idée: patricia
dimanche 30 novembre 2008
samedi 29 novembre 2008
my tailor is rich
blague : leçon d'Anglais
Fini les cours d'anglais rébarbatifs et les souffrances liées aux efforts de prononciation contre nature. La découverte qui éclate ici au grand jour est tout bonnement révolutionnaire : l'anglais, bien loin d'être la langue universelle qu'on nous présentait jusqu'alors, l'anglais, la langue de Shakespeare, n'est rien d'autre que du français mal prononcé !
Fini les cours d'anglais rébarbatifs et les souffrances liées aux efforts de prononciation contre nature. La découverte qui éclate ici au grand jour est tout bonnement révolutionnaire : l'anglais, bien loin d'être la langue universelle qu'on nous présentait jusqu'alors, l'anglais, la langue de Shakespeare, n'est rien d'autre que du français mal prononcé !
josephine
Ail ou radis ? Are you ready? (Êtes-vous prêt ?)
Cinq salopes - Thanks a lot - (Merci beaucoup)
Débile - The bill - (L'addition)
Mords mon nez - More money - (Plus d'argent)
On le donne à ces connes - Hold on a second - (Ne quittez pas un instant)
Toute ta queue traîne - To take a train - (Prendre le train)
Qu'on gratte tous les jeunes ! - Congratulations! - (Félicitations !)
Marie qui se masse - Merry Christmas - (Joyeux Noël)
Oui Arlette - We are late - (Nous sommes en retard)
Mais dîne Franz - Made in France - (Fabriqué en France)
Il se pique Germaine - He speaks German - (Il parle allemand)
Ahmed a l'goût de tripes - I made a good trip - (J'ai fait un bon voyage)
Youssef vole ma femme au lit - You saved all my family - (Tu as sauvé toute ma famille)
Sale teint de pépère - Salt and pepper - (Le sel et le poivre)
Six tonnes de chair - Sit on the chair - (Asseyez-vous sur la chaise)
Dix nourrices raidies - Dinner is ready - (Le dîner est prêt)
Beaune-Toulouse - Born to lose - (Né pour perdre)
Les slips tout gais serrent - Let's sleep together - (Dormons ensemble)
Guy vomit sous mon nez - Give me some money - (Donne-moi un peu d'argent)
Ame coquine - I'm cooking - (Je cuisine)
Délicate et saine - Delicatessen - (Épicerie fine)
Deux bouts de chair - The butcher - (Le boucher)
Varices de grosseur - Where is the grocer? - (Où est l'épicier ?)
C'est que ça pèle - Sex appeal - (Attirance sexuelle)
Ma queue perd son alcool - Make a personal call - (Passer un coup de fil personnel)
encore sur l'ordi?
t.rex again
Heureusement que, dans tout ce pessimisme ambiant, nous avons notre marmaille qui nous accueille, tous les matins, avec le sourire.
Heureuse de nous revoir après un mercredi et un jour de grève!
Ils en valent la peine!!
Et puis, mon pioupiou à moi (4 ans) a toujours sa façon à lui de me détendre, de me faire prendre la vie du bon côté: je vous en fais profiter!!
Sa dernière trouvaille: des gommettes qui traînaient un peu partout dans le bureau de sa mère instit (roses, bien-sûr, les gommettes car l'instit est une fille!!!) et après un long moment silencieux, je vais le voir et découvre un drôle de dinosaure!!Il m'explique: "Maman, catastrophe, mon dinosaure a la varicelle".
Du coup, la sortie du mercredi? avec sa mère instit?: la galerie de paléontologie du jardin des plantes et ces dinosaures-là, cela fait bien longtemps qu'ils n'ont plus la varicelle: même pas peur!!!
Laurence
Heureuse de nous revoir après un mercredi et un jour de grève!
Ils en valent la peine!!
Et puis, mon pioupiou à moi (4 ans) a toujours sa façon à lui de me détendre, de me faire prendre la vie du bon côté: je vous en fais profiter!!
Sa dernière trouvaille: des gommettes qui traînaient un peu partout dans le bureau de sa mère instit (roses, bien-sûr, les gommettes car l'instit est une fille!!!) et après un long moment silencieux, je vais le voir et découvre un drôle de dinosaure!!Il m'explique: "Maman, catastrophe, mon dinosaure a la varicelle".
