mercredi 20 juin 2012

/////////


21 commentaires:

Barbara a dit…

chez moi c'était aussi par terre ou sur les murs !!

Anonyme a dit…

Question simple, réponse simple. Les parents posent de drôles de questions, tout de même...

Anonyme a dit…

Bon, après cette récré DE, je retourne à mes livrets de l'élève. Pfffff. Qui les lira ?

Fabie a dit…

@Vincent; sans doûte personne...
Nous avons été obligés de rédiger des "PPRE passerelles" pour nos élèves de CM2 qui vont en 6ème; au cours de la discussion avec les profs de collèges, ils nous ont demandé : D'accord, qu'est-ce qu'on doit en faire????"
Mais je vais faire comme toi, rédiger les livrets...et sur la table et même si ça m'accable!

Jean-Marc a dit…

"La naïveté est le visage de la vérité."
Victor Hugo

lavitaebella a dit…

ah, ici aussi, nous avons été obligé de faire des PPRE pour les futurs 6ème, une véritable blague...

Madame Nicole a dit…

nous on a refusé
PPRE passerelle fondé sur une circulaire pour la rentrée ....2011
envoyé aux écoles fin mai
en urgent
alors que ça aurait dû être un bilan du volet école établi en mars
de qui se moque-t-on ?

je serai très curieuse de voir l'usage qu'en feront les collèges...

les gouvernements passent
la paperasse inutile reste...

La maîtresse des petits a dit…

RESISTONS

Anonyme a dit…

Il n'empêche qu'on n'a pas le choix. Il faut le faire sinon l'IEN nous tape sur les doigts. Comment résister ? As-tu une idée, la maîtresse des petits ? Je suis preneur !

gren a dit…

moi aussi !

Anonyme a dit…

Pour en revenir au sujet du travail, l'enfant a voulu dire qu'il travaillait sur une table de multiplication, voilà quoi !

Bon restera juste à corriger un peu la grammaire

Madame Nicole a dit…

nous tape sur les doigts ?
et alors ?
on n'est pas des gamins...

Anonyme a dit…

La maitresse a demandé un jour à mon grand qui avait alors 4 ans 'où habites tu', il l'a regardé avec des yeux ahuris et il lui a dis 'ben chez mes parents', elle pleurait de rire en me le racontant le soir!!

Anonyme a dit…

D'autres questions ?

Béatrice a dit…

Et bien mes petits CP ont du oublier qu'il avaient une table et une chaise pour travailler! En ce moment ils passent leur temps le derrière en l'air ou à quatre pattes sous la table pour ramasser le contenu de leur case qui tombe à chaque fois qu'ils sortent quelque chose!! Vive les fins d'année!!!

lolette a dit…

Courage !!! C'est bientôt la quille, boys and girls...

Maud a dit…

Et oui c'est moi qui ai posé cette question si "simple" à mon petit neveu de 4 ans...et j'ai aussi bien rigolé en recevant cette réponse si vraie!!!
Et j'imaginais tout à fait cette scène avec un dessin.
Merci Jack!

Anonyme a dit…

Sur le même modèle d'incompréhension : aujourd'hui je dis à une collègue "vais-je survivre à cette fin d'année??" et elle me répond surprise "je ne pensais pas que tu croyais à la fin du monde"

euh... non... je parlais de la fin d'année scolaire...des enfants surexcités...des mille tâches qui restent à faire....

valérie (si ça peut inspirer un dessin à jack!!!)

la maîtresse des petits a dit…

RESISTONS!!!

Bon concrètement, j'ai pas d'idées de génie à vous livrer...

Juste des trucs utopiks:
- mettre 10/10 à tout le monde comme dans l'école des fans

- écrire en chinois (de toutes façons personne ne s'en apercevra)

- coller des dessins de Jack à la place des items et les colorier (autant passer son temps à faire qqc de plaisant)

Bon ben désolée..........

RESISTONS quand même parce qu'on nous demande beaucoup de conneries!

Anonyme a dit…

@ la maîtresse des petits : Merci pour ces conseils amusants. C'est bien cela qu'on vient chercher sur DE. Enfin, moi, c'est comme ça.

Bon weekend à tous

Anonyme a dit…

Je vois au compteur qu'il reste moins de 10 jours !!! Il reste la fête de l'école et les deniers bulletins. Ca devrait aller.