samedi 1 mai 2010

socle pas commun

22 commentaires:

Stéphane a dit…

quoi!!!!!! ha non, tu as pris de l'avance, j'ai cru que je m'étais endormi une semaine!
je me demande si on va encore utiliser le symbole de la division cette année! de toute façon on a même vu les algorithmes cette année, au cas où!

Aza a dit…

looool Juste ce qu'il faut, comme toujours

Barbara a dit…

malheureusement juste....

dany a dit…

vive la maternelle ; ça ya pas ...
encore mais on ne sait pas , un jour peut-être !!!!!!

Cécile D a dit…

C'est tellement vrai !

Barbara a dit…

mais si y a Dany !

Pimj a dit…

pourquooooi tu parles de çaaaa, j'y pense bien assez toute seule :(((((((

Aline a dit…

Grrrrr... et moi j'ai de la chance en plus ! Ma classe a été sélectionnée pour passer 30 items en plus, pour une expé ou je ne sais quoi... J'ai que ça à faire !!

gren a dit…

vade retro evaluations !

dany a dit…

mais des évals nationales , Barbara !!!!

jean a dit…

bien vu jack!
......c'est le majeur que tu lèves sur ton dessin?

Charivari a dit…

Roooh, Jean...

Nous on a à peu près tout vu, mais rien n'est "solide"...

Curieusement, la division, c'est un truc qui passe très bien (j'ai Cap Maths). Fastoche (enfin, les trucs genre 20:4, ou bien 100:2)

Mais les problèmes à étapes du genre de celui qu'il y a eu l'an dernier, ce n'est même pas la peine d'y penser !

Pasqualine a dit…

On fonde un club des maitresses en dépression des evals' nationales CE1????

Sans dec , j'ai jamais stressé pour l'apprentissage de la lecture ...etc ... Mais là je me demande encore à quelle sauce on va nous croquer ...

Pasqualine a dit…

On fonde un club des maitresses en dépression des evals' nationales CE1????

Sans dec , j'ai jamais stressé pour l'apprentissage de la lecture ...etc ... Mais là je me demande encore à quelle sauce on va nous croquer ...

Pasqualine a dit…

j'en bégaie !

Steph a dit…

arf !

Emilie a dit…

ça arrive aussi pour les maternelles, depuis l'an dernier notre circonscription "teste" des évals pour Grande section en janvier et juin...

Aline a dit…

Et entre toutes ces évaluations (une semaine d'éval circo en CP en novembre, une semaine (pas la même, tant qu'à faire) en novembre en CE1, une semaine d'évals circo en février en CP et une semaine (et demie, vu que j'ai des items en plus (la chance !) d'évals nationales en CE1... Ca fait tout de même 4 semaines d'apprentissage en moins !! Sur 36 semaines, c'est pas négligeable...

Madame Nicole a dit…

@charivari : "Nous on a à peu près tout vu, mais rien n'est "solide"...
oui
faire le programme c'est une chouette ambition
le boucler un mois avant la fin de peur des éval encore mieux
mais s'il n'y a que le maître qui le fait, le programme, ça sert à quoi ?

Anonyme a dit…

Côté CM2, on a donné en janvier!
Mais les pensées étaient les mêmes!!
:))

Van a dit…

Trop fort!

Anonyme a dit…

Du grand Jack , je me permets d'envoyer le lien à mon collègue CE1... On est dedans mais moi je le prends cool, ils font de leur mieux et nous également pour faire passer la pilule ! Ca fait perdre juste qques jours d'apprentissage , avec toutes les heures qui sont mangées par ailleurs... "Genre" on a bouclé et le E ont digéré le programme le 12 mai... ! "Trop fasss"