jeudi 4 septembre 2008

mais si!.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

"Un grand classeur? Mais tu avais écrit un petit classeur maîtresse!" Bon, alors les 25 autres élèves se sont trompés...

hj a dit…

ah LE plaisir de vous RElire!
Vive la rentrée!

josephine a dit…

J'aime bien aussi les dessins en sepia.

Isabelle du 77 a dit…

- " Mais maman a dit que c'était mieux !"

Anonyme a dit…

De mon côté, j'avais demandé une "petite couverture" pour les temps calmes (en maternelle bien sûr)... Je me suis retrouvée avec.. une couette de lit!

Anonyme a dit…

Dans ma classe exigüe c'est la chasse aux bruits inutiles, avec réunion en juin pour expliquer la (petite) liste de fournitures.
J'ai quand même eu droit aux monstrueux cartable à roulettes inutiles (je ne donne aucun devoir écrit le soir) et qu'on ne peut pas entreposer dans la classe, ainsi qu'aux boîtes de crayons de couleur en métal, y compris la cylindrique qui ne PEUT PAS tenir sur la table sans rouler ou tomber...

Anonyme a dit…

t'as pas la bonne règle carrée en métal qui va avec?
j'ai une collègue de cp qui a préféré sacrifier une partie du budget à l'achat d'une panière en plastique fixée au velcro sur le pupitre, et remplie de la même chose, le minimum indispensable, pour tous...

Anonyme a dit…

tellement vrai !
ici nous demandons une boîte de mouchoirs aux élèves pour qu'ils se mouchent avec ça plutôt que leur pulls ou de renifler... la première année je vois des boîtes arriver.. dont des mouchoirs en couleur... et bien c'est incroyable à quel point les enfants sont nettement plus enrhumés quand vient le tour d'une boîte de mouchoirs colorés !! Depuis je précise "mouchoirs blancs" et je n'ai même pas besoin d'en redemander tous les ans...
mais cette année, j'ai vu de "très belles boîtes" arriver... les mouchoirs sont blanc, mais à mon avis si je sors Les Princesses ou Cars... les enfants vont être de nouveau trèèèèès enrhumés... à moi de faire du camouflage, gnark gnark !!

Anonyme a dit…

J'ai eu le droit à une pochette d'élastiques au lieu d'une pochette à rabats avec des élastiques !

Anonyme a dit…

Alors là, je vous bats tous : j'ai demandé une année une boîte d'oeillets blancs et j'ai vu arriver un matin, mortes de rire, une mère avec sa fille arborant fièrement un... bouquet j'oeillets blancs : le père n'avait pas compris... et avait exécuté sans broncher l'ordre de sa fille "la maîkress veut des oeillets blancs !".