technique: peinture acrylique.
Les élèves peignent d'abord le fond puis la terre pour y faire le pochoir du phare, puis les voiliers et le mouvement de l'eau qui sont laissés à leur envie.
En fait on utilise des fonds de cageots dont on a "bouché " les fentes avec 2 planchettes prises sur le reste du cageot.
En fait on utilise des fonds de cageots dont on a "bouché " les fentes avec 2 planchettes prises sur le reste du cageot.
Le rendu est sympa, car ça crée un volume.
brigitte
brigitte
6 commentaires:
Très bonne idée, Véro!Et bravo pour le recyclage!
Le phare est-il fait avec la technique du pochoir ou celle du tampon? A quoi sert la terre dont tu parles dans ton commentaire?
oooooh! que c'est joli!!!
quelle bonne idée! le rendu est vraiment chouette! Bravo les artistes!
Bravo ! Beaucoup d'effet ! Une idée très sympa et le résultat est remarquable.
tres beau
je viens de m'apercevoir que je me suis trompée de prénom.Ce n'est pas Véro mais Brigitte.Pardon pour cette confusion due à mon âge très avancé!
Bonjour!
Brigitte vous répond.Merci pour les compliments.Cette année, j'ai le projet de faire de la peinture sur soie et des représentations artistiques avec de la craie à l'huile. Avec ma collègue et amie Flo , nous mettrons nos créations en allant.
Pour Noël, je recherche des torchons blancs cassés ou des cadres , Pourriez-vous me donner des références d'achat? Les enfants représenteront un sapin blanc avec de la peinture tissu et des étoiles dorées.
Merci pour votre aide. A bientôt !
Brigitte
Enregistrer un commentaire