mercredi 13 février 2013

hopla




17 commentaires:

schoolisnotcool a dit…

Qu'est-ce que ça veut dire "ils veulent de la pluie"?

la poule sur le mur a dit…

Ça veut dire : la météo a prévu de la pluie !

la poule sur le mur a dit…

J'ai oublié de dire que j'adore bien entendu ...
:-)

Gagaie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gagaie a dit…

Mdr. Il manque "j'ai reçu un plat" (roue de vélo dégonflée).

Barbara a dit…

marrant cette série régionale

Unknown a dit…

Ca s'entend aussi en Moselle, moi qui suis sur la frontière Moselle- Alsace, on dit souvent; "ferme la porte, ça tire!!"
En plus je vis sur la ligne Maginot aquatique alors...

Vincent a dit…

C'est instructif, ces langues régionales. On pourrait en faire aussi en gaga, la langue de la région stéphanoise...

Madame Nicole a dit…

Je fais aux buts...

Mistinguette a dit…

Et ça veut dire quoi, je "fais aux buts" ???

Sinon, tu pourrais faire une vidéo du style de celle-ci...
J'adore !
:o)

Madame Nicole a dit…

faut remettre la phonétique en ordre
f = v
b = p...

schoolisnotcool a dit…

Merci à La poule sur le mur pour la traduction; j'aime les expressions régionales!

Vincent a dit…

J'aime beaucoup la vidéo de Mistinguette. Faut dire que j'aime l'accent québécois.

Elise 45 a dit…

Ma grand-mère qui était de Saint-Ouen (93) parlait argot :
-Tiens, la môme, s'il te plait, prends mon crapaud qu'est sur la table !
Alors ?

Elise 45 a dit…

Ou encore :
-Qui c'est qui m'a ch... ça et qui n'l'a pas balayé ?
Alors ?

lafrancedescampagnes a dit…

Dans le sud aussi il y a du parler régional!!! Surtout pour les expressions "grossières"!! ( ça daille dans le bordelais, bouducon dans le pays toulousain..)

Anonyme a dit…

Un plaisir ! Il faudrait quelque chose du genre pour notre beau parler québécois ;-)
Stef
http://www.elantrad.com/blog/