Du coup, la sortie du mercredi? avec sa mère instit?: la galerie de paléontologie du jardin des plantes et ces dinosaures-là, cela fait bien longtemps qu'ils n'ont plus la varicelle: même pas peur!!!
Laurence
maths
Cher Jack,
En lisant les commentaires des danger-écoliers, je ne peux que constater le désarroi, l'inquiétude et la révolte qui s'en dégagent.
Il reste encore quelques valeureux pour qui le rire est un remède et,comme c'est aussi une façon de tenir bon, c'est celui qu'il faut choisir pour ne pas s'effondrer.
J'apporte donc ma petite contribution en envoyant un texte, peut-être déjà connu de certains internautes, qui fait partie de ma collection "rire à tout prix".
Bon courage à tous
Amitiés
Joséphine
Enseignement 1960
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100F.Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix devente. Quel est son bénéfice ?
Enseignement 1970
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100F.Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix devente, c'est à dire 80F. Quel est son bénéfice ?
Enseignement moderne 1970
Reforme de l'enseignement.Un paysan échange un ensemble 'P' de pommes de terrecontre un ensemble 'M' de pièces de monnaies. Lecardinal de l'ensemble 'M' est égal a 100, et chaqueélément sigma de 'M' vaut 1F.Dessine 100 gros pointsreprésentant les éléments de l'ensemble 'M'. L'ensemble 'F' des frais de production comprend 20 gros points de moins quel'ensemble 'M'.Représente 'F' comme un sous ensemble de 'M' et donne la réponse à la question :"Quel est le cardinal de l'ensemble 'B' des bénéfices (à dessiner en rouge)" ?
Enseignement rénové 1988
Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour100F.Les frais de production s'élèvent à 80F et lebénéfice est de 20F.Devoir : Souligne les mots'pomme de terre' et discutes-en avec ton voisin.
Enseignement réforme 1990
Un peizan kapitalist privilegie sanrichi injustementde 20F sur un sac de patat.Analiz le tesks er recherc le fote de contenu degramere d'ortogrf de ponktuacion et ansuite di se ketu panse de cete maniaire de sanrichir.
Enseignement assisté par ordinateur 2006
Un producteur de l'espace agricole câblé sur ADSLconsulte en conversationnel une data bank quidisplay le day-rate de la patate.Il load son progiciel SAP/R3 de computation fiableet détermine le cash flow sur écran pitch 0,25mmEnergy Star. Dessine-moi avec ton mulot le contour3D du sac de pommes de terre puis logue toi auréseau Arpanot (Deep Blue Potatoes).Via le SDHboucle 4.5, extraire de MIE le graphe des patates.Devoir : Respecte- t-il la norme ANSI, ISO, ElAN,CCITT, AAL ?
Enseignement de l'an 2020
Qu'est ce qu'un paysan ?
En lisant les commentaires des danger-écoliers, je ne peux que constater le désarroi, l'inquiétude et la révolte qui s'en dégagent.
Il reste encore quelques valeureux pour qui le rire est un remède et,comme c'est aussi une façon de tenir bon, c'est celui qu'il faut choisir pour ne pas s'effondrer.
J'apporte donc ma petite contribution en envoyant un texte, peut-être déjà connu de certains internautes, qui fait partie de ma collection "rire à tout prix".
Bon courage à tous
Amitiés
Joséphine
Enseignement 1960
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100F.Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix devente. Quel est son bénéfice ?
Enseignement 1970
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100F.Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix devente, c'est à dire 80F. Quel est son bénéfice ?
Enseignement moderne 1970
Reforme de l'enseignement.Un paysan échange un ensemble 'P' de pommes de terrecontre un ensemble 'M' de pièces de monnaies. Lecardinal de l'ensemble 'M' est égal a 100, et chaqueélément sigma de 'M' vaut 1F.Dessine 100 gros pointsreprésentant les éléments de l'ensemble 'M'. L'ensemble 'F' des frais de production comprend 20 gros points de moins quel'ensemble 'M'.Représente 'F' comme un sous ensemble de 'M' et donne la réponse à la question :"Quel est le cardinal de l'ensemble 'B' des bénéfices (à dessiner en rouge)" ?
