jeudi 3 juillet 2008

courrier

Bonsoir Jack,

ça y est l'année scolaire est terminée.

ça fait 17 ans que j'enseigne. J'ai adoré mon métier.


Depuis disons... 5 ans, je ressens une grosse lassitude. Surtout avec tous ces changements sans queue ni tête, et je dois dire que ce qui nous attend à la rentrée dépasse toutes mes espérances en matière de nullitude !!!!!

J'ai découvert votre blog il y a peu de temps et j'ai constaté que beaucoup d'enseignants ont les mêmes inquiétudes que les miennes.

Mais j'ai été surprise par la fraîcheur, le dynamisme de beaucoup d'entre eux, de tous, en fait. ...et ça m'a redonné l'envie de m'intéresser au boulot qui est malheureusement devenu pour moi une corvée.

Alors je voulais vous adresser un énorme merci et vous souhaiter de très bonnes vacances.

4 commentaires:

Josephine a dit…

En 35 ans de métier, 8 inspecteurs, 17 ministres et presque autant de réformes différentes, j'ai eu, comme toi, bien des moments de découragement, de déprime et de révolte.Alors, j'ai pris le parti de m'amuser, de faire des choses qui me plaisaient dans ma classe avec mes élèves.J'ai demandé à faire des stages (arts plastiques en particulier)et j'ai redémarré avec des nouveaux projets....pour 5 ans ou 10 ans.
L'enthousiasme est contagieux.Il attire les autres .
Un proverbe japonais dit: "l'espace d'une vie est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant".
Tiens bon! Quand on regarde derrière soi, on s'aperçoit que ce métier nous apporte plus de moments heureux et gais que tristes.Mais ça, on ne le sait qu'à la fin.

naturella a dit…

On a tous des baisses de régime et de sacrées pertes de moral ou de foi. Mais toujours, le petite flamme au fond du coeur qui brûle et qui ne s'éteint pas ! Mille courage pour le suite...
Ici, chez Jack c'est un peu notre drogue pour continuer quand ça ne va pas ! alors viens souvent par ici ...
Bises
N

Anonyme a dit…

et oui, notre enthousiasme ne nous empêche pas de venir faire ici une thérapie (préventive et/ou curative): la vitamine DE remboursée par la MGEN!!! (à scander à la prochaine manif ;oD)
em des zardennes

Irène a dit…

Moi, c'est après 6 ans eulement d'ancienneté que je sens la baisse de flamme... Pareille que vous quand je pense à ce qui nous attend à la rentrée...