mardi 19 février 2008

rrrrrrrrrrr

7 commentaires:

kati a dit…

Le maître peut répondre alors: "Merci Ursule ou Marie-Chantal ou Ginette... Je vais bien, et toi?" (génial si ça se passe devant la porte à la sortie, avec tout le monde autour!)

Anonyme a dit…

Moi, j'adore!
Mon mari m'appelle "chérie", mes enfants"maman", ma soeur et mes amis"Isa", mes élèves,le plus souvent "maîtresse", alors pour une fois que des personnes m'appellent par mon prénom entier, je ne vais pas m'en priver.
Le respect se situe bien au-delà de ça.
Par contre, pas question de me tutoyer, mais aucun parent ne s'y est jamais risqué.

Anne a dit…

Ben moi comme j'ai de temps en temps des enfants d'anciens élèves, je tutoie les parents et évidemment ils me tutoient aussi ( normal) et m'appellent par mon prénom . Par contre leurs chers petits continuent à m'appeler maîtresse et j'aime ça !

Anonyme a dit…

j'ai même eu une maman (un peu coincé je doit dire)qui m'a demandé si l'usage etait de m'appeler par mon prénom et de me tutoyer...en tant que parent...
-et moi Madame je peux en faire autant?


mais enfin Madame!!!!

anouchka a dit…

tu peux aussi demander à la maman si vous avez gardé les cochons ensemble... mais c'est risqué si elle est musulmane!

Anonyme a dit…

Evidemment, les avis sont partagés.Tout dépend du contexte dans lequel on est.
Moi, j'enseigne dans la ville où j'habite depuis plus de 50 ans (eh! oui, je suis une vieille instit). J'ai eu, dans ma classe, les enfants de mes anciennes copines de classe, de mes anciens voisins, et les enfants de mes anciens élèves.Certains grand-parents de mes élèves m'ont connue enfant. Difficile de se faire appeler "Madame" dans ces cas-là!

Fleurlou a dit…

Tant qu'il y a du respect, ce genre de familiarité ne me dérange aucunement.