mardi 5 février 2008

courrier des lecteurs

Bonsoir Jack,

Un long mail pour pouvoir faire moi aussi mes commentaires sur ce super blog, rassurant, marrant, étonnant... et surtout tellement vrai !


Je voulais apporter aussi ma contribution à la rubrique "ce que je déteste dans vos classes". Evidemment, ce genre de rubrique oblige un peu à se remettre en question, mais c'est aussi rassurant de voir qu'on n'a pas forcément encore tous les travers de la profession (jeunesse oblige !).

Alors, voici ma liste :

- Oui j'ai des morceaux de craies minuscules, mais j'en ai aussi des grandes ! D'ailleurs j'ai même penser à me faire un joli pot en verre, pour garder tous mes petits bouts, plutôt que de les jeter... ça ferait une jolie déco à coté de ma première coupe d'athlétisme ?
En tout cas, j'ai déjà fait l'expérience avec les petits bouts de crayons de couleur et c'est très joli. Je les ai même utilisés pour faire des petites boules de noël originales en regroupant plusieurs petits crayons ficelés avec un joli ruban !

- Non mon éponge n'est pas moisie, j'utilise les bonnes vieilles brosses et à chaque récré elles sont tapées (sauf quand l'élève dont c'est le métier, oublie de le faire, ce qui arrive fréquement, c'est vrai...)

- Je garde précieusement mes photos de classe dans un porte-vue, chez moi (horreur, je ramène des "choses de l'école" chez moi !), car je ne veux pas que mes photos jaunisses. Et puis j'envoie consciencieusement, chaque année, à mon inspectrice (qui soit dit en passant, est géniale ((eh oui, ça existe !))) la nouvelle photo d'identité que m'a offerte la photographe.

- Oui les néons clignotent parfois, mais rassure toi, ils sont vite réparés quand ils menacent de nous lâcher.

- Oui la photocopieuse fait parfois des siennes (en ce moment elle a décidé de bouffer 4 fois plus de toner que d'habitude et de nous tracer un superbe trait noir en bas de chauqe page ! Ah oui, j'oubliais, elle ne veut plus de A4, elle ne le digère pas...) mais le réparateur est si gentil...

- Mes posters ne sont pas encore délavés, ils sont plein de couleurs et de beaux personnages (merci l'école des loisirs et ma libraire adorée).

- Mon ordi n'est pas une antiquité, par contre il n'est pas assez puissant pour lire le dernier fichier winamp que je voulais montrer à mes élèves, heureusement y a les portables des collègues !

- Pas de plantes mortes, j'ai eu le réflèxe de les jeter...

- Mon pot à crayon est plein (d'ailleurs j'en ai deux) et complète ma petite trousse et ma grande trousse qui sont pleines elles aussi. Mais dans ma classe, tout les stylos fonctionnent !! Par contre ils ne marchent pas car ils n'ont pas de pied !! (sauf quand je les passe sous ma semelle magique de maitresse et là, miracle, ils se mettent à marcher !!).

- Mon joli tableau vert est tout neuf, avec des lignes et j'ai même des craies "sans poussières", forcément, sinon, je suis allergique...

- Nos tasses, nos assiettes, nos couverts et nos bols ne sont pas très propres, c'est vrai, mais pour autant on se les prête, et malgrè tout on n'arrive pas à être malades ! Et puis, pas le temps de faire la vaisselle, y en a trop !!

- Ma pendule tourne à merveille et elle est à la bonne heure (6 mois par an à peu près).

- Mon lecteur de CD est tellement bien qu'il est toujours squatté par quelqu'un, ce qui fait que je l'utilise rarement ; de toute façon je sais jamais où il est (pourtant j'ai mis mon nom dessus !!).

- Pour éviter que ma collègue d'à côté ne me gêne, dès qu'on peut, on ouvre notre porte, comme ça on papote avec nos 20+20 élèves et puis on se pique des idées. Parfois ça a du bon de l'entendre, je n'ai plus à réfléchir pour trouver le GNS qui sera l'exemple de ma phrase !

- C'est vrai mes murs ne peuvent accueillir aucune punaise, mais ils sont dans un tel état, que je les recouvre d'affiches patafixées (avec ma grosse boule blanche et jaune). Du coup tous les matins je recolle celles qui sont tombées durant la nuit, car le chauffage était coupé et que la patafixe n'aime pas le froid !

- Mon globe ne tourne presque plus, alors j'ai accroché la carte michelin du monde et je mets un point rouge partout où je suis déjà allée. Mes élèves l'adorent, en plus elle a tous les drapeaux du monde (enfin, ceux en usage en 1999, au siècle dernier...).

- Pour éviter la course d'escargot par internet, j'ai pas de connexion, comme ça le problème est réglé. Par contre, l'an dernier j'ai fait une tentative d'élevage d'escargots, qui s'est soldé par des expériences alimentaires sur nos amis cornus (la craie rouge qui entraine des cacas rouges est légendaire, si si, je vous jure ! Mais avec une fleur de coquelicot, ça marche !).

- Mes aimants sont trop beaux, j'ai même des boites à aimants, elles mêmes aimantées ! Tout ce petit monde est aimanté sur le placard en fer (celui qui est sensé servir de vestiaire sauf que le mien il a des étagères), derrière la porte.

- La femme de ménage, a l'intelligence de laisser mon seau vide, comme ça l'eau ne croupie plus, mais j'ai plus rien pour laver mon éponge (c'est peut-être pour ça que je prends mes vieilles brosses).

- J'ai des supers stores ELECTRIQUES (car je suis coté sud de l'école, pas comme mes collègues du nord qui ont encore leurs vieux stores coincés) et mes élèves adorent les descendre le soir.

- Pas de vieux gilets miteux derrière la porte (y a pas de porte manteaux), et puis je fais attention à mon look, j'ai une assistance à satisfaire !

- Et évidemmment, tous les samedis matins y a des croissants (minis, mais ils sont chauds), et puis le samedi, y a chorale, et puis séance de taïshi collective, alors c'est trop cool le samedi matin (faut bien se motiver, les samedis pas vaqués !!).

- Pas de photos personnelles, mais un super diaporama de la classe de neige qui tourne en boucle sur l'ordi...

- J'ai même un massicot personnel !!! qui coupe presque tout le A5 (pas le A4, car il est tordu au bout, donc faut ruser !).

- Ma vieille balle en mousse est heureusement passée de l'autre coté du portail (celui dont on a pas la clef...) depuis bien longtemps, je crois que c'était le 9 septembre... Depuis, on a plus que l'élastique, le ruban et les cordes à sauter, du bonheur pour les filles !! Et puis les garçons jouent aux billes (ou mangent des pates chinoises en douce, cachés au fond des toilettes...).

Merci pour le petit bonheur que tu nous apportes, Jack et continue à nous régaler !!

Sand

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle classe !!!On se croirait dans un conte de feé ! Je n'ai pas tout ça mais quel plaisir de te lire, comme quoi le site de Jack prouve que les instit' ne sont pas tous des râleurs ..