Anonyme a dit…

Mais bien sûr qu'on les respecte, Jack mais on peut en sourire un peu, non ?

Anonyme a dit…

Et dans quelles années, un(e) collègue écrira : j'ai une Térébentine dans ma classe !!! et en plus sa mère est écolo !!!
(pardon pour ce dérapage politico-people !!!)

Anonyme a dit…

lus ce matin dans le journal régional... (J'espère qu'il n'y a pas de fautes de frappe dans ledit journal) :
Jholysson
Tahirou
Malygame
( il semblerait que ce soient des filles.)

Anonyme a dit…

Moi, j'ai eu Candia et Fanta, deux grandes noires, Kitsana et Adisak, deux cousins laotiens, Molière, Achille et Uysse,Dylan et Dylhan,Elora et Enoa,ömer(archi pénible),Yaren et Yiren, deux jumelles, Léonard (plutot sympa)et dans la même classe Morgane et Morgan (garçon prononcer Morgane!!!)Narjisse,Gwendal, Lorrentz, Flavie, Wafa, Dougo (fille) Shahul, Sihem, Leticia, Relique, Sheryl, Sada, Aramente, Khady.....Et Sophie-Charlotte

Anonyme a dit…

A l'école, j'avais une copine prénommée Scholastique, très sympa. Elle détestait son prénom car beaucoup d'enfants la surnommaient "Elastique".

Pascale a dit…

eu aussi une adorable Padilla

Unknown a dit…

Très sympa ce post!
Je rajoute - pas dans ma classe mais dans une école où j'ai été - Lioneljospin...

Anonyme a dit…

Nos enfants s'appellent Elouan et Maëlan, prénom qui doivent sembler étranges à beaucoup mais combien de DE donnerait le prénom Nathan à leur petit ange ?
Ariane

petite noisette a dit…

Pour ma part j'ai un Saint, un Sublime et une Reine... qui tous les trois portent assez mal leur prénom ! D'ailleurs d'autres collègues (je suis en collège) ne se sont pas gênés pour le leur dire.

Anonyme a dit…

cette année j'ai un jean-de-dieu et un pape-gora
j'ai eu un kisho
et connu une clitorine

Deedoliko a dit…

Alors si j'avais un autre garçon se serait Gui-Léo
Ma copine a appelé sa fille Vitali et j'ai du mal à m'y faire parce que pour moi c'est un nom de garcon. Il n'y avait pas Vitali dans Remi sans famille ?
Dans la classe de mon fils il y a un Sixte et un Zéphyr !

Anonyme a dit…

Non, c'était VitaliS le vieil homme dans "Sans Famille".

rachel a dit…

j'ai déja eu un Boston et un Yankee...je rajoute qu'ils n'étaient pas d'origine américaine et que c'etaient des frères :)

Anonyme a dit…

Alors j'ai Dawson, cousin de Pecey...oui oui!! j'ai eu Mervegule aussi (une fille)...Ah et O'Brian!!
Paul- archibald (mais maitresse j préfère qu'on m'appelle Paul...tu m'étonnes!)
Jarod, Némo...

Hans Georg Lundahl a dit…

Boston devrait s'appeler Botolphe ou Botulfe.

Boston comme ville est un abrégé de Botulfstown après St Botolf (dont le frère était St Adolf), qui par des jeûnes et des prières fit d'un marais infesté par des demons (Iccanho à l'époque) un lieu exorcé et habitable devenu le Boston d'Angleterre, d'où venaient les colonisateurs de Boston aux EEUU.

Joëlle a dit…

c'est tellement sympa d'avoir des prénoms divers et variés... bien plus que de devoir ruser pour distinguer les 5 Lola et les trois Thomas de la classe !!

Anonyme a dit…

J'ai déjà entendu parler des Clitis (Wood) et autres Clestide (Wood), d'une Clitorine (?!), cette année, dans ma classe j'ai une Alicia (banal) deuxième prénom Angelina (Jolie?), Ömer (Simpson?) et une Betül (pustule?)... Etant T1 je n'ai pas encore le palmarès de certains collègues!!! en tout cas, cela fait une liste longue comme le bras des prénoms à ne pas choisir pour nos enfants!!

Anonyme a dit…

Dans les série des hommes célèbres, nous avons deux frères : Caïus et Julius.

Maoria a dit…

Pour ma part j'ai eu des prénoms non communs mais on s' habitue
- Jean-Mouloud
- Eponyne
- Imène (?!)
- Nuage

Ensuite dans mes classes il y a des prénoms qui semblent pas très communs mais que je trouve très bien portés comme :
- Victoire
- Clémentine
- Romane

D'ici quelques années on aura des Altaïr ou des Dastan ...

Anonyme a dit…

C'est plus facile en étant dans plusieurs écoles mais cette année j'ai eu maturin et son frère sidoine, médéa-jehanne, nymphéa et sa soeur éolya et shtankul (à prononcer staikeul, heureusement)...

Anonyme a dit…

Cette année, j'ai eu une petite Newroz (prononcer "névrose", prénom turque) et une Chanclov (combinaison de Chantal, sa maman et de Clovis, son papa). C'est assez surprenant au début mais on finit par s'habituer.

Anonyme a dit…

oups, il fallait lire "prénom turc"

Ludivine a dit…

pas à la hauteur de certains mais cette année j'avais un Didier-Nicholas

Anonyme a dit…

alan Théo -si souvenez vous c'était le nom du chanteur d''emmène moi" qui a fait un tube justement l'année de sa naissance!
bonne continuation

Anonyme a dit…

Dans la même classe il y a quelques années...Blake et Chrytel!

et cette année...Anakin!
et ce sont de beaux petits québécois.

gigi a dit…

Moi, j'ai croisé une "Lovely".

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 296 sur 296   Suivant› Les plus récents»