mercredi 31 décembre 2014

2014

Radio Jack bonjour!
Dernier jour de l'année!
Ai-je l'air idiot si je dis que c'est passé vite?

2014 aura donc été l'année où j'ai démissionné de l’Éducation Nationale.
Première leçon: personne n'est indispensable et on ne fait rien pour vous retenir. Héhé.

Aucun regret non plus, parce que c'était le chemin, mon histoire, et qu'en fait je n'avais pas le choix.
Pas le choix dans le sens où les seuls regrets que j'aurais pu avoir ça aurait été de ne pas oser sauter à l'eau.

Mais aussi qu'il faut avoir un projet pour pouvoir prendre cette décision. Et que pour moi ça s'est juste enchaîné puisque depuis deux, trois années, je faisais déjà les deux métiers à la fois, que c'était devenu impossible et que je dessine depuis très, très longtemps.

Ceci n'empêche pas les angoisses et le stress puisque la paye ne tombe plus à la fin du mois. Les difficultés aussi, créer une société ce n'est pas rien, découvrir un monde (oui je sais, le vrai monde!), organiser son travail chez soi, être moins dans la vie et avec des gens, ne plus avoir de vacances (haha) et arriver à ne rien faire alors que le travail est là devant moi.
Mais rassurez-vous, je m'en sors, en tout cas j'essaye, mais si un jour vous me voyez sous un pont, merci de me donner alors une pièce.
Je vous ferai un dessin si mes doigts ne sont pas trop gelés.
Je déconne.
Pour le pont évidemment.

Je n'ai pas eu le blues de l'école parce que je n'ai pas eu le temps de l'avoir.
J'ai travaillé énormément pendant les 6 derniers mois. Même trop.
Quand je passe devant une maternelle ou une école, je souris parce que j'y suis chez moi et que j'aime ça, mais ce ne sont pas mes élèves, ils ne me connaissent pas, je n'ai rien construit avec eux.
Ce qui pourrait me manquer ce sont ces moments de complicité, les sourires, chanter avec mes élèves, les faire danser, dessiner pour eux, raconter des histoires et les faire rire avec mes blagues à deux sous. Mais pour ça il faut du temps dans une classe.

Mais bon, quand un de mes "ex-élèves" m'appelle Maître Jacques et me saute au cou, je fonds. Comme du pâté sur un radiateur.

Merci à tous ceux qui m'ont acheté un dessin, un album, un agenda ou un produit de la boutique en ligne, c'est aussi grâce à vous que je peux aujourd'hui être illustrateur à plein temps. Et m'acheter un peu de chocolat.

2015 est grand ouvert, il y a beaucoup de projets qui j'espère se concrétiseront, je vous tiendrai au courant.
Merci de me lire, de me suivre, de commenter, de partager et de faire connaître mon travail, vous êtes mon réseau et il est très important.
Vous êtes importants pour moi.

Passez une belle fin d'année 2014.
Je ne vous embrasse pas.
Enfin si, ce soir, à minuit.

Amitiés.
Jack

19 commentaires:

Barbara a dit…

merci Jack pour ce très beau bilan
tout en humour aussi comme toujours
on est là
on te suit
et c'est pas près d'être fini ;o)
bonne soirée
et


à demain (après le bisou)



et surtout:
Merci pour tout (y a trop à détailler tu prendras le nécessaire et le superflu)

ChristinePS a dit…

Merci à toi pour être toujours là avec nous (même si les dessins sur la maternelle me manquent) Je te souhaite le meilleur pour 2015 et vivement ce soi à minuit pour le bisou. A l'année prochaine !

ORAC17 a dit…

Bonjour Jack, je voulais te dire que chaque matin à l'heure du petit déjeuner, je viens sur ta page pour voir si tu y as laissé une trace et je te remercie pour ton humour qui m'a souvent donné le sourire! Je te souhaite une belle année pleine de beaux succès Amitiés, Caroline

BlueCat a dit…

Merci pour ce bilan. justement je me demandais ce qu'il en était ;)
Bonne année 2015.

