dimanche 30 décembre 2007

faut tout faire


comme Emeline...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Y a aussi noueuse d'écharpe !!! ;)

Anonyme a dit…

*Message subliminal adressé aux parents*

"Acheter des mouffles à mes enfants"
"Acheter des mouffles à mes enfants"
"Acheter des mouffles à mes enfants"
"Acheter des mouffles à mes enfants"
...

Thierry a dit…

Et celui qui dit, par un grand froid d'hiver au moment de sortir en récré :"J'ai envie de faire pipi" alors que l'on vient de passer 10 minutes à l'habiller !!!

Thierry a dit…

Et celle-là, vous la connaissez ? Un peu longue, mais allez jusqu'au bout.
"C'est l'histoire d'une institutrice de dernière année de maternelle, au
milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde...
Un des gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en
récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.
Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes
sont enfin chaussées et le gamin dit :
"Elles sont à l'envers, maîtresse".
La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y
a eu inversion des pieds...
Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais
elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient
rechaussées, aux bons pieds.
Et là le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants:
"C'est pas mes bottes".
A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait
un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande
pourquoi il ne l'a pas dit avant...
Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.
Elle dit alors :
"Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au boulot.
Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :
"C'est pas mes bottes, c'est celle de mon frère, mais maman a dit que je
dois les mettre".
Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et
entreprend de lui re- re- mettre ses bottes.
L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d' avoir réussi.
Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau,
lui met son cache-nez et lui demande :
"Où sont tes gants?".
Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :
"Je les ai mis dans mes bottes."....

C'est mimi les gamins hein?

Anonyme a dit…

Merci jack d'avoir pensé à ma salle des maîtresses, elles vont être bien surprises :-)
Allez, je leur renvoie l'adresse de ton blog pour leur montrer comme tu es gentil ;-)

Emeline, enfileuse de gants (en TPS/PS !!!)

Anonyme a dit…

Connais tu les chaussettes avec des doigts de pied ?? Si, si, ça existe, et imagine toi ça à la piscine... tu vois le temps que cela prend pour les enfiler ....Ah, les parents... qui simplifient les taches !!!