mercredi 21 septembre 2011

dead

20 commentaires:

Allégra a dit…

TRop vrai!Malheureusement...Et il faudrait le même avec monsieur...mon chéri, instit aussi, est écoeuré par les réactions des parents!

Barbara a dit…

non
reste les enfants
heureusement

Anonyme a dit…

entre autres

Anonyme a dit…

Celui-là, je le vis vraiment au quotidien

Coline a dit…

Bah
il y a bien des enfants qui finissent par détester l'école à cause de leur prof
alors ...

véro a dit…

alors là , t'es trop fort !! comment t'as fait pour deviner ??
c'est exactement moi hier soir en sortant de ma réunion de parents !!

tu m'espionnes ou quoi ???

(il y a même les lunettes sur la tête !!, ma petite touche perso !!)

chapeau bas , jack !!


bisous du sud

Pimj a dit…

ossekour ma réunion n'est pas passée !

Anonyme a dit…

Quand même pas !!! On passe notre temps avec les enfants, pas les parents, heureusement !
En tout cas, c'est sûr, j'ai fini de donner de mon temps gracieusement pour faire plaisir aux parents peu reconnaissants : adieux kermesses, marchés de Noël le samedi ou dimanche, les RDV à 18h30 (qui n'en finissent pas !) parce que les parents travaillent ... et moi, je m'amuse ???

Anonyme a dit…

C'est une des parties que je déteste dans mon métier, en plus des paperasses superflues (vive la direction. Heureusement qu'il y a aussi les parents reconnaissants, et surtout, les enfants qui font qu'on a choisi ce métier. (Et non, je ne l'ai pas fait pour le salaire et oui, c'est un vrai choix!)

lavitaebella a dit…

heureusement ma réunion de parents est passée, en même temps vu le peu de parents à s'être déplacé (3 familles sur 22 élèves, je n'avais encore jamais vu ça !!), ça n'était pas trop épuisant... par contre, ils sont là le soir à la sortie pour me prendre la tête !

Anonyme a dit…

Je sors à l'instant de la réunion de parents: il est 20h15...
A l'école depuis 7h30 ce matin! C'est fou ce que je m'amuse!!!
LA bonne nouvelle: 24 parents présents, 2 excusés et seulement 1 absent!
La mauvaise nouvelle: 24 parents présents!!!... trouvant la poésie trop longue, le programme trop dur, la maîtresse trop sévère... et j'en passe.
Ca fait rien demain j'y retourne et je n'aurai plus les parents...

MOI! a dit…

Au Québec aussi c'est la même histoire! On entend souvent parler de menaces dans les médias et de certain parents qui sont déjà passés aux actes.... Ça fait peur.....

Claire a dit…

Mais c'est fou ça... La réunion pour les parents, c'est une réunion d'informations, pas une réunion pour "se faire la maîtresse".

Enfin, heureusement il y a aussi des parents super. Pensons aussi à eux.

Sophie a dit…

heureusement que la grande majorité des parents n'est pas ainsi

Anonyme a dit…

Moi en ce moment, ce serait plutôt "Mme finira par détester son métier à cause de toute la paperasserie inutile qu'on nous impose" ...

zabelle a dit…

arf trop vrai!!
allez week-end on oublie un peu!!

Ermeline a dit…

Pour ma part j'ai commencé par un coup de G... à la rentrée puis les enfants m'ont remonté le moral par leur enthousiasme et leur gentillesse... à croire que plus les parents vous lassent plus leurs enfants sont chouettes...

Cath37 a dit…

Ben, ma collègue et moi, ça a été très bien! Les parents sympas, on a bien ri... J'ai fait rire! On a discuté de l'école , des projets.... Ils étaient contents! Vous n'avez qu'à venir dans mon école....C'était long : 2h15 mais enrichissant! Moi, j'aime bien les parents!

Anonyme a dit…

Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Le ponpon hier soir, c'est que les parents veulent me mettre de force dans un car pour un séjour à la neige alors que je refuse. Prétextant que si je ne le faisait pas, ils n'auront jamais l'occasion d'y aller. C'est bien reconnu : l'école est là pour offrir des vacances sur temps scolaire.

En prenant une direction, je n'imaginais pas toutes ces ombres au tableau.

Heureusement qu'il y a les enfants et mes supers collègues. Sans oublié ce site... qui m'aide à relativiser les lendemains de réunion difficile.

Cath37 a dit…

Ben trouve une alternative à ce projet qui te déplait! Une découverte de ta ville (plusieurs sorties) , écrire un livre (à publier), aller à la télé (visiter un plateau TV!), une sortie à Paris (sur 2 jours, la villette + palais de la découverte: trop TOP!), le Futuroscope à Poitiers (projet technologies nouvelles et cinéma!)... tu vois y'a qu'à fouiner! Faut pas dire non, faut dire oui aux projets mais en proposer d'autres! COURAGE.