dimanche 2 mai 2010

100

envoyé par jean

8 commentaires:

Barbara a dit…

ah d'où tes fouilles
tout s'explique
ça va être passionnant

Madame Nicole a dit…

c'est quoi Knaben ?

gren a dit…

knaben = garçon

jean a dit…

bien vu barbara
c'est un bâtiment ocre aujourd'hui derrière une rangée de tilleuls;
il y a 25 ans avec ma femme on est passé devant et j'ai décidé d'un jour y travailler, une sorte de coup de foudre; j'y termine ma carrière cette année après 18 ans de cm2 dans la salle à droite au rez de chaussée;
que du bonheur en faisant bien sûr abstraction des incohérences souvent citées dans ce blog.

Madame Nicole a dit…

comment on dit école de filles alors ?

jean a dit…

Mädschenschule est la traduction littérale.

Madame Nicole a dit…

je suis déçue
j'aurais cru un truc genre maïdalaschule, plus mignon

jean a dit…

eh oui! les prussiens étaient d'une rigidité sans faille!