lundi 8 mars 2010

code de la route

13 commentaires:

Barbara a dit…

nanagnannan
elle veut toujours avoir raison !!

chez nous la fourrière municipale a eu raison des "étourdis"
nous on la craignait aussi car dès 7h10 quartiers et alentoursssss remplis

et les jours de marché du délire...

Anonyme a dit…

il manque toutes les autres voitures derriere qui attendent que maman ait amené le petit jusque dans la classe, ait discuté avec la maitresse, l atsem, les autres mamans, et ait fait 15 bisous d au revoir

si si du vécu chez moi

sophie

Christelle a dit…

LE problème de beaucoup d'écoles (en tout cas près de chez moi !) : tous ces parents qui veulent se garer le plus près possible du portail de l'école...
Tant pis pour le passage piéton, la place du bus scolaire, la visibilité au croisement, les trottoirs inaccessibles aux poussettes etc...
Le pire : en hiver, quand il pleut et qu'il fait à peine jour !
Le comble : ce sont souvent les mêmes parents qui demandent au maire de faire quelque chose pour la sécurité de leur enfant aux abords de l'école !!

véro a dit…

comme je le disais sur FB...
c'était le sujet du jour devant l'école de mes filles !!
bravo, Jack !! t'as ENCORE tapé dans le mille !!

Eugénie a dit…

Et il n'y a pas que Samantha (mère de Kévin) qui raisonne comme celà

*Kati* a dit…

..... et si je le collais (le dessin!) à la super glue sur le pare-brise de la charmante harpie (... de "chez moi") qui a agressé verbalement le surveillant du collège chargé du passage piéton le matin...???
;)
Après les insultes (censurées!), elle a failli en venir aux mains et a ajouté "je ne bougerai pas de là!"... 8h30 devant les centaines de parents et d'enfants qui défilaient... Même pas honte!

Je me demande bien pourquoi, je n'arrive pas vraiment à inculquer la politesse à son Kévin chéri d'amour...!?

Pimj a dit…

Comme tu dis : "même pas honte"...

Concernant l'école de mes enfants, les parents s'arrêtent chacun leur tour SUR LA ROUTE juste en face du portail... et tout le monde fait la queue derrière...
et les suivants n'auraient pas l'idée de faire descendre leur enfant en même temps, non ! => ils avancent de 2 m et font la même chose à leur tour !

sandie a dit…

Bon, en fait, on est tous dans la même école !! ça rassure!!

*Kati* a dit…

C'est exactement ce que je voulais dire, Sandie, à la lecture des différents comm'! Nord/Sud... Public/Privé...
Mais je ne sais pas si ça rassure finalement... ce serait plutôt inquiétant!

Ou alors... c'est nous qui n'y connaissons rien et qui ne savons pas y faire!? C'est peut-être comme ça qu'il faut agir...!

Souze a dit…

Peut-être pas tous dans la même école, mais sûrement tous dans le même monde... Il y a des c** partout et savent se multiplier... Qu'y faire??

Mistinguette a dit…

Oui, c'est du déjà vu !
Chacun pour soi, moi, moi, moi !
En effet, il n'y a plus de questions à se poser sur l'attitude des enfants, après ça !
Une fois, j'ai repris un homme qui faisait pisser son chien dans le square devant chez moi. Je lui ai dit "pensez aux enfants, Monsieur !" Il m'a répondu : "Moi, j'ai pas d'enfant, j'ai un chien !"
AARRRGGGHHHHH !

Pascale a dit…

On l'attendait, Jack l'a fait .... MERCI !
pour éviter cela, il suffirait que les enseignants fassent preuve d'un peu de bonne volonté, s'ils ouvraient le portail, on pourrait transformer le hall de l'école en drive-in ...

dany a dit…

pareil chez nous ......
une petite anectode: le car qui nous ramenait du sport ne pouvait pas de garer devant l'école : maman garée sur la place et le chauffeur descend et se fait INSULTER par une maman ...je pointe mon nez ..et oh ! qd même , la honte ....cette année , j'ai son gamin dans ma classe ...il est plus poli que sa mère !