LN a dit…

Longue et belle vie à toi Jack ! Je te suis tous les jours, et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Merci pour toutes ces petites pensées, ces sourires et ces éclats de rire ! Tu as quitté l'école, c'est vrai, mais pas tant que ça :) Je te souhaite beaucoup de réussite dans ce que tu entreprends, tu le mérites ! Et du bonheur aussi, comme tu nous en donnes (tu vas être submergé !) !

Christelle a dit…

Merci pour tout cela : les dessins, le changement de vie et le bilan de tes 6 derniers mois, les sourires et les éclats de rire...
Vivement ce soir pour le bisou. Je serai à Montluçon, n'oublie pas d'y passer ! J'espère que le Père Noël t'a prêté son traineau magique pour aller plus vite faire la bise !!!
En attendant ce soir, pour se réchauffer, bises à tous.

Christelle

Kristine a dit…

Bonsoir.
Moi, je te lis plutôt la nuit, avant d'aller retrouver Morphée...Et j'apprécie ton rendez-vous quotidien....Si tu n'as pas créé de liens avec les élèves d'une maternelle que tu croises, sache qu'il existe peu d'écoles où les "mékresses" et les maîtres ne connaissent pas ton blog!
Ton nom et tes dessins circulent dans les couloirs de nos écoles!je te l'assure........
Je vais attendre ton bisou de minuit..(ce soir, on y a droit!)et te souhaiter une BELLE année 2015; profite de ce qu'elle va t'apporter!

miaous a dit…

merci et bonne année a toi aussi

et le père noel a encore commandé dans ta boutique pour que je puisse craner à l'école :D

que 2015 soit aussi heureuse pour toi

Dany a dit…

merci Jack pour tout ce que tu nous a apporté ...... en 2014 et que tu nous apporteras en 2015!!!!
Ton bilan est très doux e pour qq remarques je pourrais m ' y retrouver !
Bisoux en avance pcq à minuit ça va être le cohue autour de toi ;
a très vite

beat27 a dit…

Bonne année à toi Jack. Je te souhaite de pouvoir vivre de ta passion. Merci de continuer à nous offrir ces petits moments de poésie quotidiens. Tu es toujours aussi présents dans nos écoles.
Grosses bises à tous et plein de bonnes choses pour cette année qui commence.

Vincent a dit…

Que dire de plus ? Bonne année 2015, merci encore et encore merci, bravo, bonne continuation etc ; tout ça, c’est dit et mieux que je viens de le faire...

Continue sur la voie que tu t'es tracée et en avant pour de nouvelles aventures. Nous, on te suit !!!

Barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…

c'est quoi ce beans qui empêchait à la page (et encore ce matin de se connecter correctement hein snif et le bisous !!



bon premier jour à tous et bonne année 2015 à nouveau Jack et vous tous bien sincèrement

qu'elle vous apporte beaucoup de satisfactions et peu de contrariétés
beaucoup d'ouvertures, de paix ,de découvertes,de rires , d'échanges et de partages !

Pimj a dit…

Je prends le bisou de bonne année et je te souhaite pour 2015 la réussite de tous tes projets ☼
Merci de continuer à prendre le temps d'être là pour nous, de nous offrir un peu de ton temps chaque jour... Pour les jours où il y a trop à faire, sache que nos pensées et nos sourires t'accompagnent au quotidien...

Espoir d'un nouvel album bientôt ? Avec les lutins peut-être ?
Bizzzondes+++♥♫☼☺

Barbara a dit…

toujours de mots juste @Pimj

Madame Nicole a dit…

Pourquoi poses-tu ton pâté sur le radiateur ?

Madame Nicole a dit…

En tout cas, je suis bien bien fière de toi.

kikidil a dit…

Merci Jack, tes dessins," tes blagues à 2 sous" me donnent souvent le petit truc qui me manquait pour partir cool à l'école, quand la pêche n'est pas au rencard...
Que 2015 te soit douce, remplie de projets accomplis, et merci pour ce bisou!
Bonne année!

lafrancedescampagnes a dit…

Merci tout simplement.