Enseignement rénové 1988
Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour100F.Les frais de production s'élèvent à 80F et lebénéfice est de 20F.Devoir : Souligne les mots'pomme de terre' et discutes-en avec ton voisin.
Enseignement réforme 1990
Un peizan kapitalist privilegie sanrichi injustementde 20F sur un sac de patat.Analiz le tesks er recherc le fote de contenu degramere d'ortogrf de ponktuacion et ansuite di se ketu panse de cete maniaire de sanrichir.
Enseignement assisté par ordinateur 2006
Un producteur de l'espace agricole câblé sur ADSLconsulte en conversationnel une data bank quidisplay le day-rate de la patate.Il load son progiciel SAP/R3 de computation fiableet détermine le cash flow sur écran pitch 0,25mmEnergy Star. Dessine-moi avec ton mulot le contour3D du sac de pommes de terre puis logue toi auréseau Arpanot (Deep Blue Potatoes).Via le SDHboucle 4.5, extraire de MIE le graphe des patates.Devoir : Respecte- t-il la norme ANSI, ISO, ElAN,CCITT, AAL ?
Enseignement de l'an 2020
Qu'est ce qu'un paysan ?
money
mercredi 26 novembre 2008
mardi 25 novembre 2008
hi hue FM
ha ha said the clown
Bonsoir Jack
Aujourd’hui à l’école j’ai rajeuni de plus de 25 ans, car Pierre LOZERE (« Balalaïka », « Papa Clown »,…) est venu faire un concert devant les enfants. C’était génial, vraiment, et il est très gentil. Son épouse et lui m’ont demandé de faire passer le message à tous les enseignants que je connais pour dire qu’il a un planning vide entre janvier et mai prochains.
Alors je me suis dit que je pourrais peut-être te demander de faire de la pub pour lui sur ton blog….
Il a un site pour le contacter : http://www.papaclown.com/
C’est vraiment un moment sympa, qui rend tout le monde joyeux : les enfants comme les maîtres(ses), et c’est rien que de dire qu’en ces temps difficiles on en a tous besoin….
Alors merci de ton aide, parce qu’il faut que les chanteurs pour enfants qui sont moins médiatisés que d’autres (et je ne vise personne… ou presque) puissent continuer de vivre de leur passion, surtout quand c’est si bien fait J
Emeline from Bagneux
Aujourd’hui à l’école j’ai rajeuni de plus de 25 ans, car Pierre LOZERE (« Balalaïka », « Papa Clown »,…) est venu faire un concert devant les enfants. C’était génial, vraiment, et il est très gentil. Son épouse et lui m’ont demandé de faire passer le message à tous les enseignants que je connais pour dire qu’il a un planning vide entre janvier et mai prochains.
Alors je me suis dit que je pourrais peut-être te demander de faire de la pub pour lui sur ton blog….
Il a un site pour le contacter : http://www.papaclown.com/
C’est vraiment un moment sympa, qui rend tout le monde joyeux : les enfants comme les maîtres(ses), et c’est rien que de dire qu’en ces temps difficiles on en a tous besoin….
Alors merci de ton aide, parce qu’il faut que les chanteurs pour enfants qui sont moins médiatisés que d’autres (et je ne vise personne… ou presque) puissent continuer de vivre de leur passion, surtout quand c’est si bien fait J
Emeline from Bagneux
lundi 24 novembre 2008
statistiques
quelques chiffres Danger Ecole en passant...
ce blog a 1 an et demie d'existence
206 000 connexions
134 abonnés
ceci est le 2000 ème article
830 albums on été commandés (et ça continue...)
l'édition originale de l'album a été imprimée à 2000 exemplaires (je l'attends début de la semaine prochaine!)
j'en ai 1 peu beaucoup marre que l'école se fasse démonter comme en ce moment
jack
partout
friends
words
Petit lexique de l'enseignant
(à utiliser lors des entretiens avec les parents ou pour remplir les livrets scolaires)
On ne doit plus dire...mais on doit dire...:
-'Un cancre, une croûte', mais 'Un élève en difficulté'.
