mercredi 6 février 2008

i'm only sleeping

pour la classe de michèle

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah bon?! Chez moi, c'est l'occasion de demander un silence absolu pour ne pas réveiller le môme endormi. S'il dort c'est qu'il est fatigué...

sylvette a dit…

Moi, dans le fond, j'aime bien.
C'est vrai qu'ils sont silencieux quand ils dorment, mais ils sont surtout touchants. C'est à un de ces moments-là que je me rappelle qu'ils ne sont pas si grands et qu'on leur demande beaucoup.
C'est certain qu'ils ratent des choses, les dormeurs. Mais c'est aussi quand on dort que le cerveau enregistre (ce serait à développer scientifiquement, mais je n'en suis pas capable). Donc je me dis que tout n'est pas perdu.
Et effectivement, s'ils dorment, c'est par besoin. Et ça me donne l'occasion de rappeler à certains parents que "non, c'est pas la peine de le réveiller plus tôt pour qu'il puisse voir les dessins-animés du matin" (véridique...)
Bonne nuit !

Jyaire a dit…

Tout comme mes collègues, je trouve ça plutôt sympa un élève qui s'enfott : au moins, pendant ce temps-là, il apporte un peu de quiétude à la classe :-)

thetys a dit…

Je fais comme bagheera, je leur dis de parler le plus doucement possible et de ne pas gigoter pour ne pas le réveiller. Chez les MS ça arrive souvent en fin de journée, à la fin de l'année, car on ne fait plus le petit repos après la cantine comme en début d'année. Et ce qui est mignon, c'est que souvent, il s'endorme sur l'épaule d'un camarade, qui n'ose plus bouger!

mûre pour la zil a dit…

moi j'aime bien quand ils s'endorment pendant que je leur lis un bouquin en fin de journée, juste avant de partir

Anonyme a dit…

Moi, je le prends au sens figuré quand je leur pose une question en cours et qu'ils me regardent avec des yeux comme des soucoupes( comme quand ils voient un extra-terrestre)et la bouche ouverte en cherchant l'inspiration pour ne pas me faire de peine...Alors je leur dis,desespérée et seule au monde:"Vous dormez ou quoi?"