samedi 1 décembre 2007

opinion

Le sondage exclusif Danger Ecole sur les "méchants" à l'école a donné des résultats intéressants...
Vos ATSEM sont impeccables, nos directeurs vraiment cool, les collègues ça va dans l'ensemble, les Inspecteurs...sont peu appréciés, mais la palme revient aux parents...! Et surtout les élèves ne sont pas les plus pénibles!

Moralité, c'est mieux de faire classe dans une école d'orphelins.

2 commentaires:

Jyaire a dit…

Les réponses à ce sondage m'attristent (dans la limite de ma tristesse disponible...). Comment peut-on faire un métier de contact tel que le nôtre si on part avec une telle image des parents ?
Bon, heureusement, j'ose croire que les réponses ont été données en ne pensant qu'à des cas isolés...
Puis la morale, en blanc, m'a bien redonné le sourire !! ;-)

Anonyme a dit…

Moui... les cas isolés qui font impression en question étant, par définition, des lourds, ils prennent beaucoup de place.
En tout état de cause, qu'ils soient ou non difficiles à gérer, les parents sont périphériques à notre métier, théoriquement, or, justement, en tant que clients de l'école, ils sont de moins en moins périphériques d'année en année, je trouve.
En ce qui me concerne, c'est donc pas une image des remps, mais un constat.
Et les divers lobbies parentaux (dits "syndicats de...") ne me feront pas penser le contraire.