-'Il est fainéant', mais 'Il manifeste un léger déficit de motivation induisant une phase de repos intellectuel qui n'est probablement que temporaire'
-'Il est paresseux', mais 'Il ne présente aucune appétence génétique manifeste pour le travail scolaire et se montre réfractaire à toute dépense d'énergie intempestive'
-'Il a un poil dans la main', mais 'Ses caractéristiques génétiques l'empêchent de tirer le meilleur parti de tout le potentiel de ses membres supérieurs'
-'Il ne fait rien', mais 'On ne trouve nulle trace concrète, ni même virtuelle de son activité débordante, mais sa volonté de bien faire commence à devenir perceptible'
-'Il est nul', mais 'Les objectifs pédagogiques sont inadaptés à ses potentialités mais sa marge de progression n'en demeure pas moins substantielle'
-'Il est bête', mais 'Ses connections cervicales ne sont pas encore toutes assurées mais le processus de réflexion devrait connaître un déblocage imminent'
-'C'est un abruti', mais 'Il connaît un épanouissement ralenti, mais certaines lueurs indiquent qu'il ne demande qu'à s'éveiller à la moindre étincelle'
-'Il a des difficultés', mais 'Il pourrait certainement mieux faire si le contexte s'y prêtait et que les lacunes rédhibitoires ne cessaient de croître de façon exponentielle'
-'Il n'est pas doué', mais 'Il ne semble pas prédisposé à postuler au passage dans la classe supérieure sans ouvrir ses manuels scolaires et redoubler d'efforts'
-'Il dort en classe', mais 'Il connaît un léger décalage horaire et son horloge biologique semble réglée sur l'heure estivale de l'hémisphère sud'
-'Il fait des bêtises', mais 'Son manque de maturité implique des comportements déviants peu propices à maintenir son attention et son sérieux'
-'Il fait le clown', mais 'Son sens inné de la plaisanterie le conduit à distraire ses camarades et à animer le cours sans se soucier de l'ordre établi'
-'Il monte sur les tables', mais ' Il recherche le meilleur point de vue panoramique et tente d'oxygéner d'avantage les cellules de son cerveau afin d'augmenter sa productivité'
-'Il court dans la classe', mais 'Sa motivation irrépressible à rendre service enrhume un peu ses voisins mais sa vitesse de course fait merveille au cours de gym'
-'Il ennuie les autres', mais 'Son esprit taquin et joueur retarde son intégration et provoque une pénurie dans l'armoire pharmaceutique de l'école'
-'Il est violent', mais 'Son instinct possessif et revendicatif le pousse à des actes impulsifs qu'il regrette immédiatement malgré ses récidives chroniques'
-'Il est détesté', mais ' Sa capacité impulsive aboutit à un manque de popularité et à un isolement regrettable qui l'empêchent de se faire délégué'
-' Il est pris en grippe', mais ' Il est victime d'un déficit affectif de la part de la maîtresse qui ne concentre pas toute l'attention nécessaire à son égo'
-' Il ne sait rien', mais ' L'imprégnation cognitive résiduelle n'est pas encore quantifiable mais on constate des progrès méthodologiques dans l'ouverture du cartable'
-' Il ne retient rien ', mais 'Ses capacités mnémotechniques sont encore peu développées en raison d'une carence en phosphore'
-'Il est têtu et borné', mais 'il souffre d'un manque de flexibilité intellectuelle et son ouverture d'esprit n'est pas encore optimale'
(à utiliser lors des entretiens avec les parents ou pour remplir les livrets scolaires)
On ne doit plus dire...mais on doit dire...:
-'Un cancre, une croûte', mais 'Un élève en difficulté'.
-'Il est fainéant', mais 'Il manifeste un léger déficit de motivation induisant une phase de repos intellectuel qui n'est probablement que temporaire'
-'Il est paresseux', mais 'Il ne présente aucune appétence génétique manifeste pour le travail scolaire et se montre réfractaire à toute dépense d'énergie intempestive'
-'Il a un poil dans la main', mais 'Ses caractéristiques génétiques l'empêchent de tirer le meilleur parti de tout le potentiel de ses membres supérieurs'
-'Il ne fait rien', mais 'On ne trouve nulle trace concrète, ni même virtuelle de son activité débordante, mais sa volonté de bien faire commence à devenir perceptible'
-'Il est nul', mais 'Les objectifs pédagogiques sont inadaptés à ses potentialités mais sa marge de progression n'en demeure pas moins substantielle'
-'Il est bête', mais 'Ses connections cervicales ne sont pas encore toutes assurées mais le processus de réflexion devrait connaître un déblocage imminent'
-'C'est un abruti', mais 'Il connaît un épanouissement ralenti, mais certaines lueurs indiquent qu'il ne demande qu'à s'éveiller à la moindre étincelle'
-'Il a des difficultés', mais 'Il pourrait certainement mieux faire si le contexte s'y prêtait et que les lacunes rédhibitoires ne cessaient de croître de façon exponentielle'
-'Il n'est pas doué', mais 'Il ne semble pas prédisposé à postuler au passage dans la classe supérieure sans ouvrir ses manuels scolaires et redoubler d'efforts'
-'Il dort en classe', mais 'Il connaît un léger décalage horaire et son horloge biologique semble réglée sur l'heure estivale de l'hémisphère sud'
-'Il fait des bêtises', mais 'Son manque de maturité implique des comportements déviants peu propices à maintenir son attention et son sérieux'
-'Il fait le clown', mais 'Son sens inné de la plaisanterie le conduit à distraire ses camarades et à animer le cours sans se soucier de l'ordre établi'
-'Il monte sur les tables', mais ' Il recherche le meilleur point de vue panoramique et tente d'oxygéner d'avantage les cellules de son cerveau afin d'augmenter sa productivité'
-'Il court dans la classe', mais 'Sa motivation irrépressible à rendre service enrhume un peu ses voisins mais sa vitesse de course fait merveille au cours de gym'
-'Il ennuie les autres', mais 'Son esprit taquin et joueur retarde son intégration et provoque une pénurie dans l'armoire pharmaceutique de l'école'
-'Il est violent', mais 'Son instinct possessif et revendicatif le pousse à des actes impulsifs qu'il regrette immédiatement malgré ses récidives chroniques'
-'Il est détesté', mais ' Sa capacité impulsive aboutit à un manque de popularité et à un isolement regrettable qui l'empêchent de se faire délégué'
-' Il est pris en grippe', mais ' Il est victime d'un déficit affectif de la part de la maîtresse qui ne concentre pas toute l'attention nécessaire à son égo'
-' Il ne sait rien', mais ' L'imprégnation cognitive résiduelle n'est pas encore quantifiable mais on constate des progrès méthodologiques dans l'ouverture du cartable'
-' Il ne retient rien ', mais 'Ses capacités mnémotechniques sont encore peu développées en raison d'une carence en phosphore'
-'Il est têtu et borné', mais 'il souffre d'un manque de flexibilité intellectuelle et son ouverture d'esprit n'est pas encore optimale'
envoyé par lalie
TV stress
Bonsoir Jack !
Voilà, j’ai découvert ton site cet été et depuis je fais un saut régulier, parce que j’en suis tout simplement devenue fan.
Je suis tellement heureuse aussi de voir quelqu’un réussir à retranscrire avec tant de fidélité, d’humour, de bonne humeur tous ces petits moments (les heureux et les moins drôles) de notre quotidien. Alors merci !
Du coup, ça m’a redonné envie de reprendre mes crayons pour croquer les sourires de mes journées de classe. J’ai encore un peu de mal, mais je ne désespère pas !
Je t’envoie la séance vidéo d’aujourd’hui avec mes PS…
Amande
Voilà, j’ai découvert ton site cet été et depuis je fais un saut régulier, parce que j’en suis tout simplement devenue fan.
Je suis tellement heureuse aussi de voir quelqu’un réussir à retranscrire avec tant de fidélité, d’humour, de bonne humeur tous ces petits moments (les heureux et les moins drôles) de notre quotidien. Alors merci !
Du coup, ça m’a redonné envie de reprendre mes crayons pour croquer les sourires de mes journées de classe. J’ai encore un peu de mal, mais je ne désespère pas !
Je t’envoie la séance vidéo d’aujourd’hui avec mes PS…
Amande
screen
Juste pour se faire plaisir: une très grande scène de cinéma, et un clin d'oeil à tous les enseignants.
Le syndrôme du stylo rouge ne date pas d'hier...
Essayez de deviner: si je dis Monty Phyton...
A bientôt!
Cédille
Le syndrôme du stylo rouge ne date pas d'hier...
Essayez de deviner: si je dis Monty Phyton...
A bientôt!
Cédille
dimanche 23 novembre 2008
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